Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
25 janvier 2014

Un rêve, un partage que je veux faire avec vous ...

 

Une carte venue de loin.

 

Ce matin , une surprise, je reçois une enveloppe qui vient de Naplouse en Palestine , elle a mis plus d'un mois pour arriver La personne qui me l'a envoyée avait écrit " tu trouveras une petite…

 

Pour lire la suite cliquez ici

 

 

barre coccinelle

 

 

Vous irez voir, je viens de recevoir, je ne dis pas de nom ...pour laisser la surprise jusqu'au bout.

Cette amie que j'aime beaucoup, que j'ai rencontrée, qui sait faire plaisir aux personnes qu'elle aime .

Oui je dépose ici, car je l'avoue mon coeur a fait "boum" , et aussi comme je ne suis guère inspirée, vous savez la raison .

Elle & moi

nous avons eu une année 2013 douloureuse, elle a tenu le coup et n'a jamais abandonné son blog, si beau, si riche; depuis quelques temps elle revit et semble avoir la joie de vivre qui s'est installée doucement mais surement en elle, elle a gagné; alors je me dis : "toi aussi, il faut que tu retrouves cette rage de vivre"

Moi, non plus je ne pense pas aller dans ce pays, mais des amis y sont allés ...

palestine2-16

 

palestine20115145420263734_20

 

palestine24640

 

JerusalemWesternWallDomesmall

 

Ercole_de_Roberti_Destruction_of_Jerusalem_Fighting_Fleeing_Marching_Slaying_Burning_Chemical_reactions_b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour , <br /> <br /> j'espère que le sac de bonnes choses va se répandre doucement mais sûrement au devant de toi au fur et à mesure que les semaines vont passer ,<br /> <br /> parfois tout va bien , parfois , tout va mal , <br /> <br /> je te souhaite le plus rapidement possible meilleure santé .<br /> <br /> bises
J
Y'a pas de raison qu'un jour ou l'autre, tu ne retrouves pas ta gnack..mais, il est vrai que souffrir en continue, y'a de quoi perdre le moral et perdre un peu la boule ou la boussole..<br /> <br /> Mais, c'est bien sûr....<br /> <br /> ps : je viens d'aller en ville, partie avec mon mari à la recherche d'un vêtement blanc pour le baptème de petit Gaby..Et ben, ce n'est pas évident, je n'ai trouvé que des trucs de plein été..Sur 4 petits enfants, j'en aurai 3 baptisés...C'est un peu con pour celle qui ne le sera jamais..
A
Ma Mimi, <br /> <br /> <br /> <br /> ce que tu es merveilleuse, je ne mérite pas des mots aussi gentils,<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que pour moi ce n'est pas gagné, loin de là . .mais je veux faire comme si . . pour tous ceux que j'aime et qui me portent<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas aller mieux , je le pense fortement, encore un petit peu de temps , tu vas voir le printemps sera meilleur pour toi . . avec toutes les bonnes nouvelles qu'il apportera ,<br /> <br /> <br /> <br /> le bonheur ce n'est pas que pour les autres, bien sur que non <br /> <br /> et puis on va se revoir , JE LE VEUX je ne mettrai pas mon immense pull . . . je l'ai jeté . . .<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma Mimi très fort
D
Bonjour ma chère Michèle, c'est une belle surprise pour toi, en effet.<br /> <br /> Alors ne baisse pas les bras, continue tout comme ton amie et pense que 2014 sera bien meilleure.<br /> <br /> Gros bisous :-)
M
Eh oui Mimi, bisous et salutation à tout ton petit monde,<br /> <br /> <br /> <br /> Il en faut de la rage de vivre pour pouvoir passer les obstacles et aussi faire des pieds de nez à cette adversité qui souvent nous accable et en allant sur le blogue de ton amie, malgré la noirceur du fond, les couleurs du textes et des images irisent une vie qui tout comme la notre n'a pas été toujours rose... Comme quoi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ben la rage de vivre je l'ai connue lorsque j'avais 15 ans et que je m'étais fait opérer de l'appendicite et que j'étais en chambre commune avec des messieurs de tout âge, il y avait un grand brûlé, une jambe cassée et divers autres gars... on était huit dans la chambre et, le grand brûlé qui devait souffrir le martyre ne se plaignait jamais et c'est là que j'ai compris que les grandes douleurs sont souvent muettes....<br /> <br /> <br /> <br /> Et la rage de vivre, je l'ai lue durant ce séjour dans le livre de Milton Mezz Mezzrow, une biographie très bien foutue qui l'a fait passer d'un pénitencier au jazz, avec Bechet puis en France aussi avec Claude Luter... Ce bouquin m'avait marqué et je l'avais dévoré en trois jours... Puis prêté, il n'est plus jamais réapparu chez moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez Mimi, vivons et rageons ensemble et ce, le plus longtemps possible, bisous, bon dimanche et à la revoyure.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité