Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 décembre 2014

Décembre, dernier mois de l'année ...

330px-George_Sand

http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Sand

" Gardez bien en vous ce trésor , la gentillesse. Sachez donner sans retenue ,perdre sans regret, acquérir sans mesquinerie."

George Sand

Une photo partagée sur FB  par Fille du vent, une communauté .

https://www.facebook.com/635232783184466/photos/a.635241096516968.1073741828.635232783184466/801203139920762/?type=1&theater

fille du vent_3239585496645778530_n

 

Le vent  soulève mer et océan, emporte les feuilles d'automne qui jonchent le sol...

l'hiver va bientôt frapper à nos portes !

Profitons encore des jours de douceur; pensons à ceux qui subissent de graves inondations; la Planète est déboussolée par notre faute, elle pleure.

peinture bleue10841568_625437400912772_2124199857_n

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle vie elle a eu..."obligée" de prendre un nom d'homme pour publier...j'aime beaucoup, sa citation, on devrait la faire apprendre au monde entier, comme tu dis, rien ne vas plus!!!bisous ma Poulette.
E
le vent n'a pas emporté les feuilles, elles tombent par centaines, et va falloir y aller , mais il pleut , <br /> <br /> chance , nous n'avons pas les inondations du sud - ma cousine demeure à La Londe les Maures , et elle a les pieds dans l'eau , 2 jours sans d' EDF mais heureusement elle est en haut d'une colline -donc l'eau ne noiera pas tout- mais je pense aux autres familles -<br /> <br /> essaie de garder ton calme et je te comprends quand même , ton époux est plus patient que le mien - <br /> <br /> Cabrel écrit à l'encre de tes yeux et La Finlande et d'autres pays vont cesser d'écrire avec l'encre, je ne peux imaginer ça , les enfants ne sauront plus former des lettres !!!<br /> <br /> http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/18/la-fin-de-l-ecriture<br /> <br /> bises et bonne soirée, je ne peux pas t'envoyer du soleil , on est dans la grisaille depuis dimanche
D
Bonjour chère Michèle, merci pour ton premier billet de décembre. Que ce dernier mois de l'année te soit doux et rempli de petits et grands bonheurs. Profitez tous deux de votre petit-fils, ces petits grandissent si vite :-)<br /> <br /> Merci de la belle chanson de Cabrel, je l'ai toujours aimée.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec mes pensées amicales.<br /> <br /> Gros bisous
J
Alors, bien terminé le mois de novembre en beauté ? Décembre, mois de dépenses. A la télé, tous les midis, on nous rabâche '"dépensez, dépensez, des sous, on veut vos sous".<br /> <br /> C'est bien beau, mais les retraités n'ont pas de 13e mois. Comment font les retraités, qui n'ont que 900 euros de retraite, pour recevoir leurs petits enfants ? Pour eux, ça doit être un vrai casse-tête.<br /> <br /> Les inondations font faire le bonheur des magasins de meubles, d'électroménagers. Mais, ce sera trop tard pour les vendeurs de Crozatier, Fly et....sais plus.
J
Oui très belle citation de George Sand ..... et puis belle chanson de Cabrel... mais les inondations _çà fait peur ! je pense à ces pauvres gens qui se retrouvent complément démunis, à la rue et pour beaucoup , la deuxième fois ... et à cette petite fille toujours portée disparue .... le pauvre papa qui à perdu femme et enfant ! mais c'est terrible de ne pas avoir le corps de cette gamine ! quel Noël !!!!<br /> <br /> pour toi ce sera plus gai .... heureusement ! au fait Ray à fait fonctionner la boule ???<br /> <br /> et le gâteau était bon ???? pour toi Mimi çà dû être une journée merveilleuse ...<br /> <br /> le temps s'est mis au froid .... l'hiver approche ! çà sent la neige ... grrrrrrrrr !<br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée , bien au chaud, et te fais un panier de poutoux pour te réchauffer !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 859
Publicité