Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
24 août 2014

Aziyadé ...un délicieux bonbon crée à l'occasion de l'année Pierre Loti .

Aziyadé

9782744407086FS

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Loti

http://www.academie-francaise.fr/inauguration-du-musee-pierre-loti-rochefort-sur-mer

Pierre_loti_par_henri_rousseau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aziyad%C3%A9

Je ne connaissais pas ce délicieux bonbon, crée à l'occasion de l'année Pierre Loti par les confiseurs de Rochefort sur Mer a été baptisé " Aziyadé" héroïne d'un des romans du célèbre écrivain .

Le facteur ( samedi ) apportait un paquet contenant ces bonbons; c'est toujours du bonheur de recevoir un colis surprise ! Merci, à l'expéditrice .

http://www.terresdecrivains.com/Pierre-LOTI-a-Rochefort-sur-mer

Découvrez la maison de Pierre Loti en cliquant sur le lien ci-dessus.

1867_VIAUD_Julien

P1100270

P1100269

Attention ne mangez pas tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bien joli nom pour un joli bonbon. Je ne sais plus si j'ai lu un jour Pierre Loti. J'ai tellement lu, et, maintenant, je lis si peu. Si le contenant est aussi beau que l'emballage, ma foi, vous devez vous régaler.<br /> <br /> Petit Gaby a dû pleurer ce matin en voyant sa mère retourner au boulot. 3 semaines non stop avec les parents, ma foi, il va commencer à comprendre que toutes les bonnes choses ont une fin. <br /> <br /> Bonne soirée, ici, gris mais pas de pluie, enfin, plus de pluie.
D
Bonjour chère Michèle, merci de partager tout cela avec nous. Pour ma part, je découvre et je trouve sympathique.<br /> <br /> Je t'envoie mes belles pensées.<br /> <br /> Gros bisous :-)
D
Je ne connaissais pas ce bonbon, mais le livre oui....<br /> <br /> Je vous souhaite à tous les 2 une bonne semaine, avec du soleil, c'est mieux!!!!<br /> <br /> Gros câlin à Cybèle
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup le premier tableau!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
E
un bonbon au souvenir de Pierre Loti et sa jolie Turque , <br /> <br /> a y t il des amandes ???<br /> <br /> il y a un très intéressant musée Pierre Loti à Rochefort qui relate sa vie , <br /> <br /> et <br /> <br /> il est venu plusieurs fois à Paimpol et a écrit entre autres pêcheur d' Islande <br /> <br /> bonne journée -<br /> <br /> mes petits sont repartis , la maison est bien vide , de plus il pleut -<br /> <br /> bah on va faire avec la morosité !!!!<br /> <br /> bisous
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité