24 février 2012

Il fait si bon vieillir ! Plaidoirie brillante pour les personnes âgées.


Il fait si bon vieillir... par MEMORIALCAEN

Elle s'appelle Alma Adilon-Lonardoni, du Lycée Champagnat,
à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône).
Cette jeune lycéenne vient de remporter le concours de la meilleure plaidoierie à Caen.
Tout simplement remarquable !!!
 

Prenez 10 minutes pour l'écouter...

Posté par remiche à 02:24 - Discours
Tags : , , ,


21 décembre 2011

Dur / Dur avant Noël ! Coup de sang ! Mon époux ici !

BRAVO  à ce sénateur américain....

aurons nous un président américain, un président français, un chancelier allemand, des premiers ministres anglais, canadien, ou japonais, des présidents du conseils espagnol ou itialien  qui auront les "c....." suffisamment bien accrochées pour :
1 - remettre la finance à sa place et dire ce qu'un grand président français osait dire : la politique de la France ne se décide pas autour de la corbeille et prendre les mesures adéquates
2 - réformer complètement la fiscalité à l'échelle de 2 plus grands continents économiques : Amérique du Nord et Europe
3 - faire une guerre impitoyable et totale aux paradis fiscaux dont le premier et le plus important est celui de Londres : oui la GB est un paradis fiscal mais personne n'ose leur crier à la figure
 
Voilà où nous mène la financiarisation de l'économie mondiale depuis les années Reagan et Tatcher ....
Pour mieux comprendre les origines de cette politique économique lisez un épais bouquin certes mais ô combien instructif :

La Stratégie du choc - Wikipédia (le Wikipédia c'est le lien qui vous emmènera sur une analyse de cet ouvrage)

de Naomi KLEIN. Après la lecture de ce pavé vous comprendrez bien mieux la chute d'Allende au Chili, les régimes dictatoriaux d'amérique du sud, d'asie du sud est, la guerre en irak, le sort réservé à la Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Katerina, le sort réservé à l'Europe et sa politique économique calée sur celle pronée par l'école d'économie de Chicago dirigée depuis la fin de la seconde guerre mondiale par Milton Friedman et ses sbires... la chute du communisme a la fin des années 80 les a complètement libéré d'une charge énorme : plus questions de politiques sociales, il n' y a pas de système en face pour faire peur et après cette lecture  vous comprendrez pourquoi certains (ne vous tournez pas vers Sarko... c'est au mieux un guignol dans cette affaire ) avaient tout intérêt à faire chuter  DSK (mais ça "chut" faut pas trop en parler car il a essayé avec succès de réformer le FMI... et d'avoir une approche un peu plus humaine du développement économique au niveau mondial ) et de mettre au pas les économistes du FMI tous formés à l'école de Chicago !
Tout ceci peut vous paraître compliqué et lointain  mais notre brave sénateur américain (républicain !!! oui de gauche ???) décrit très bien les conséquences de cette politique économique mais ne remonte aux sources... ce qu'a fait Naomi KLEIN !!!!
Nos Necker et Turgots modernes qui s'échinent ou font semblant de s'échiner à redresser des situations financières publiques désastreuses.... vont échouer comme ces ancêtres du 18ème siècle .... et le risque de voir des têtes rouler dans la sciure se rapproche dangereusement !
 
C'était mon coup de sang du soir ! en date du 20 décembre 2011
Raymond

prenez le temps de visionner la vidéo

elle aussi est en anglais , mais bien sous titrée

et environ 13 mn

!

 Bonne nuit petite fille dort avec chiot c87e942f

une image de Renée apaisante

&

aussi je vous invite à lire en complément à cette note

un beau conte de Noël

ici

http://eldorad-oc.midiblogs.com/archive/2011/12/12/conte-de-noel-l-enlevement-des-rennes.html?c

Posté par remiche à 10:00 - Discours
Tags : , , ,