Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
6 juin 2014

Ce n'est qu'un au-revoir "mémé Jeanne" .

http://youtu.be/rpHFaoYqyHI

Un SMS sur mon portable mardi 3 juin : " Maman a rendu son dernier souffle ce matin et j'étais auprès d'elle . Dieu soit loué de l'avoir reprise à présent."

Fin d'une vie bien remplie, mais si douloureuse depuis des mois; où chaque jour elle attendait la mort. Elle a vu ces derniers temps ses enfants, petits-enfants et une arrière petite-fille. Chaque jour, elle n'était pas seule, son fils, sa fille, son fidèle époux venait auprès d'elle .

Elle m'appelait : "la mère Michèle" et pour moi c'était "mémé Jeanne"; si douce, si discrète, si gentille avec un grand coeur... généreuse, elle aimait tout son petit monde et c'était réciproque !

Le

crabea encore frappé injustement ... La douleur est un siècle et la mort un moment ! Samedi à 10 h. l' église de Villeneuve sera trop petite, il y aura beaucoup de monde pour l'accompagner dans son dernier voyage vers le paradis où elle a sa place .

Je ne voulais pas laisser sous silence ce chagrin, cette tristesse de voir un être cher qui nous quitte. Toutes mes amitiés à son époux ( un homme formidable ) ses enfants, petits-enfants, et leur grande famille .

M. Jean son épouxFrançois et Jeanine,Anne et MicheltSes enfants,Estelle, Armelle, Jérémy,Baptiste, Lise, AnnetteSes petits-enfants et leurs conjoints,Andréa son arrière-petite-fille,M. Jean son frère,Les familles,Parentes et alliées ont la douleur de vous faire part du décès de

Jeanne née

survenu à l'âge de 85 ans. Les funérailles auront lieu le samedi 7 juin 2014 à dix heures en l'église de Villeneuve. La défunte repose à la chambre funéraire Limat. Selon sa volonté, ni fleurs, ni plaques. Cet avis tient lieu de faire-part.

 Pompes Funèbres LIMAT

01330 Ambérieux-en-Dombes

La_Pentecôte

L’amour ne disparaît jamais.

La mort n’est rien !
Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
Je suis moi, tu es toi ; ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné, parle-moi comme tu l’as toujours fait, n’emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié, elle est ce qu’elle a toujours été : le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie ?
Je t’attends…
Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien

Canon I. Scott-Iollan

 

brassee-pivoines1116-550

Des fleurs pour Toi qui les aimait beaucoup, pourtant : "Selon sa volonté, ni fleurs, ni plaques."

multivarie-50-550

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre seulement l'hommage que toi la "Mère Michelle" a rendu à Mémé Jeanne, ma chère Maman<br /> <br /> Je t'en remercie profondément. Oui il y a la tristesse de la séparation mais nous gardons l'Espérance!<br /> <br /> Voici les derniers vers que Papa disait avec tout son Amour à Maman<br /> <br /> "L'ombre s'est avancée sur notre route humaine<br /> <br /> Jetant un voile obscur sur nos cœurs déchirés<br /> <br /> Je serai près de toi à l'étape prochaine<br /> <br /> Le Ciel apaisera nos âmes retrouvées"
M
Bisous tristes Mimi, <br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui avec le départ d'un être ami ou aimé, c'est un peu de nous-mêmes qui part aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle saloperie que ce cancer sous toutes ses formes et en constante mutation... La vie pour certains se rallonge et pour d'autre hélas s'arrête à la fleur de l'âge ou encore en pleine jeunesse...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'elle repose en paix maintenant que ses souffrances sont finies...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Michèle mon amie, salutations à tous les tiens et gros poutous au petiot et bien sûr caresses à Miss Cybèle et je te dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
J
que ton amie repose en paix.... sans souffrances maintenant puisque son corps se repose . Condoléances à cette famille qui est dans le chagrin. Pour toi Mimi, encore une épreuve ...<br /> <br /> je te fais plein de poutoux et te souhaite, malgré tout, un bon W. End ensoleillé .<br /> <br /> Caresses à la Miss et bises à Ray
J
C'est toujours triste de perdre un ou une amie. Je crois que le crabe n'épargnera personne. <br /> <br /> Bises à toi. Je suis comme toi, j'aime bien rendre hommage aux gens que j'ai apprécié de leur vivant.
P
Toutes mes condoléances cette famille qui a su se réunir autour de Jeanne.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité