22 décembre 2014
Lundi 22 décembre, 1er jour de la dernière semaine.
Depuis hier c'est l'hiver !

Mardi 23 décembre, c'est la livraison d'oxygène et dernière séance avec ma Kiné !
Mercredi 24 décembre, la nuit où les enfants sages poseront leurs chaussures auprès du sapin, près de la cheminée, s'ils en ont une ! Mais aussi la naissance à minuit de Jésus qui aura sa place dans la crèche.
ATTENTION
Je partage des liens, parce que je les trouve dignes d'intérêt (ni plus, ni moins)
http://www.levif.be/actualite/sciences/jesus-est-devenu-tres-humain-et-tres-peu-divin/article-normal-358539.html
https://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/12-choses-que-vous-ne-saviez-peut-etre-pas-sur-164117039.html
Aussi, cette nuit du 24 décembre...
Mercredi 24 Décembre
Nuit de Noël
« Oui ! un enfant nous est né » (première lecture), oui, la grâce de Dieu s’est manifestée (deuxième lecture), oui, un Sauveur nous est né (Évangile), oui ! Je vous assure que c’est vrai… devrions nous avoir envie de dire aux incrédules. Je vous assure que c’est une grande joie… devrions-nous « raconter à tous les peuples » (Psaume 95). Je vous assure que ce nouveau-né, il change notre vie… N’est-ce pas une bonne nouvelle à crier sur les toits, à lancer sur la toile, dirions-nous aujourd’hui… Mais quelle est notre foi ? Quel est notre empressement à annoncer l’Évangile ? Que ferons-nous de la paix de Noël ?
Oui, vous avez bien lu : "La Paix" celle-ci dépend de nous tous, des hommes à travers le Monde !
http://youtu.be/DkxBUETcmAU
Donnons-nous la Paix !
https://www.youtube.com/watch?v=8LMJs4CZJFY
Chantons !

Le Père Noël est en plein travail de préparation.

http://chez.le.pere.noel.free.fr/
Mais n'oublions pas qu'en même temps, un homme nommé Joseph et une femme nommée Marie sont en route vers Bethléem une ville située en Cisjordanie, une région de Palestine ...

Je vais poursuivre mon chemin, avec eux... en attendant, je termine ici, cette note; je suis dans la joie et je souhaite qu'il en soit de même pour vous qui passez ici.

20 décembre 2014
Cher Père Noël,
je voudrais, aujourd'hui, retrouver mon âme d'enfant et te demander tant de choses, non pas pour moi, mais pour tous les enfants de la Terre. Qu'ils naissent en bonne santé, entourés de parents attentifs, dans la mesure où ils ont "fait" un enfant, qu'ils s'en occupent, sinon ce n'est pas la peine de mettre au monde un être vivant, fragile qui a besoin d'attention pour vivre et grandir. Je suis outrée de voir ces parents irresponsables, qui ne se rendent pas compte qu'un rôle important leur appartient !
Non, il ne faut pas faire des enfants pour les allocations familiales; non il ne faut pas vouloir un enfant à tout prix en n'étant pas prêts pour l'élever !
Tu n'es pas sans savoir que des enfants chaque jour meurent à cause de la cruauté de certains hommes; d'autres à cause du SIDA et d'autres maladies; meurent de faim... aussi Père Noël, permet à ces enfants de s'en sortir d'une manière ou d'une autre; que la Paix sur la Terre, ne soit pas vaine !

Revenons à des choses essentielles, l'amour, le partage, l'aide solidaire, l'égalité.
Que les rayons qui croulent sous les jouets puissent profiter à tous les enfants du Monde; qu'ils puissent aussi manger à leur faim alors que d'autres gaspillent ou deviennent boulimiques; que l'accès aux soins soit une réalité.
Père Noël, tu n'es pas seul, des associations oeuvrent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Handicap_International
http://www.amnesty.fr/
http://ccfd-terresolidaire.org/
Chez nous autrefois, nos parents se contentaient de peu : une orange ou mandarine et une papillote; aujourd'hui, les lettres que tu reçois sont exigeantes et tu ne sais plus où donner de la tête pour satisfaire les commandes et surtout livrer ! Les enfants pour la plupart sont exigeants, en veulent toujours plus !


Tu n'as plus le même accueil dans les maisons; quand tu descendais par la cheminée, un petit canon et casse-croûte étaient là pour Toi !

Cher Père Noël, en ce qui me concerne, je ne te demande rien, j'ai reçu le 9 mai 2014, le plus beau des cadeaux : Mathias; et puis je vais mieux aussi je souhaite simplement aller de mieux en mieux. Prenez soin de vous, car d'ici quelques jours vous ne serez pas sans travail, et pour votre grand âge ce sera épuisant.



18 décembre 2014
...
Oui autrement qu'avec les médias qui nous assomment à longueur de temps avec des publicités, des infos pour consommer malin ou idiot; voyez-vous ce que je veux dire ?
La Toussaint à peine terminée; les chrysanthèmes à peine fanées...déjà la déferlante de cadeaux, confiseries, guirlandes de Noël; c'est quand même un phénomène de société qui tue ! Nous sommes pris au piège, en otage par cette société de consommation, dotée d'un engrenage guidé par une vis sans fin. Des attrapes " couillons" du style, une paire de chaussures achetée, la deuxième à 1 €; - 20 % sur tout le rayon etc...Qui n'a pas été pris au piège ?


Dernièrement notre expérience personnelle, nous aimons les fruits confits et les marrons glacés, je passe une commande, les fruits confits pas chers, mais sous un nom trompeur, ils viennent d'une structure industrielle à grande échelle, et n'atteignent pas la qualité de ceux que nous commandions habituellement chez un vrai artisan ! Les marrons glacés, nous avons découvert qu'ils sont importés d'Italie, et là avant les fêtes de Noël, c'est incroyable ils sont soldés - 20 % alors ceux-ci viennent peut-être de Chine ! ! Par curiosité, j'ai cherché, les marrons de l'Ardèche, et il n'y a pas photo pour les prix, mais ce ne sont pas des "marrons à la noix" !
Vous êtes impatients de savoir la suite ! Je tourne la page sur ces quelques exemples...Je vous offre avec trois images, un chemin plus paisible pour attendre Noël; qui ne sera peut-être pas blanc, comme le disent, ceux qui nous saoulent d'infos météos.



Pour terminer, je veux que vous puissiez rêver un peu en attendant un Noël blanc .



Ecoutez attentivement !
Mon amie "mialjo" s'exprime .

15 décembre 2014
Que faut-il vous offrir ?
Parler de quoi, de qui ?
Quelles sont vos attentes ?
Je manque d'inspiration, suite à l'observation des statistiques de mon blog; c'est - - - !
Un peu d'humour en images.




Quelques dictons de décembre.
http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_dec.htm
Quelques proverbes de décembre, amusez-vous à ... commenter !
http://www.linternaute.com/proverbe/theme/172-202/decembre/
Un beau poème découvert sur le net .
Le hibou parmi les décombres
Hurle, et Décembre va finir ;
Et le douloureux souvenir
Sur ton coeur jette encor ses ombres.

Le vol de ces jours que tu nombres,
L’aurais-tu voulu retenir ?
Combien seront, dans l’avenir,
Brillants et purs ; et combien, sombres ?
Laisse donc les ans s’épuiser.
Que de larmes pour un baiser,
Que d’épines pour une rose !

Le temps qui s’écoule fait bien ;
Et mourir ne doit être rien,
Puisque vivre est si peu de chose.
François Coppée, Les mois
Poème classé dans François Coppée, Hiver, Le temps qui passe, Sonnets.

13 décembre 2014

Château de Rapetour

Château de Cruix

Château de Rochebonne
Ces trois premiers châteaux sont à Theizé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theiz%C3%A9
Tout près de Belleville :

Château de Corcelles-en-Beaujolais ( médiéval, de type maison forte, 1470 )
Le château de Corcelles est une ancienne maison forte, du xie siècle, reconstruite au xve siècle et restaurée au xixe siècle, centre de la seigneurie de Corcelles, qui se dresse sur la commune de Corcelles-en-Beaujolais dans le département du Rhône en région Rhône-Alpes.
Le château fait l’objet d’une inscription partielle au titre des monuments historiques par arrêté du 4 février 19271.

Château de Jarnioux dans les Pierres Dorées.
Le château de Jarnioux est un ancien château fort, fondé à la fin du xiiie siècle ou au début du xive siècle3, profondément remanié du xve au xviie siècle3, qui se dresse sur la commune de Jarnioux dans le département du Rhône en régionRhône-Alpes.
Le château fait l’objet d’une inscription partielle au titre des monument historiquepar arrêté du 16 mai 19661. Seuls l'ensemble des façades et toitures sont inscrits.

Château de la Chaize :
Pour présenter ce domaine, commençons par le château, classé en 1972 après les efforts de sa propriétaire, la Marquise de Roussy de Sales, issue d’un lignage qui remonte jusqu’à l’un des confesseurs de Louis XIV. Le château a été dessiné par Mansart et ses jardins aménagés par Le Nôtre. La cave du domaine est, avec ses 108 mètres, la plus longue du Beaujolais, son imposante charpente datant de la fin du 18e siècle.
En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/beaujolais-et-lyonnais/beaujolais/brouilly/d13651-chateau-de-la-chaize#ixzz3Lb7iCMJU
Le Château de la Chaize a été édifié entre 1674 et 1676 sur les plans de J.H. Mansart par François de La Chaize d'Aix, frère du R. Père La Chaize, jésuite et Confesseur du Roi Louis XIV qui donna son nom au cimetière parisien. Le Château, les Jardins, le Cuvage et la Cave sont classés Monuments Historiques depuis 1972.

Château de La Palud à Quincié en Beaujolais.
Il y en a encore beaucoup d'autres !
Un petit dernier (ou plutôt un GRAND)




Le Château de Pizay à deux pas de chez nous; pour mes 50 ans, mon époux m'avait offert un repas dans les jardins; je suis allée là-bas, sans rien savoir...quelle surprise ! Mais des trombes d'eau et résultat, les tables installées à l'abri dans un cuvage !

Bon samedi, bon dimanche en attendant Noël.