Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
21 octobre 2014

Promenade d'octobre en Provence !

P1100457

P1100477

P1100501

P1100503

Les feuillus se parent de belles couleurs, et des tableaux impressionistes s'offrent à notre regard; la nature est belle .

P1100508

P1100511

P1100506

Un pin majestueux s'impose, il résiste !

P1100524

Un platane "déplumé" joue au géant !

P1100521

Une grenade est prête à éclater ...

P1100489

La fontaine nous offre à boire, c'est l'heure de " l'apéro " jamais de Pernod sans eau !

P1100514

Une belle construction au milieu des oliviers.

P1100538

Couleurs d'automne.

P1100542

L'ennemi de Cybèle surveille les petits oiseaux.

Partager Paul VERLAINE   (1844-1896)

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

au-son-des-violons
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

pleursde4c26b3



Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

sam2381

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous Mimi et salut à toi photographe qui tel le peintre nous montre tes œuvres d'art chaudement colorées<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui, l'été indien est passé, les bourrasques violentent les feuilles qui résistent, les vignes se présentent sous leurs plus belles couleurs, changeantes de jour en jour...<br /> <br /> <br /> <br /> Verlaine nous rappelle les sanglots longs des violons de l'automne et Prévert ramasse les feuilles mortes à la pelle et moi je me marre en voyant les glands glander en attendant le cochon qui va les bouffer... Me souvenant de mon enfance et du plaisir de voir l'automne arriver car dès l'age de huit ans j'allais avec des amis ramasser les feuilles mortes dans les parcs et au bord des trottoirs, du platane, de l'érable, du hêtre, du marronnier et remplir des sacs pour aller les vendre à l'horticulteur du quartier qui en faisait du terreau... Les quelques francs gagnés avaient une grande valeur pour nous car c'était avec nos sous que l'on pouvait s'acheter quelques bonbons ou un jouet... et aujourd'hui de se souvenir que c'est en bossant qu'on peut gagner un salaire!<br /> <br /> <br /> <br /> Une photographie m'a interloqué bon sang, celle de la construction cylindrique avec un toit pentu... Magnifique... je ne pense pas que c'est Mario Botta qui en a fait les plans... Le célèbre architecte suisse qui a dans son escarcelle la cathédrale d'Evry entre autres... et le musée d'art moderne de San Francisco<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Botta<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.myswitzerland.com/fr-ch/l-eglise-de-montagne-de-mario-botta.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://media.doisongphapluat.com/thumb_x670x/266/2013/12/20/thegioi-nha-tho-2.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.galinsky.com/buildings/sfmoma/SFMOMAExt003aGALINSKY.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà les amis, je vous souhaite un bon milieu de semaine, couvrez-vous pour ne pas attraper froid... Bisous Mimi, cordial salut Ray, de même qu'à tous les tiens et surtout ne pas oublier Cybèle pour ne pas qu'elle me fasse la tête...<br /> <br /> <br /> <br /> A la revoyure, <br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
L
Superbes photos, j'aime bien celle de la ribambelle de glands.
D
Chaudes couleurs d'automne<br /> <br /> gardons l'espoir d'un hiver doux<br /> <br /> et vivement le printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
E
belles photos d'automne ,<br /> <br /> j'aime voir les châtaignes et les marrons au sol , <br /> <br /> des taches marrons parmi l'herbe encore verte, <br /> <br /> j'aime moins les feuilles que je vais devoir ramasser !!!<br /> <br /> ce que j'aime moins c'est qu'on ne peut plus aller en campagne , dans les bois , comme en été ou au printemps car les chasseurs sont imprudents, pas tous mais certains- <br /> <br /> bises
D
Bonjour chère Michèle, ton billet est magnifique et merci pour le partage des belles couleurs automnales. C'est toujours un doux spectacle. J'aime beaucoup cette saison.<br /> <br /> Reçois mes pensées bien amicales.<br /> <br /> Bisous
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité