Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
9 octobre 2014

Et la Terre parle ...

Je suis malade dira la Terre
Je vis fortement les effets de serre :
Brisures de la couche d'ozone
Rayons ultra-violets sur la faune
Fièvres infernales des forêts
Feux se propageant désormais

Terre malade

J'ai soif je dirai : l 'eau va se raréfiant . .
Les barrages sont là la bloquant...
Mais même nos froids glaciers
Perdent le nord! Ils sont en été
Les terres brûlent : c'est la sécheresse
Nos terres fertiles crient leur détresse ...

eau-robinet

Je suis perdue dira la Terre ,
Ce soleil si brillant qui exagère
Il se cache derrière la lune
Il va incendiant même les dunes ....
L'eau des nuages, portée par les vents violents
Ne retourne plus dans nos torrents

le-protocole-de-kyoto-

Je suis souffrante pleurera la Terre
Mes montagnes se fendent, en pierres
Mes îles et mes continents sont déplacés
Les axes sont transportés : tout désaxés
Il neige là en ce jour, où il devrait pleuvoir
Il pleut, là où il devrait neiger ce soir

 

chatmeteo

J'ai peur hurlera notre Terre
J'ai peur, je vous le hurlerai mes Frères
Que vais-je devenir demain ?
Hommes, toi qui te dis être humain
Où as-tu mis ton humanité ?
La vérité est que tu es à me tuer ...

2014-10-08-norton

Je me noie criera la Terre
Enfants, donnez-moi raison d'être fière
Cessez le gaspillage .. . essayez de réparer
Essayez de m'apprivoiser, de m'aimer .. .
Écoutez mère nature, elle vous guidera
Les chemins elle les sait ! Alors, elle survivra ...

ellepleure600x450

**********NSA**********
copyright@nsa
Province de Québec,
Canada

Texte vu sur FaceBook : https://www.facebook.com/pages/Au-Pays-Imaginaire-de-NSA/1459097750971353

Images glanées sur le Web ( si une image vous appartient, faites le moi savoir, merci ).

 Aussi essuyons-lui ses larmes, sachons l'aimer, être de bons écocitoyens, protégeons-la, avoir à chaque instant un comportement responsable !

Que les autorités réagissent rapidement, au lieu de nous prendre pour des "cons" !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
les textes sont formidables, les photos adaptées et la terre en piteux état ,<br /> <br /> nous voici 7 milliards d'habitants , en 100 ans le monde a fichu en l'air la planète ,, <br /> <br /> entre 1920 et 2014 la population a quadruplé et les conneries, les dégâts en tous genres aussi ,<br /> <br /> pourrons inverser un jour la vapeur ??? j'ai du mal à y croire , <br /> <br /> certains à notre petite échelle essayons de faire bien mais nous sommes une goutte dans l'océan mondial , il faut continuer quand même et en parler .<br /> <br /> je suis également contre le gaz de schiste dut il amener du travail , baisser le prix de l'énergie , il pourrit les sources d'eau , les américains en reviendront , il sera trop tard -<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche
M
à toi aussi je dis : merci !<br /> <br /> Oui, ces propos doivent nous faire réfléchir ; bon samedi ;)
J
En tout cas, la terre est en train de pleurer toutes les larmes de son corps dans le sud à moins que ce ne soit des larmes de rage, de colère. Tchernobyl m'a fait peur, a été sûrement la cause de mon cancer, Ebola me fait peur à son tour. Mais, ce n'est pas la faute à la terre, mais aux êtres humains, qui, en 1 siècle ont fait plus de dégâts qu'au cours des 1000 derniers siècles.<br /> <br /> Bon week-end mouillé....enfin, chez nous.
M
Bisous Mimi que je remercie de m'avoir fait découvrir la page de Facebook Au Pays Imaginaire de NSA, page à laquelle j'ai adhéré...<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis tout gosse j'ai été proche de la nature, des déchets, de la pollution, dont on ne faisait pas cas dans les années cinquante, sauf pour certains intello fadas que l'on montrait du doigt...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens des vieux qui disaient lorsqu'il y avait une série de mauvais temps que c'était la faute aux bombes atomiques et des essais et lorsqu'il y a eu les premières fusées que c'étaient elles qui étaient responsables de la météo...<br /> <br /> <br /> <br /> J'allais fouiller dans la décharge communale pour y récupérer du fil de cuivre, du plomb et ce qui pouvait être récupéré pour aller chez le chiffonnier qui faisait aussi le commerce des métaux récupérés et périodiquement le feu y était mis pour gagner de la place... heureusement que les balayures furent assez rapidement incinérées...<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais une dizaine d'années quand dans ma commune on construisit une station d'épuration des eaux usées... pionnière à l'époque et qui fonctionne encore de nos jours après 60 ans...<br /> <br /> <br /> <br /> On lisait que la forêt disparaissait dans divers continents soit pour faire de l'agriculture industrielle ou pour construire des villes en pleine brousse ou tout simplement pour y construire une autoroute énorme ou pour y extraire du pétrole et vu que ça se passait ailleurs on s'en foutait...<br /> <br /> <br /> <br /> Plus tard, beaucoup plus tard, il y a eu les écolos, les verts, les mal aimés qui ont eu le courage de continuer la lutte pour la préservation de la nature... Parfois j'adhérais à leurs actions et à leurs coups de gueule, mais souvent voire presque tout le temps je temporisais, je freinais... C'est que ces braves partaient dans tous les sens en même temps... au lieu de contrer les groupes pétroliers en étant unis... les uns gueulaient sur la chasse à la baleine ou au bébé phoque, et les industriels avaient gagnés et gagnent encore car ils savent diviser pour mieux gouverner...<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on entend le Nabot de Sarkozy préconiser l'exploitation du gaz de schiste... Quelques-un s'offusquent, quelques-uns applaudissent mais beaucoup s'en foutent de ce triste sire qui s'en fout de la planète et de ce qui laissera en héritage à ses enfants à part ses ROLEX...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je n'ai jamais été vert, j'ai toujours été rouge en luttant pour l'ouvrier sans être pour cela récompensé et j'ai toujours ramené mes déchets lors des parties de montagne ou de chasse aux champignons en ramenant fréquemment les déchets des autres...<br /> <br /> <br /> <br /> Si tout le monde fait un petit peu d'écologie on arrivera à contrer les gros groupes pollueurs, autant chimiques que pétroliers et gaziers qui s'en foutent totalement de l'avenir car ce qui importe pour eux c'est q'ils vivent grassement maintenant...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Mimi, bisous et bon séjour à Gréoux avec Monsieur le Photographe et miss Cybèle, salut à vous tous je vous souhaite un temps potable et je vous dia à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
P
Très bel hommage qui devrait nous faire méditer...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité