Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
21 novembre 2014

A la sauce Mickey !

325 ème jour de l'année.
47ème semaine de l'année.

La Lune : Croissant Descendant 

widget-day-moon-phase-8

Proverbe du vendredi 21 novembre 2014Quand il gèle en novembre, adieu l'herbe tendre.Proverbe du vendredi 21 novembre 2014

 

@

21-11-1694 : Naissance de Voltaire à Paris.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voltaire

Il est très intéressant de lire sa biographie .

Sa vie = un roman à elle seule, depuis sa naissance à sa mort !


21-11-1831 : Révolte des canuts à Lyon, dont l’immense majorité vient du quartier de la Croix Rousse, s’emparent de Lyon, où les troupes de la garde nationale fraternisent avec les ouvriers.

Les canuts ! J'étais le "petit canut" de mon grand-père, mais aussi parfois de mon père;

 http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_des_Canuts

revolte2g

 

Fanion_de_la_devise_des_canuts

 

Je vous souhaite d'avoir passé un bon moment ici, et de ne pas regretter votre visite; par avance, merci pour vos commentaires.

bonne journéef38c89c1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je relie mon comm!! Plein de fautes :publié , notifié !!!
G
Je suis sur ton article du 21 11 !Je peux écrire un comm !<br /> <br /> il est 20h28 le 23 11 !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier, sur mon blog, un article publier à 14h a été notifier ce matin à 3h46 !<br /> <br /> <br /> <br /> OB fait des siennes aussi depuis 2 jours !<br /> <br /> Pas un pour rattraper l'autre !
J
Je vous ai lus, toi et Mickey. J'aime m'instructionner, surtout l'histoire avec un grand H...La révolte des ouvriers m'a toujours fortement impressionnée. Je me dis que si les ouvriers de fin des années 2000 s'étaient battus, d'une façon ou d'une autre, peut-être y aurait-il eu moins d'usines fermées.<br /> <br /> Vois, encore les chaussures Bata, les chemises Cardin, et, ça n'arrête pas, ça n'arrête pas. Ce n'est pas encore demain que le chômage baissera. <br /> <br /> Bonne fin de soirée.
J
Merci pour le petit Gavroche et Montant...j'adore! et aussi merci pour les fleurs, tes commentaires ont l'air de fonctionner...bisous ma Poulette.
M
oui c'est d'accord ! <br /> <br /> la Saône est une rivière <br /> <br /> le Beaujolais coule à flot ...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité