Commentaires

    Il y en a des propositions quand le choix du prénom est d'actualité!!! Après élimination es "réprouvés" le choix se resserre et celui qu'on croit rejeté revient soudain en première ligne !!!Avant de faire l'unanimité, il faut du temps et des discussions amicales mais serrées As tu pensé au temps, pas si lointain, où il fallait en choisir deux, faute de savoir qui, du garçon ou de la fille, serait là bientôt? ça y est je radote.............
    Bises du soir ++++++++++++++++à partager, gratouilles à la Miss
    Francine

    Posté par 80alattaque, 13 janvier 2014 à 21:08
  • Mon com a disparu!!!!! Tu ne sauras pas ce que je pense du choix du prénom!!! Ras le bol des emmerdes informatiques, je craque
    Bises du soir ++++++++++++++ à demain
    Francine, fatiguée, énervée, triste, mais qui espère que tu vas mieux

    Posté par 80alattaque, 13 janvier 2014 à 21:14
  • Le disparu est revenu!! tu peux supprimer ceux que tu voudras!!!!!

    Posté par 80alattaque, 13 janvier 2014 à 21:17

    • je laisse TOUT mes statistiques augmentent ...
      J'avoue qu'hier ça déconnait à plein tube et j'ai cru abandonné, d'ailleurs l'avis est arrivé 3 fois dans mes mails.
      Des prénoms nous en avons vu pendant notre carrière; et parfois pas facile à se faire à des prénoms "originaux" (pauvres gosses).
      Nous sommes toujours dans le gris et l'humide; bises du matin et pour la journée "kiné" !

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 11:13
  • on est allé voir le film en 2012 , très bien !!! ça chauffe par moments ,
    depuis quelques temps j'ai remarqué sur nos journaux un retour des vieux prénoms en très grand nombre ,
    et des prénoms nouveaux ,un peu compliqués quand on ne les a jamais entendus -
    Sheury, Ilyers , Kataleya, Jinène,parmi ceux des filles,
    et Kyron, Maeron, Guilhermi ,Adonaï , parmi ceux des garçons
    notre garçon a un prénom breton Ewenn , et parmi nos petits enfants certains ont ont aussi des prénoms pas communs : Nolwenn ,Lughan, Keven
    bon mardi
    bises

    Posté par Eve, 13 janvier 2014 à 23:48
    • Un commentaire bien enrichissant
      Bises du mardi .

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 11:26
  • Mais Eve, les prénoms breton sont français .... ma petite fille s'appelle Maïwen et son grand frère Vincent .... Moi Joëlle .. et pourtant il n'y a pas d'ancêtre Breton dans la famille, mais, simplement, ces prénoms "sonnent" quelque part ! mais il est vrai que dans la liste que tu écris certains ne sont pas faciles à retenir ... rire ! les prénoms anciens reviennent en force depuis quelques années : Louise, Jeanne, Marie, Louis, Arthur, Jules .... et son bien aussi jolis que les prénoms américains !
    Mimi, pour toi c'était génial le prénom de ton fiston : un petit bout de papa et un petit bout de maman !!! et pour le chaton qui va venir dans quelques mois, ce sont les parents qui se creusent le méninges !!!
    J'espère que notre Mimi ne souffre pas trop ( changement de temps ! ), hier, impossible de marcher sans ma béquille ( mon genouxe me faisait souffrir atrocement) et ce matin.... on va dire que çà va pas trop mal ! Ahhhhhh vivement le soleil, la chaleur.... c'est le remède idéal pour nos douleurs et pour ton algomachin !
    bof..... pas pour aujourd'hui encore .... temps à retourner se coucher , na ! Ray ne peut même pas aller "gratter" le globe et encore moins ses fleurs ? il faut que les saisons se fassent de toutes les façons on y peut rien ! on va descendre du côté de Mamikéké ....
    Bon....; ma Mimi, je te souhaite une bonne journée, plein de poutoux !

    Posté par Jill, 14 janvier 2014 à 10:02
    • Joelle tu as bien enregistré "un petit bout du prénom de papa et un petit bout du prénom de maman" alors si nous avions voulu faire original, nous aurions pu l'écrire "Raymi" ... c'est Nathalie qui avait écrit le faire part avec une portée et 2 notes de musique "ré" & "mi" !
      LES DOULEURS NOUS AIMENT ET NE NOUS LAISSENT PAS EN PAIX.
      Je ne dévoilerai pas le prénom bien choisi d'ailleurs .
      Bises

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 11:06
  • pas vu le film mais on m'a conseillé de le regarder, les prénoms dure choix, beaucoup de parents cherchent l'originalité mais certains prenoms sont durs a porté,et il est vrai que des vieux prénoms viennent de nouveau dans les foyer je pense avoir fait le bon choix trois fois, je regarderai le film quand il passera a la tv
    a bientôt
    lyly

    Posté par lylytop, 14 janvier 2014 à 10:35
    • C'est vrai quand ce domaine "on" voit de TOUT et dernièrement dans la famille, une nièce a eu un petit garçon "Kéony"
      Si tu as l'occasion de le voir tu ne regretteras pas.
      Bises

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 11:00
  • Je déteste mon prénom, il m'a poursuivi toute ma vie, j'en ai voulu à ma mère, parait que c'était le prénom d'un oncle décédé, transformé en féminin, parait que c'est ma grand-mère qui l'a choisi, parait qu'il ne va pas revenir à la mode avant 100 ans, j'eusse préféré m'appeler Louise, qui est revenu à la mode, pourtant, à mon époque, c'était un prénom de vieux..
    J'ai beaucoup aimé le film, je l'ai revu avec plaisir sur Canal+, il est vrai qu'appeler son enfant Nénuphar, y'a mieux..Une pensée aussi pour la bonne actrice qu'était Valérie Benguigui, décédée il y a peu d'un cancer du sein..

    Posté par Juliette, 14 janvier 2014 à 11:13
    • Ton prénom reste l'énigme
      Moi, ça va !
      Et ton petit "ange" c'est extra !
      Tu fais bien de rappeler pour l'actrice et du coup j'ai choisi une belle vidéo.

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 11:24
  • je réponds à JILL , je suis amplement d'accord que les prénoms bretons sont français , mais en 1978 , dans la ville du centre , je dis bien ville , il nous a été dit NON , pas comme 1 er prénom parce que PAS français !!!!! , bon il a un autre prénom en 1er , c'était peut être la personne de l'état civil qui était en cause , on n'a pas cherché plus loin, bien que déçu , depuis nos petits enfants portent des prénoms bretons mais en Alsace ils ont aussi eu du mal à s'y faire ; ça passe mieux depuis qu'il y a la chanteuse Nolwenn .
    la loi n° 93-22 du 8 janvier 1993 a assoupli le choix.
    les prénoms régionaux, mais lorsqu'ils sont donnés ailleurs , ils sont parfois source d'étonnement .

    Posté par Eve, 14 janvier 2014 à 11:52
  • Dis donc, ça tombe bien, il y a un article aujourd'hui dans la Montagne sur les prénoms à la mode sur Vichy l'année dernière..Le petit Gaby est le 1er, comme il l'a été en 2012...C'est marrant, les parents croient faire dans l'original, croit donner un prénom pas commun, et bingo, ils choisissent comme les autres...Les parents ne pensent pas du tout à l'enfant quand ils choisissent un prénom tarabiscoté...J'ai fait en sorte quand j'ai choisi leur prénom de mes enfants qu'ils ne sortent pas du rang..Je crois que j'aurai été différente si je m'étais appelée Chantal, Evelyne, Martine, Françoise, Annie.

    Posté par Juliette, 14 janvier 2014 à 12:52
  • Mon mari est en train d'essayer de se rappeler le prénom des femmes qu'il a dragué..

    Posté par Juliette, 14 janvier 2014 à 12:53
  • Ben Juliette qu'est ce que c'est que cette idée : JULIETTE est un prénom revenue à la mode, j'en connais plusieurs : la plus âgée doit avoir 12/13 ans une autre de 10 une de 8 une de 7 et une de 6 ... qui étaient dans le même école que ma petite fille Maïwen ... et d'autre encore ! mais maintenant je suis libérée des corvée d'école , alors il y en a surement des nouvelles petites qui portent ce ravissant prénom ;tu vois bien que c'est un prénom qui reviens en force !!!! ton mari fait l'inventaire des prénoms ? tu nous donneras la liste ..... par contre chez les hommes les Raymond, Gérard, Christian, Guy , Alain .... sont encore "trop récents" et eux ne reviendrons pas avant 50 ans, tout comme les Michèle, Joëlle, Danielle ...... ! mais ce sont des prénoms bien français et de beaux prénoms !!!! rire !!!
    Bonne journée à toutes
    ( Mimi : t'ai-je dis que la maman de Nathalie à "remis çà" ? je t'appelle ...)

    Posté par Jill, 14 janvier 2014 à 13:43
    • Jill, Juju, Juliette, et François, Paul, les autres ce sujet vous aura fait parler
      Oui tu m'as dit pour la maman de Nathalie ....

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 18:39
  • mon petit fils s'appelle Shanny et sa soeur Mya, mes deux autre petites filles anaïs et amandine des prénoms plus courants, mais je pense tous ces prénoms qu'on ne connaissais pas on s'y habitue très vite car Shanny est pétillant maintenant voir se que le prénom donnera plus grand, il y a peu une petite fille avec lequel Shanny parlait est venu nous trouver pour nous demander "c'est vrai qu'il s'appelle Shanny, ben c'est un drole de nom"
    a bientôt
    lyly

    Posté par lylytop, 14 janvier 2014 à 14:08
    • Mignon

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 18:06
  • Jill, je n'ai jamais dit que je m'appelais Juliette dans ma vie réelle..Sur internet, tout est truqué, tu le sais bien (sourire), Sûr que j'adore le prénom de Juliette, c'est pour ça que je l'ai choisi, même que ce prénom tombe le même jour que mon anniversaire, et je ne le savais pas, demande à Agathe, elle en sait quelque chose, elle qui m'a offert un jour des fleurs pour ma fête, sans savoir que c'était surtout mon anniversaire..c'est ainsi que m'appelait mon mari à la boutique, sinon, quand il était en colère, il faisait exprès de m'appeler par mon vrai prénom, Cunégonde, ça y est, je l'ai lâché, il n'y a que ma famille qui ne veut pas m'appeler Juliette, je suis et resterai toujours pour eux, Cunégonde (hi, hi)..Je reçois du courrier au nom de Juliette, chez Marionnaud, ça les fait sourire quand je leur dis que je m'appelle Juliette Juju.

    Posté par Juliette, 14 janvier 2014 à 15:24
    • SI oui SI, tu dis la vérité, tu seras la 2ème rencontrée dans ma vie oui je ne mens pas, mais je pense que tu ne dis pas la "vérité" ! ! A part ça, je viens de me "payer" 3 h de repos bien allongée

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 18:01
  • Bonsoir ma chère Michèle, je n'ai pas vu le film mais je pense que l'on doit passer un bon moment. Ah! les prénoms... il faut aussi faire attention qu'il ne soit pas risible avec le nom de famille. Cela arrive parfois! Et l'enfant est la risée de tous ces amis à l'école.
    Gros bisous.

    Posté par Denise, 14 janvier 2014 à 17:21
    • Une excellente remarque Denise;
      j'ai connu à Beaujeu au moment du film "Emmanuelle", une élève : Emmanuelle LAPUTE ...et puis d'autres cas !
      Gros bisous

      Posté par remiche, 14 janvier 2014 à 18:05
  • Très important le prénom...

    Bonjour Mimi, s'cuse du retard du commentaire, mais retard voulu!

    Ben oui, on croit que c'est facile de porter un prénom quand de nos jours dans toutes les entreprises on s'appelle par nos patronyme, et ça commence à l'école; bon c'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs têtes blondes avec les mêmes prénoms...

    Des prénoms j'en ai connu des beaux, des moins beaux tout comme des heureux qui se mariaient bien avec le patronyme et d'autres comiques ou malheureux comme ce monsieur qui habite le Jura et qui porte comme nom Bouille et dont le paternel avait prénommé Abel; et tant d'autres dont la liste n'est pas exhaustive...

    Si j'ai choisi ce jour pour mon petit laïus, c'est que ce jour on fête Rémi, en prenant la première syllabe pour vous de Raymond et de Michèle, mélange heureux de ces deux prénoms et ce qui est super dans la famille Chenaud, c'est qu'autant chez les aînée que chez les enfants les premières lettres des prénoms commencent par R pour les hommes et par M pour les dames... C'est-y pas beau ça?

    Tout ça pour souhaiter "Bonne Fête" à Rémi avec tous les vœux possibles et inimaginables..

    http://rosi.r.o.pic.centerblog.net/cgmi30u2.jpg

    Sur ce, je pense toujours très fort à toi et à Ray et bisous et cordial salut à tout votre petit monde sans oublier la princesse Cybèle avec son lot de caresses et je vous dis à la revoyure... et moi non plus je n'ai rien oublié...

    http://www.youtube.com/watch?v=gC_uObhPd-g

    Mickey

    Posté par Mickey, 15 janvier 2014 à 06:51
    • Mais tu n'es pas en retard
      Et, tu as bien fait d'attendre, car d'ailleurs, c'était une "perche" tendue pour fêter Rémi; et toi tu as été loin dans l'analyse, sans le vouloir tu as ouvert une porte sur l'avenir; effectivement "R pour les hommes et par M pour les dames... C'est-y pas beau ça? " oui c'est beau
      Aussi sans dévoiler un futur prénom, il y aura un changement dans une continuité "alphabétique" mystère, il ne faut pas TOUT DIRE !
      Voilà mon ami, tu as pu constater mon SILENCE sur ton blog ...la douleur est toujours là.
      Bonne fin de journée et bises *

      Posté par remiche, 15 janvier 2014 à 18:41
  • J'ai hésité à le voir, je l'avais classé dans les films "pseudo intello" français qui m'ennuient profondément... et bien j'avais tort, c'est une très belle analyse des relations humaines et familiales, très réussi !

    Posté par MARIE, 15 janvier 2014 à 07:04
    • J'avais vu la bande annonce, sans plus ...tu me fais avec cette idée " pseudo intello" par contre, je suis ravie de lire : "c'est une très belle analyse des relations humaines et familiales, très réussi !"
      Et je suis entièrement d'accord. Ce film mérite d'être vu et apporte beaucoup de choses . Les acteurs sont aussi bons .

      Posté par remiche, 15 janvier 2014 à 15:43
  • Puisque nous sommes toujours sur l'article du prénom, ça tombe pile-poil pour souhaiter sa fête à Rémy, je viens de contrôler sur le beau calendrier offert par mon fils, il nous inonde de photos de son baby, sur tous supports, il est fier comme un paon de son fils, comme vous devez l'être aussi de Rémy, un bien joli prénom ma foi.

    Posté par Juliette, 15 janvier 2014 à 16:01
    • ATTENTION JUJU ...Rémi avec un "i" pas un "y" ; tu seras punie

      Posté par remiche, 15 janvier 2014 à 18:42
  • Excuse-moi. Pourquoi je mets systématiquement un Y ? La prochaine fois, donne-moi un gage.

    Posté par juliette, 15 janvier 2014 à 20:32

Poster un commentaire