Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
8 novembre 2014

Les Gitans sont en deuil !

http://www.midilibre.fr/2014/11/08/montpellier-manitas-de-plata-sera-inhume-a-grammont-a-14-h-30,1078015.php

  1. Manitas de Plata
    Guitariste
  2. Manitas de Plata, de son vrai nom Ricardo Baliardo, né le 7 août 1921 à Sète et mort le 5 novembre 2014 à Montpellier, est un célèbre guitariste français gitan. Wikipédia
  3. Naissance : 7 août 1921, Sète
  4. Décès : 5 novembre 2014, Montpellier
  5. 1 manitas

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/20/1675082-manitas-plata-92-ans-suis-ruine-malade-aidez.html

    Il est trop tard ...

    Il n'est plus !

    http://www.telerama.fr/musique/manitas-de-plata-mort,118913.php

    2 manitas6c66e8e8

    3manitas

    Ce chef d’oeuvre de Vincent Van Gogh « Les Roulottes ou campement de bohémiens aux environs d’Arles » (41 x 51 cm) a été peint en août 1888 est aujourd’hui présenté au Musée d’Orsay à Paris.

         

    gitans-camargue

                 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sa musique restera !
J
Manitas de Plata, je ne savais plus s'il était mort ou vivant. J'ai vu qu'il était mort dans la dèche, qu'il avait nourri 80 personnes, qu'il avait 13 enfants reconnus et une bonne dizaine d'autres non reconnus, qu'il aimait plus les femmes que le flamenco, que ce sont les femmes qui ont dû le sucer jusqu'à la moelle, ensuite, le laisser tomber quand l'arthrose l'a rendu infirme de ses doigts.. J'ose croire qu'il aura une sépulture décente, que ses amis, Bardot and Co ne l'auront pas oublié.<br /> <br /> Quant à ta vidéo, je me suis sauvée n'aimant pas l'humoriste. Tu m'excuseras, n'est-ce pas !<br /> <br /> Sur ce, je vais continuer mon ménage, ma ménagerie étant repartie, ici, en l'occurrence le ptit Lion. Ca, y est, je l'ai dressé, il est bon pour les cirques.<br /> <br /> Bises
M
https://www.facebook.com/video.php?v=902715413074941&set=vb.365410740138747&type=2&theater
M
Merci, D, Mickey, Denise; vous n'êtes pas restés indifférents, vos commentaires en témoignent; par contre j'ai trouvé que les médias, étaient restés bien silencieux ...dommage; les sans voix, les sans dents ...sont les oubliés de la société actuelle !<br /> <br /> En attendant ma prochaine note;) <br /> <br /> Quelque chose inhabituel ici !<br /> <br /> Bises et bonne semaine :)
D
Merci chère Michèle pour ce bel hommage. Malheureusement, il n'est plus mais nous avons encore sa musique et les vidéos mais cela ne remplace l'artiste.<br /> <br /> Bon dimanche avec mes pensées amicales<br /> <br /> Bisous.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité