Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
15 mars 2014

Une belle leçon de solidarité et d'amitié.

ruban oct rose

Atteinte d'un cancer du sein, Gerdie McKenna a perdu tous ses cheveux suite à une chimiothérapie. Difficile à accepter et à assumer. Mais ses amies lui ont réservé une surprise.

L'histoire s'est déroulée à Johannesburg, en Afrique du sud. En février dernier, la petite bande a contacté le photographe Albert Bredenhann pour une séance photo pour le moins étonnante.

Pour que leur amie ne soit pas vaincue par la déprime à cause de la perte de ses cheveux et qu'elle ne se sente pas exclue ou différente, elles se sont toutes retrouvées dans un salon de coiffure. Et ...séance de rasage de tête pour chacune d'entre elles. Rien que ça.

Emouvant.

(Le Matin)

                                   

 

un-ruban-rose-geant-au-milieu-du-desert-pour-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh, la honte....l'enorme faute...dues...heureusement que top chef m'a fait prendre ma tablette.
8
Le tour du jardin? c'est génial je suis contente, contente, tu es formidable<br /> <br /> ma Mimi passe une bonne nuit, <br /> <br /> Bises du soir ++++++++++++ pour vous trois, à demain<br /> <br /> Francine
J
Ca m'a fichu un coup de voir cette vidéo..Non, je ne me sens pas prête à faire ça..Déjà que je suis traumatisée par mes pauvres cheveux restants, même que dès que j'en perds un, je panique. <br /> <br /> Je peux dire que j'en dépense du fric dans les couvre-chefs en tous genres, il y en a peu qui me plaisent, je passe un temps fou dans les boutiques à en essayer des dizaines. <br /> <br /> Tiens, encore la dernière fois, il y a 15 jours, dans la petite ville de mon fils, j'ai embêté le commerçant jusqu'à 19h15 (oui, je me suis sentie obligée à la fin d'acheter quelque chose)<br /> <br /> Mais, j'ai bien fait, car 2 personnes sont entrées, un couple pour acheter un chapeau pour un monsieur (les affaires avaient dues être mauvaises, vu le stock énorme qui restait, hiver trop doux je suppose ) ensuite, une mamie du quartier, en chemise de nuit, est entrée dans la boutique et a demandé où se trouvaient les toilettes. Le commerçant a pris son téléphone et a appelé la fille de la dame qui est venue la chercher (pas la 1ere fois que ça arrive a dit le commerçant)..J'ai donc fait faire des économies à la collectivité, car va savoir où la dame serait passée, il aurait peut-être fallu appeler la police, les pompiers. <br /> <br /> C'est vrai que les perruques coûtent cher, la mienne avait dû coûter 500 euros, remboursée 120 ou 130 euros je crois.
8
Bisous<br /> <br /> Feancine
D
étonnante et belle histoire.<br /> <br /> Il aurait été si simple de lui offrir une perruque.<br /> <br /> un beau geste d'amitié - bravo les filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 859
Publicité