Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
18 novembre 2014

Quand je déciderai, je remettrai ma note d'hier !

Pas un chat ...ou très peu .

Que c'est triste ! 

En plus le temps incite à la mélancolie; je sais, c'est l'Automne !

Seul notre Ginkgo biloba met du soleil dans le jardin et dans mon coeur .

P1100667

Goethe-ginkgo-biloba

La feuille de cet arbre, qui, de l’Orient,

Est confiée à mon jardin,
Offre un sens caché
Qui charme l’initié.
 
Est-ce un être vivant,
Qui s’est scindé en lui-même,
Sont-ils deux qui se choisissent,
Si bien qu’on les prend pour un seul ?
 
Pour répondre à ces questions,
Je crois avoir la vraie manière :
Ne sens-tu pas, à mes chants,
Que je suis à la fois un et double ?

une photo personnelle + documents et photos du web

 ginkgo-backlit

ginkgo-biloba_herbst

 Je termine avec la pensée du jour...

181114

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous Mimi et salut Photographe,<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ouais, avec le temps de ces derniers jours, pluie froidure, brouillard à couper au couteau et la neige à peine à 500 mètres au-dessus de nous, la mélancolie se lisait sur plusieurs visages et parfois elle se transformait en déprime chez certains... Au grès d'une éclaircie, on voyait au loin que le jaune et le brun des feuilles des arbres n'était plus là, il avait disparu et les arbres mis à nus sont prêts à leur repos annuel...<br /> <br /> <br /> <br /> Chez toi, tous les sens sont en éveil en regardant ton bilboa, ton tulipier et le sapin, je me dis que ce sont de belles essences qui vivent en harmonie, l'un restant vert, l'autre devenant jaune et le troisième rouge, l'automne est égayé par eux...<br /> <br /> <br /> <br /> A propos de rouge, ce soir à minuit le tonneau de beaujolais nouveau sera mis en perce et pour les uns demain sera prétexte à dégustation, pour d'autres à diverses libations où plus tu en goûtes, le goût des fruits rouges risquera de se transformer en goût de prune avec l'amende donnée pour l'échec à l'Alcootest... Dire que ces fadas de Nippons se baignent dans ce breuvage... si ce n'est pas un sacrilège...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, j'apprend à dompter la bête; peu de chose à voir avec le Windows 7; le 8 est assez bizarre et présentement cela fait juste quelques heures que j'essaye de le prendre en main...<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant je vais continuer mes mails puis ensuite commencer l'éphéméride de demain et demain matin je mettrai le commentaire de l'article suivant... <br /> <br /> <br /> <br /> L'occupation ne manque pas, heureusement; d'ici là Mimi, je te fais de grosses bise en pensant beaucoup à toi et à tes douleurs, bonnes salutations à Ray et à tous les tiens et de gros poutous au "petit ch'no" et des grosses caresses à la reine de la maison... et je te dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
M
je croyais que tu parlais du petit ch'no " qu'il est bô le petit ch'no" ;)<br /> <br /> Que fait Renée ? Elle te délègue ses pouvoirs ...<br /> <br /> Bisous du matin et bonne journée
C
Oui je parle du Biloba,<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> c'est aussi une jolie saison l'automne,<br /> <br /> on y voit de jolies couleurs.<br /> <br /> Bonne journée à tous les 2.<br /> <br /> Bises
J
Il est superbe votre Biloba. Est-ce l'arbre que Ray avait planté ? Mais, il me semble que celui que Ray avait planté était à côté de votre portail et qu'il avait des feuilles rouges. Vous avez des arbres superbes. Pas comme chez nous, où tout est rachitique et où ça pousse à hue et à dia. Il n'y a que le sapin du voisin qui pousse, pousse et que j'aimerais bien voir abattu pour nous donner un peu plus de soleil.
J
Oui, il me semblait bien avoir vu hier soir, un nouveau billet. Et, ce matin, quick, plus rien. Pas eu le temps de commenter.<br /> <br /> Chez moi-aussi, ça débloque encore. Je ne peux même pas aller commenter vos coms. Je ne peux même pas lire mon dernier article en entier. Il a fallu que j'aille dans les paramètres pour lire les commentaires et relire mon article.<br /> <br /> Je ne peux même pas répondre en direct à Jo de Granville qui s'est fait la malle.<br /> <br /> Dur, dur d'être blogueur.<br /> <br /> Mais, on t'aime, tu le sais bien...Alors, va pas me faire le coup de Jo, sinon, je me barre aussi. Et, ce n'est pas des paroles en l'air. Nomého.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité