Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
20 juillet 2014

Escale à L'ESCALA en Espagne ... en passant par Gréoux !

Comme je ne peux toujours pas mettre de photo du petit ange Mathias ( il ne faut pas exagérer Francine, il n'est pas le ROI ) j'ai décidé de vous parler de ses premières vacances avec Papa, Maman ! Oui, jeudi Rémi quittait son studio, et comme, il est habituel de dire "tirer" le rideau ! Vive les vacances .. "on" devait partir vendredi matin, mais décision modifiée, à cause de la chaleur; "on" part ce soir, d'ailleurs Mathias était prêt "lui" ! ! "Voiture chargée " à bloc et en route, changement aussi de trajet pour rejoindre Gréoux les bains .

Bon voyage départ 23 h 30 arrivée 4 h . Pas trop chaud, bonne route en passant par Sénas; Mathias paisible dormait et il a été adorable pendant le traget de son 1er grand voyage; dés son arrivée, il a ouvert ses yeux et fait des sourires .

Du coup ! Vendredi nous en avons bien profité; la famille au complet .

Mathias la vedette est très éveillé, et diagnostic, ce sera un coquin, juste un peu clown, il observe, n'est pas avare de ses sourires; 1ère découverte touristique le château de Gréoux.

DSCN5222

Vendredi vers 17 h départ pour l'Espagne; après une journée bien remplie avec "pépé" "mémé" tout le monde très heureux; confiants de voir partir, papa, maman, Mathias dans de bonnes conditions, avec prudence.

cala-montgo

L’Escala

Charmant village de pêcheurs, situé à l’extrémité sud du golfe de Roses. Entouré d’un grand nombres de plages pour pouvoir jouir d’une journée en famille. Mérite, également, une visite le centre d’interprétation de la pêche MARAM, le musée de l’Anchois et de Sel, la curieuse collection de motos de Vicenç Folgado et la vieille ville pleine de bars, restaurants et magazins. A l’interieur du tèrme municipal de L’Escala se trouve le village medieval de Sant Martí d’Empuries, capital du compté d’Empuries jusqu’au XI siècle et aussi les ruines greco-romaines de la cité Emporium, fondé un 575 AC. Ne partez pas sans acheter ses fameuses Anchoas de L’Escala.

Là-bas Mathias va retrouver les parents de Marilyn, tontons ....Souhaitons que tout se passe bien, qu'ils fassent attention à la chaleur, aux requins !

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140716.OBS3853/breve-alerte-aux-requins-en-catalogne.html

Ils ont bien fait de partir hier, car je viens de voir l'autoroute A9 aujourd'hui avec des bouchons.

172629-05

P1020702

Pour l'instant pas de nouvelles ...

Ne soyons pas impatients

Et nous sommes comblés, car hier soir, un appel pour donner des nouvelles; tout va bien, pas le moindre détail oublié ( Mathias protégé la nuit par une moustiquaire) ...aujourd'hui il devrait découvrir la mer !

pt85736

10

et les petits bateaux

une petite comptine pour toi Mathias

bon dimanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
les parents et ce petit bonhomme ont fait un long voyage, à voir la carte je donne environ 500 kms , et on se fait toujours du souci quand les enfants partent sur les routes, <br /> <br /> normal qu'il n'y est pas de photos sur ile blog , tous les parents n'aiment pas , notre seconde fille ne veut pas , et en général j'évite pour les autres aussi sauf flouté -<br /> <br /> orages, soleil , pluie se succèdent , pareil ici avec moins de degrés <br /> <br /> bonne journée pour demain en bonne compagnie <br /> <br /> bises
M
Bisous Mimi, salut Ray et papouilles Cybèle,<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà le petit Mathias, aussitôt né, qu'il veut déjà découvrir le monde, bien sûr en compagnie de Maman et Papa et cela ne m’étonnerait pas qu'il fasse déjà ses premières paroles en espagnol...(Bon sang et ça rime...)<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui, les jeunes s'en vont conquérir l'Espagne et pour le petiot, la mer, après sa maman...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne villégiature à la génération montante chez les Ibères et bonne continuation des vacances à vous amis et je vous dis, avec un petit peu de fraîcheur bénéfique... A la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
D
L'essentiel c'est que le voyage se soit bien passé, l'installation idem, et que la vedette incognito se sente à l'aise pendant toutes ses vacances en Espagne....nous n'aurons pas de photos, mais toi et ton Ray, vous en aurez et ça c'est l'essentiel.....<br /> <br /> Bisous à vous 2 et une gratouille à la plus belle
M
Coucou bonjour Miminounette chérie , <br /> <br /> Que de bonheur avec nos petitous , surtout à cet âge là , ils sont toujours adorables et on tout le temps envie de les croquer ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Passage rapide car par cette chaleur je suis H.S. Dimitri à pris le bain chez nos voisin dans petite piscine de son copain Antony ha ha ha ....Le veinard , nous n' avons plus de piscine , elle a rendu l' âme à cause des oiseaux qui ont faient des trous dedans avec leurs griffes grrrrrrr , du coup je crois que nous n' en achèterons pas une nouvelle cette année car Dimitri à droit (pour son travail scolaire réussit) à un ordinateur nouvelle génération tout neuf , quelques 1 000 € alors on ne peut pas tout faire d' un coup non plus , nous irons plus souvent à la mer du coup , mais ça c' est bien aussi ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> A très vite ma chérie amie , gros bisous marseillais à vous deux . Caresses et papatte à ma copinette Cybèle .... <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.J. Photo de l' an dernier à la mer ..... <br /> <br /> <br /> <br /> http://a403.idata.over-blog.com/600x450/0/09/20/07/Image-renee-11/2013-07-18-13.06.19--1024x768-.jpg
J
En somme, un ptit détour pour vous dire bonjour. Comme ça, ils font d'une pierre deux coups. Heureusement, la grosse chaleur est tombée. Ici, ça a beaucoup plu ce matin, là, à 14h, mi-figue, mi-raisin, mais température idéale, 27°.<br /> <br /> Vous voilà rassurés, ils sont bien arrivés. Hier soir, je me posais la question au sujet de ma fille. J'allais les appeler quand j'ai eu l'idée de regarder mon portable. Un message de ma petite fille qui a reçu pour son entrée en 6e, un portable. "bien arrivés", papi a fait du bon boulot". <br /> <br /> Bon dimanche, Gréou a l'air d'être un charmant village, heu, peut-être gros village.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité