18 décembre 2014
C'est infernal ...Un peu de lumière dorée, du rêve, du cœur pour penser à Noël autrement ...
...
Oui autrement qu'avec les médias qui nous assomment à longueur de temps avec des publicités, des infos pour consommer malin ou idiot; voyez-vous ce que je veux dire ?
La Toussaint à peine terminée; les chrysanthèmes à peine fanées...déjà la déferlante de cadeaux, confiseries, guirlandes de Noël; c'est quand même un phénomène de société qui tue ! Nous sommes pris au piège, en otage par cette société de consommation, dotée d'un engrenage guidé par une vis sans fin. Des attrapes " couillons" du style, une paire de chaussures achetée, la deuxième à 1 €; - 20 % sur tout le rayon etc...Qui n'a pas été pris au piège ?
Dernièrement notre expérience personnelle, nous aimons les fruits confits et les marrons glacés, je passe une commande, les fruits confits pas chers, mais sous un nom trompeur, ils viennent d'une structure industrielle à grande échelle, et n'atteignent pas la qualité de ceux que nous commandions habituellement chez un vrai artisan ! Les marrons glacés, nous avons découvert qu'ils sont importés d'Italie, et là avant les fêtes de Noël, c'est incroyable ils sont soldés - 20 % alors ceux-ci viennent peut-être de Chine ! ! Par curiosité, j'ai cherché, les marrons de l'Ardèche, et il n'y a pas photo pour les prix, mais ce ne sont pas des "marrons à la noix" !
Vous êtes impatients de savoir la suite ! Je tourne la page sur ces quelques exemples...Je vous offre avec trois images, un chemin plus paisible pour attendre Noël; qui ne sera peut-être pas blanc, comme le disent, ceux qui nous saoulent d'infos météos.
Pour terminer, je veux que vous puissiez rêver un peu en attendant un Noël blanc .
25 août 2014
Où êtes-vous ? Qui êtes-vous ? Êtes-vous "soleil" ou "pluie" ?
1 / Quelques images plus ou moins insolites comme mise-en-bouche .
2 / Bulletin météo à ma sauce :
* il pleut à Belleville
* il pleut à Paris, sur l'Île de Saint où notre Président HeauLande commémore, alors qu"il y a le FEU à la baraque ! !
* il pleut chez Eve
* il pleut au Nord, à l'Est, à l"Ouest, au Sud, il pleut ce jour encore à Belleville, à Lyon, en Savoie ( c'est la rentrée des classes)...
* vous pourrez dire s'il pleut chez vous, à Gréoux : hier superbe beau temps, aujourd'hui ciel moins bleu certes, mais il fait toujours beau !
http://www.meteofrance.com/accueil
Une carte où vous pourrez juger !
3 / Avec la pluie ...
Les limaces
Les limaces sont de la même famille que les escargots, c’est-à-dire celle des gastéropodes. Malgré leurs ressemblances avec les escargots, elles ne possèdent pas de coquille pour les protéger. Elles peuvent mesurer de 1 à 30 cm et sont hermaphrodites.
Elles grignotent très efficacement les feuilles des plantes au ras du sol, mais s’attaquent aussi aux champignons et même aux déchets végétaux. Les plantes déjà abîmées et les jeunes pousses constituent leurs mets préférés.
Les limaces sont plus actives la nuit que le jour, capables de jeûner plusieurs jours pour se rattraper en une seule nuit et avaler la moitié de leur poids !
4 / Après ce méli-mélo , êtes- vous PLUIE ou SOLEIL ?
Moi, j'ai besoin de soleil pour mon moral, mes douleurs .
Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde " tamalou.com".
Un clin d'oeil à Francine !
1, 2, 3, Soleils
1,2,3 Soleils est un album live interprété par Rachid Taha, Khaled et Faudel, réputés comme trois maîtres en musique raï. À l'origine, le trio devait être formé de Khaled, Faudel et Cheb Mami, mais, ce dernier, étant à l'époque, associé à une maison de disques concurrente à celle de Khaled et de Faudel, ne pouvait pas participer à ce projet. Il fut remplacé par Rachid Taha. Ce concert s'est déroulé au Palais omnisports de Paris-Bercy le 26 septembre 1998 et produit en album par Barclay la même année
1 2 3 Soleil - Abdel Kader par agasstophe
J'espère vous avoir apporté un peu de distraction.
Est-ce que vous pouvez donner un titre aux photos insolites du photographe ?
11 août 2014
Pour le "fun" et la vie de ce blog ! Ce soir vous aurez la tête dans les étoiles; faites un voeu !
Est-ce que SANS amour, la vie n'a pas de SENS ?
"BOF a dit le photographe !"
Et vous, comment vous interprétez ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Passiflore
Toujours est-il que cette fleur de "légende" est superbe !
Et rendez-vous ce soir avec les étoiles !
07 août 2014
Les jours se suivent... ne se ressemblent pas !
L'anniversaire du mari de "petite fourmi" le 6 août 2014
" mon mimi a 65 ans et j'espère que ceux qui ont son no de téléphone ne l'oublieront pas car il en a vraiment besoin ! "
Aujourd'hui :
"c'est aussi notre anniversaire de mariage juste 15 ans"
Que ces jours soient sereins pour tous les deux ! Allez leur rendre visite ...
" 80alattaque, mérite toutes nos pensées; le temps passe aussi pour elle et les souvenirs restent "
Et moi ? Je vais demain retrouver le Sud qui me va bien !
Portez-vous bien en ce mois d' août; je risque d'espacer mes publications, ne vous mettez pas en colère; car moi je suis en colère, d'être encore sous l'emprise des douleurs; même SI mon moral va mieux; la révolte gronde en moi !
Mon chant "fétiche"
Nathalie Cardone - Hasta Siempre Comandante Che... par jumelle1309
J'ai oublié ce cadeau reçu hier soir d'un ami avec ses mots : " bonsoir Mimi, je suis à la Grotte en pensant à Toi..."
12 mai 2014
En vrac ...
-
Dorothy Crowfoot Hodgkin — Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Dorothy_Crowfoot_HodgkinDorothy Mary Crowfoot Hodgkin, née Crowfoot (Le Caire, 12 mai 1910 - Morte à Ilmington, dans le Warwickshire, 29 juillet 1994 ) est une chimiste britannique.
-
-
Le Point - il y a 7 heuresChimiste britannique récompensée par le prix Nobel en 1964, Dorothy Hodgkin est née en Égypte en 1910. Très tôt passionnée par la chimie, ...
Plus d'actualités pour "Dorothy Hodgkin"
-
-
Dorothy Hodgkin, celle qui perça les secrets de l'insuline
www.lefigaro.fr/.../03004-20140512ARTFIG00100-dorothy-hodgkin-celle...Il y a 2 heures - Un doodle sur la chimiste anglaise Dorothy Hodgkin Crédits photo : Rue des Archives/Mondadori Portfolio/Rue des Arch. Pour son Doodle du ... -
Dorothy Hodgkin, prix Nobel de chimie fête ses 104 ans ...
Il y a 4 heures - Dorothy Hodgkin, la chimiste anglaise qui a reçu un prix Nobel est mise à l'honneur dans un Doodle. -
Dorothy Hodgkin naissait il y a 104 ans - RTL.fr
www.rtl.fr › Toutes les Actualités infoIl y a 5 heures - Née le 12 mai 1904, la chimiste anglaise Dorothy Hodgkin a été récompensée par le prix Nobel en 1964. L'insuline était l'un de ses principaux ... -
Google se dope à l'insuline pour rendre hommage ... - Planet
www.planet.fr › Actualités › Revue du webIl y a 3 heures - Une semaine après l'hommage rendu à la féministe française, Olympes de Gouges, c'est au tour de la chimiste, Dorothy Hodgkin de recevoir ... -
Google : Le Doodle pour Dorothy Crowfoot Hodgkin ...
www.meltybuzz.fr/google-le-doodle-pour-dorothy-mary-crowfoot-hodg...Il y a 14 heures - Depuis quelques minutes, les internautes ont pu découvrir un nouveau Doodle en hommage à Dorothy Crowfoot Hodgkin, illustre chimiste ... -
Dorothy Crowfoot Hodgkin - Biographical - Nobelprize.org
www.nobelprize.org/nobel.../hodgkin-bio.htmlTraduire cette pageDorothy Crowfoot Hodgkin - Biographical. Dorothy Crowfoot was born in Cairo on May 12th, 1910 where her father, John Winter Crowfoot, was working in the ...
Et aujourd'hui , il me faut garder confiance après la perfusion de Fer faite ce matin;
je devrais me sentir mieux; premier bilan dans 15 jours!
C'est la vie, il faut toujours attendre .
Bonne semaine et bonne lecture
25 novembre 2012
Un film en attendant la fin du Monde ! Vous le savez j'espère : le 21 décembre 2012 ?
http://cinema.jeuxactu.com/film-mes-heros-2012-45917.htm
http://www.franceinfo.fr/societe/le-plus-france-info/un-mois-avant-la-fin-du-monde-808593-2012-11-21
aussi
donnons-nous
rendez-vous là-bas
cliquez sur le lien pour vous mettre "au parfum"
http://compte-a-rebours-2012.com/
à part ça je vous souhaite un bon dimanche
vous avez ici des liens pour vous informer
mais aussi vous distraire
22 septembre 2012
Parenthèse : "histoire d'en rire & ou histoire d'en pleurer" !
une promesse à mon ami Olivier
http://blogoliviersc.org/?p=5787&cpage=1#comment-149836
&
pour le retrouver j'ai choisi le lien ci-dessus
donc
"chose promise, chose due"
retour sur mon absence
Lundi direction Lyon, Hôpital de la Croix Rousse, Pavillon Henon (encore très rustique par rapport aux travaux gigantesques de restructuration, juste à gauche de l'image, vers Maternité) arrivée à l'heure, et pour cause pas besoin de passer au bureau des entrées, ayant fait mon dossier de pré-admission; bien accueillie, direction chambre 7, ce chiffre me plaît et l'infirmière qui me reçoit, très sympathique, avec un beau sourire; il faut dire que dans ce service un peu particulier, pas le choix, ce sont toutes des chambres à 2 lits ! Une "belle" valise très classe était en attente vers le 2ème lit près de la fenêtre ! Je m'installe doucement après la 1ère épreuve des gaz du sang; l'infirmière installe tout mon matériel dont je vous ai parlé : l'Elisée ! Puis une Mâdâme qui sera ma voisine de nuit, rentre dans la chambre au pas de charge, je lui dis poliment "bonjour" et elle répond sèchement "bonjour" ! Elle a un air méprisant "bon chic, bon genre, parisien" !
(toutes mes excuses pour parisien)
Elle, que je nommerai Cunégonde, ouvre "mon" placard aussi je lui fais remarquer qu'elle se trompe (gentiment) et Cunégonde n'est pas contente ..ouf, l'infirmière arrive pour préciser : "oui, vous faites erreur" .
Quand quelqu'un commence, de déblatérer sur le QI, tout de suite l'art de mettre à l'aise !
Effectivement au regard de sa "forte" personnalité Cunégonde ne vole pas au ras des pâqueretttes; mais quand "on" veut pèter plus haut que son cul; il s'avère que l'on retombe sur son cul à un moment ou à un autre!
Je tairai sa profession, car je veux rester discrète, malgré ce vécu bien particulier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9diatrie
Nous partagions donc la même chambre, même si Cunégonde avait exigé une chambre seule; il m'est arrivé et ce n'est pas un mensonge de faire chambre commune avec un monsieur à plusieurs reprises.
Peu d'échanges entre Cunégonde et moi..si ce n'est d'apprendre que son époux a divorcé depuis qu'elle était appareillée pour des apnées du sommeil ! Mais je pense que ce n'était pas la seule raison. De Paris, Cunégonde est "descendue" sur Lyon.
Visite rapide de Raymond qui lui n'a pas divorcé et a vécu de nombreux appareils respiratoires......Repas du soir, puis préparatifs pour la nuit; Cunégonde a eu de la chance que l'infirmier de nuit "Charles" soit très gentil; une fois installées pour la nuit, branchées sur toutes les coutures pour enregistrer les paramètres d'une nuit de sommeil, qui permettront le bilan.
Cunégonde a sonné presque toutes les heures, s'est agitée et surtout allumé très souvent ...heureusement que je n'avais pas envie d'hurler mais ma patience a des limites.
Je lui avais dit : "vous avez amené votre petit coussin pour mettre sous la tête"
&
réponse sèche
" n'allez pas vous imaginer que c'est par fétichisme"
!
Après la nuit, le réveil....et le bilan !
Cunégonde passe la 1ère, car elle avait un rdv ..Aussi le docteur commence : "ça ne va pas du tout, cet appareil ne convient pas à votre pathologie.....bla...bla....bla, vous avez du passer une mauvaise nuit "
"NON"
&
moi de lever la main timidement comme à l'école pour dire juste 2 mots...le docteur me donne la parole : "élève Michèle qu'avez-vous à dire ?"
"Que la nuit n'a pas été zen, madame a semble-t-il paniqué "
"OCCUPEZ - VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE" !
du coup j'ai pris la porte
le docteur par la suite m'a dit : "tu as bien fait"
personne droguée avec une panoplie sans nom de médicaments divers et variés
qui refuse toute discussion et qui sait mieux que le docteur
ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais ce qui a été enregistré qui est faux
je vous épargne
du coup, elle allait devoir rester une nuit de plus pour tester un nouvel appareil mieux adapté; alors j'espère qu'elle est tombée sur une personne sympa et qu'elle n'aura pas fait le même "cirque"; la cohabitation n'est guère facile avec des gens comme Cunégonde, vexée de voir le médecin échanger en toute amitié avec moi et au final me faire la bise; elle "fumait" de rage dans son coin; j'ai compris que plus emmerdeuse et prétentieuse, il n'y avait pas! Elle n'a pas supporté non plus que je sois une "prof" retraitée; elle est en congé longue durée, et EXIGE de reprendre son travail; alors qu'elle en est incapable. En plus elle a 6 ans de moins que moi, elle aurait pu me "respecter" !
au retour
http://www.leprogres.fr/loisirs/2012/09/15/le-paradis-se-savoure-a-arnas
Raymond me propose, une petite visite chez un viticulteur pour aller déguster du paradis; aussi pour me changer les idées je dis : "d'accord" et là un autre monde; des récits sur les vendanges qui s'étaient terminées la veille
une équipe de vendangeurs "internationale"; des sénégalais, japonais ...et 2 thaïlandaises qui ont fait la "une" de nos conversations
voici quelques propos tenus par l'une d'elle
"j'aime le médicament rouge, je le préfère au jus d'orange " en parlant du beaujolais
téléphonant à son époux José
"j'aime ta card blue, tu arrives quand ?"
et puis quelque chose d'adorable
le viticulteur se prénomme Marc
" Marc, j'aime ton frisson" en parlant d'un vin pétillant
J'ai été heureuse de retrouver autour d'une tablée, avec un bon casse-croûte cette ambiance "vendanges en Beaujolais"
mon ami Hubert Piat
sera d'accord avec ces mots
médicament
frisson
http://www.dunod.com/sciences-techniques/sciences-techniques-industrielles/agroalimentaireoenologie/300-citations-pour-aimer-le-vin
je pense que je vais en rester là
de l'hôpital au Beaujolais il n'y a qu'un pas
Cunégonde ferait mieux de boire un petit coup sans en abuser car avec ses médicaments le cocktail ne ferait pas bon ménage
01 août 2012
Bloc notes d'Août 2012 !
1er août
attention dernière nouvelle
avant la fête : un anniversaire
http://patriarch.free.fr/?p=2463
vous pouvez lui souhaiter
ses
81 "balais"
ce prénom n'est plus guère à la mode
j'ai connu un vieil oncle dans ma tendre enfance
pendant toute ma carrière pas un seul
mais
n'oublions pas celui-ci
Alphonse Daudet
Les Lettres de Mon Moulin
un vrai plaisir de lire et relire
INSTALLATION ( Alphonse Daudet )
Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si longtemps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée, les murs et la plate-forme envahis par les herbes, ils avaient fini par croire, que la race des meuniers était éteinte et, trouvant la place bonne, ils en avaient fait quelque chose comme un quartier général, un centre d'opérations stratégiques: le moulin de Jemmapes des lapins...
La nuit de mon arrivée, il y en avait bien, sans mentir, une vingtaine assis en rond sur la plate-forme, en train de se chauffer les pattes à un rayon de lune... Le temps d'entr’ouvrir une lucarne, frrt! voilà le bivouac en déroute, et tous ces petits derrières blancs qui détalent, la queue en l'air, dans le fourré. J'espère bien qu'ils reviendront.
Quelqu'un de très étonné aussi, en me voyant, c’est le locataire du premier, un vieux hibou sinistre, à la tète de penseur, qui habite le moulin depuis plus de vingt ans. Je l'ai trouvé dans la chambre du haut, immobile et droit. sur l'arbre de couche, au milieu des plâtras, des tuiles tombées. Il m'a regardé un moment avec son œil rond; puis, tout effaré de ne pas me reconnaître, il s'est mis à faire: « Hou, hou! » et à secouer péniblement ses ailes grises de poussière; ces diables de penseurs! ça ne se brosse jamais...
N'importe! tel qu'il est, avec ses yeux clignotants et sa mine renfrognée, ce locataire silencieux me plaît encore mieux qu'un autre, et je me suis empressé de lui renouveler son bail. Il garde comme dans le passé tout le haut du moulin avec une entrée par le toit . Moi je me réserve la pièce du bas, une petite pièce blanchie à la chaux, basse et voûtée comme un réfectoire de couvent.
C'est de là que je vous écris, ma porte grande ouverte, au bon soleil.
un peu notre voisin : Alphonse de Lamartine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine
2 août
j'ai eu un élève à qui je devais fermer la bouche, car il donnait toujours la réponse avant la fin de ma question
mon amie Anne va me "transporter" ici
le fauteuil roulant prendra l'air & moi aussi par la même occasion
en fait un lien vous dira tout
http://www.sjmv.net/spip.php?article209
4 août
repos & préparatifs
grand jour
"j"
attendu
6 août
des retrouvailles, du repos, de la détente, une remise en état de marche ou presque
le même jour à Marseille
vous pouvez voir "çà"
elle déménage
qui
?
http://mamiekeke.over-blog.com/
15 août
bonne fête à ma maman "Marie - Etiennette" qui me manque tant & à toutes les "Marie" que je connais
un beau bouquet virtuel pour cette occasion
un oubli
le fils de mon amie Juliette se marie
23 août : 3 ans déjà
Maman tu nous quittais
28 août 2012 : tu aurais 92 ans