Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
10 octobre 2013

C'est pas parce que.....

les montres sont molles

que les temps ne sont pas durs

Manifestation en Espagne contre la rigueur budgétaire.

mais je veux pousser ici un cri

non le mien ne sera pas aussi angoissé, ni aussi cher que celui de Munch

(91,2 millions d'euros le 2 mai 2012)

 

mais un CRI SILENCIEUX néanmoins VIGOUREUX

car je dis


à la dictature du temps

à la dictature du tout tout de suite

à la dictature de la frénésie gesticulatoire de nos modernes Sysiphes

qui s'imaginent que plus ils vont vites... plus ils sont réactifs...

plus ils restent branchouillés 24/24 et 7/7

qu'ils sont les maîtres du monde !

Ouais... mais vous avez vu où il est le monde ?

Qui est le maître ?

Alors moi je prends le temps et de temps en temps je fais ça :

 

P1090097

oui, oui c'est bien moi ce soir vers 19 heures !

alors vos commentaires.... vous les aurez

quand j'aurai le temps de les mettre en ligne  !

Ne vous énervez pas, ils peuvent rester bien au frais

dans mon frigo cathodique une petite lurette....

voire plus, tout dépend de cette satanée bestiole :

la lurette !

Je l'aime bien ce petit mot : vous aussi ?

Avez vous consulté la Rousse ou le Robert ?

C'est un couple inséparable sur mon étagère et

ils recèlent des trésors .... alors allons voir.

Quart de tour à droite, et hop !

je suis déçu... je pensais que la lurette c'était

quelque chose comme ça :

mais non ! c'est une heurette ... une petite heure qui s'est 

déformée en lurette depuis belle heurette !

Alors chers amis du blog de Michèle, soyez rassurés, elle va bien

mais elle a besoin de calme, de repos, et

si j'ai réussi à la débrancher de son blog.... j'ai comme l'impression

qu'elle se venge sur

Va falloir sévir !

Chers amis de la blogosphère, chers blogotteurs et blogotteuses,

de tous poils (de bouc), chers lurons, et chères lurettes,

chers plumitifs numériques,

et autres drogués du clavier

je vous demande de prendre votre temps.... de respirer calmement

de regarder par la fenêtre l'automne qui arrive

et dites vous bien que si vous ne voyez pas apparaître vos commentaires,

c'est que la lurette se repose, fait sa sieste, boît l'apéro, musarde sur

le marché, mitonne un  mâchon(*) pour sa fenotte(*),

bref il faut savoir donner du temps au temps

comme le disait un ancien président !

Bon je ne vais pas grolasser (*) plus longtemps ni barjaquer davantage (*),

il faut que je finisse de me rincer le corniolon (*) avec le fond

de ma tasse de pisse-mémère avant

d'aller donner à manger aux puces (*)

Vous avez bien le BONSOIR ou le BONJOUR

(ça dépend de l'heure à laquelle vous allez vous branchouiller !)

du Raymond comme on dit à Lyon


(*) mots ou expressions lyonnaises ou beaujolaises dont je suis sûr vous en saisissez toute la substantifique finesse en bons philologues que vous êtes !

NB : toutes les photos sauf celle de mes pieds sont tirées du net.... sans l'autorisation des auteurs (putain quel boulot ce serait !) ... si ça vous pose problème, un petit mot (gentil de préférence), mais vous avez aussi parfaitement le droit de me remonter les bretelles (ça tombe bien j'en mets jamais)  dans un commentaire et je retire la photo mais il faudra certainement attendre quelques lurettes car i'am not branched 24/24 7/7... Bye, Ciao, auf Wiedersehen)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...de dépoussiérer un vieux billet: http://colinekifouine.canalblog.com/archives/2010/01/07/16386862.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :)
R
Merci à toutes pour vos commentaires et comme promis : je bloque, je filtre et je ne réponds pas dans l'instant. Et oui c'est la dictature la plus dure qui soit : celle de l'amitié ! Alors je vous publie tel que mais nuitamment !<br /> <br /> Mimi continue à avoir besoin de repos et vous embrasse cordialement !<br /> <br /> Raymond
P
He!Ben! C'est la dictature ici! Blog sous contrôle,blog censuré...Tu vas avoir des problèmes avec les féministes!!<br /> <br /> J'espère que ces mesures draconniennes sont bénéfiques et Michelle va bien!<br /> <br /> Sans rancune!<br /> <br /> Bizz pour elle
D
BRAVO, j'applaudis des 2 mains et même des 2 pieds, à ce magnifique post....<br /> <br /> Que notre Mimi nationale se repose, car elle le mérite, ça prendra le temps que ça prendra, et si elle ne nous revient que dans "belle lurette" c'est qu'elle en aura eu besoin!!!!<br /> <br /> Bises chaleureuses à elle, bises cordiales à mon GPS adorable, et une gratouille à Cybèle
M
HA HA HA je me suis vraiment bidonnée c' est le cas de le dire en lisant cet article , je me disais aussi ce n' est pas du tout le style de Miminounette , alors j' ai tout compris et ça ne m' étonne pas du tout ... Ben dis donc RAY. tu t' es défoncé , lâché et amusé en écrivant tout ces trucs ha ha ha bravo ... <br /> <br /> Alors bonne continuation à vous deux , prenez du bon temps et surtout profitez en à 100% .. C' est ce que je fais d' ailleurs ha ha ha ... <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil (hé oui , mais je n' y suis pour rien) . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> Caresses et papatte à la belle Cybèle . <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Venez réchauffer vos vieux os avec les WEBCAMS marseillaise , bonne promenade . <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page_id=1173
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité