Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
2 septembre 2014

C'est ...La Rentrée ! Une pensée pour Mathias, Marilyn, tous les enfants grands et petits; tous les professeurs .

wir

https://g.co/doodle/pnaxmv

first-day-of-school-2014-5647135282298880-hp

http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

Le calendrier scolaire
VacancesZone AZone BZone C
  Académies :
Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse
Académies :
Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg
Académies :
Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles
Rentrée scolaire des enseignants

Reprise des cours : lundi 1er septembre 2014

   
Rentrée scolaire des élèves

Reprise des cours : mardi 2 septembre 2014

   
Vacances de la Toussaint

Fin des cours : samedi 18 octobre 2014
Reprise des cours : lundi 3 novembre 2014

   
Vacances de Noël

Fin des cours : samedi 20 décembre 2014
Reprise des cours : lundi 5 janvier 2015

   
Vacances d'hiver

Fin des cours :
samedi 7 février 2015
Reprise des cours :
lundi 23 février 2015

Fin des cours :
samedi 21 février 2015
Reprise des cours :
lundi 9 mars 2015

Fin des cours :
samedi 14 février 2015
Reprise des cours :
lundi 2 mars 2015

Vacances de printemps

Fin des cours :
samedi 11 avril 2015
Reprise des cours :
lundi 27 avril 2015

Fin des cours :
samedi 25 avril 2015
Reprise des cours :
lundi 11 mai 2015

Fin des cours :
samedi 18 avril 2015
Reprise des cours :
lundi 4 mai 2015

Vacances d'été

Fin des cours : samedi 4 juillet 2015

   

Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.

Pour les calendriers scolaires 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 :

  • Rentrée des enseignants : deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
Le calendrier scolaire à télécharger

Téléchargez les calendriers scolaires des zones A, B et C :

Le calendrier de l'année scolaire 2014-2015

Le  calendrier de l'année scolaire 2015-2016

Le  calendrier de l'année scolaire 2016-2017

 

Luc-Ferry_pics_390

najat 3630415

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je peux faire comme Juju ou Juliette : m'étonner de l’absentéisme ! <br /> <br /> C'est effectivement assez démoralisant, à quoi bon se casser la tête; êtes-vous pris par la rentrée ?<br /> <br /> Ou vous en avez assez de bloguer ! <br /> <br /> Ou, ça ne vous intéresse plus !!!<br /> <br /> Bon jeudi et à plus tard ...
J
super et utile ton article, je prends!<br /> <br /> chez moi c'est Ekla Blog qui merdoit ce matin...sur mon article d'avant hier, j'aurais fait une faute de conjugaison...impardonnable...donc j'explique! bisous ma Poulette, ici super beau temps! mais bon vu ce qu'on a eu en août..on est heureux. lol.
T
Elle aime la vie et par cela donne un joli sourire...!.Je connais une musique que s'appelle...."Quand septembre arriver",elle est si "linda".<br /> <br /> <br /> <br /> Olá Mimi....<br /> <br /> <br /> <br /> Tony do Brasil
G
Les 4 petites sont bien rentées .<br /> <br /> Un peu d’appréhension pour le CP mais vite dissipée. Même pas dit au revoir aux parents ! MS n'a pas retrouvé son tortionnaire de juin, donc soulagée.<br /> <br /> Et les 2 petites sections , tout juste si elles n'ont pas demandés ce que les parents faisaient encore là !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 916
Publicité