Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
5 septembre 2013

Chasser le "mauvais sort" ...qui sait ?

Partager
Recueillement

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma douleur, donne-moi la main ; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

P1080761

Derrière cette grille une Abbaye, celle du Thoronet; j'accuse et je dénonce : "visites adaptées pour les personnes handicapées" c'est faux ! Je n'ai rien vu, malgré la bonne volonté de mon époux, qui ne recule devant rien ! Alors je vous offre quelques photos, pour me changer les idées en attendant le magicien anti-douleur.

P1080757

P1080763

P1080768

P1080770

P1080774

Et le plus incroyable : "gratuité pour la personne handicapée et l'accompagnateur" !

P1080772

P1080773

P1080777

P1080787

P1080788

Que demandez de plus ? J'étais assise gratuitement dans mon fauteuil roulant, j'attendais sagement, le retour du photographe !C'est beau la vie !
Cette abbaye, a ses " soeurs " , Sylvacane et Sénanque; ce sont trois abbayes cisterciennes de Provence. Pas une réussite pour la fin de cure 2013; mais pas grave, j'aurai d'autres choses à vous montrer, si j'ai du courage et surtout l'envie de voir vivre ce blog. Au fait pour la rentrée, je voulais vous faire croire que je reprenais le chemin du collège; non je reste tranquille, la jeunesse est là pour prendre la relève et c'est bien mieux ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour Michèle ,<br /> <br /> me voilà revenue d'Angleterre où m'a emmené ma fille de Mulhouse avec ses 2 filles , ce fût un beau voyage de 2 semaines . nous avons fait beaucoup de visites : province et Londres .<br /> <br /> Ensuite dès notre retour , notre fils , sa femme et les 3 enfants venus en juillet sont venus 1 semaine.<br /> <br /> Je mettrais des photos mais pour le moment mon esprit est ailleurs, pas dans ma tête !!! un peu déphasée ..... quoique après une semaine de récupération , j'émerge doucement .<br /> <br /> <br /> <br /> Punaise , que c'est dur d'avoir autant mal et que rien n'atténue !!! la souffrance est un mal lancinant !!! comme je compatis ,j'espère que le médecin va trouver une solution , est ce mal consolidé ??? y a t il quelque chose qui a peiné ??<br /> <br /> <br /> <br /> et que dire des sites accessibles aux handicapés , ceux qui les ouvrent devraient eux même y accéder en fauteuil , j'espère que tu as fait une réclamation .<br /> <br /> Quand aux toilettes , j'ai la hantise d'aller dans les toilettes de villages, de fêtes, d 'aires de repos sans stations essence , quand tu entres et que l'odeur est infect ou les rebords crades , faire où ??? ben tu as la réponse , mais c'est pas une solution !<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end - bisous
P
Il pleut ,il mouille mes grenouilles ne chantent pas car elles sont en plâtre peint mais je pense qu'elles iraient de bon cœur avec toute cette humidité !J'espère que ta nuit n'a pas été trop pénible ,c'est long quand on ne dort pas !Un grand merci à Ray pour ses conseils ! Plein de chaudoudous et prends bien soin de toi <br /> <br /> ta bédouine qui pense beaucoup à toi
J
Michèle, je voulais te remercier..Tu me sauves la vie...<br /> <br /> Tout à l'heure, j'étais en train de chercher le nom du restaurant où nous étions allés avec mon mari, il y a 2 ans, restaurant dans un village perché au dessus de Nice..Y'a rien de plus énervant que de ne pas y arriver....Nous voulons nous faire au moins un bon restaurant...Et puis, Euréka, je me suis rappelée avoir vu un jour dans tes liens, le nom du restaurant, Parcours live...<br /> <br /> Merci, quand nous irons, je boirai une petite coupe de champagne en toquant virtuellement avec toi...Mieux même, si je peux, j'essaierai de te mettre un com en live..Tiens, je devrai inviter Pat le Biker..
8
Ma Mimi lundi approche, il faut tenir et y croire . Les fantaisies de l'ordi sont bien gênantes, on ne sait jamais si un mail a disparu , s'il était important......peut-être porteur des nouvelles que nous attendons<br /> <br /> Ce soir notre Ami Patriarch est très fatigué et encore en attente d'un IRM qui n'en finit pas de se faire.<br /> <br /> J'espère que tu vas passer une bonne nuit, je vous embrasse bien fort tous les deux et merci à Ton Ray toujours présent et efficace <br /> <br /> Gratouilles à mon amie, coucou à la smala ++++++ à demain
M
je découvre ce soir ton commentaire et je suis très touchée; pour Patriarch, son épouse ne m'a pas donné plus de nouvelles .<br /> <br /> Tu sauras me pardonner, mais c'est bizarre, des commentaires sont "bis" et d'autres n'arrivent pas dans ma boîte mail, j'espère que lundi j'aurai une lueur d'espoir pour ses douleurs et puis quand je vois pire autour de moi,j'essaie d'être satisfaite de mon sort avec mon époux exceptionnel, dévoué, aux petits soins pour moi .<br /> <br /> Gros bisous et prenez soin de vous aussi; bon week-end ;)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité