Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 décembre 2013

Rem'aide ...

Rem'aide JYOutlook

Si vous me demandez comment je fais pour être toujours bien et en joie, et bien voici mon "rem’aide" ..
"Dans de nombreuses traditions chamaniques, si vous alliez voir un(e) chaman ou un(e) homme/femme médecine pour vous plaindre d'être découragé, abattu, ou déprimé, ils poseraient une de ces quatre questions.
Quand avez-vous arrêté de danser?
Quand avez-vous arrêté de chanter?
Quand avez-vous cessé d'être enchanté par les histoires?
Quand avez-vous arrêté de trouver le réconfort dans le doux territoire du silence?
Car lorsque nous avons arrêté de danser, chanter, être enchanté par les histoires, ou de trouver un réconfort dans le silence, c'est là que nous avons l'expérience de la perte de l'âme.
La danse, le chant, les contes et le silence sont les quatre baumes de guérison universels."
- Gabrielle Roth
PS / Merci à mon ami Jean-Yves pour ce cadeau en ce jour triste et pluvieux...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
page interessante<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> lyly
M
je te souhaite un joyeux noël :-)
E
Quand avez-vous arrêté de danser?<br /> <br /> ça m'arrive encore seule parfois ou une fête familiale , mais depuis notre mariage , il y a des lustres rarement ,mon cher n'aime pas danser GGGRRRR<br /> <br /> <br /> <br /> Quand avez-vous arrêté de chanter?<br /> <br /> au décès de maman , partie trop tôt !!! ça fait 26 ans , mais j'écoute les chansons .<br /> <br /> <br /> <br /> Quand avez-vous cessé d'être enchanté par les histoires?<br /> <br /> avec tous les emmerdes de la vie , j'ai gardé de plus en plus les pieds sur terre , la réalité est tellement différente !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand avez-vous arrêté de trouver le réconfort dans le doux territoire du silence?<br /> <br /> ?? réconfort dans le silence , je le garde , <br /> <br /> mais je suis aussi prête à bavarder avec qui veut .<br /> <br /> <br /> <br /> dimanche je serais très heureuse , notre fille vient passer Noël en famille , malgré le voyage qui la fatiguera , mais elle sera avec toute la famille .<br /> <br /> ce sera une semaine de bonheur-<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage Michèle pour ta santé , c'est tellement dur , vu ce que tu endures et ma fille , je trouve que ME plaindre est indécent . d'ailleurs comme disait le comédien je vais bien , tout va bien - <br /> <br /> je t'ai mis un petit mot pour ta réponse sur le blog de mamie<br /> <br /> gros bisous
R
J'aime beaucoup cette photo <br /> <br /> Bonne fin de soirée
O
... je suis ; sais-tu d'où vient ce Charlot Coquin ? Bonne fin de journée !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité