Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
15 août 2013

Bonne fête à toi ma petite maman qui me manque de plus en plus ...

15 août 2009 c'était la dernière fois que je pouvais te dire "bonne fête"

Marie-Etiennette

15 août 2013 déjà 4 ans se sont écoulés

bonne fête à toutes les "Marie"

un petit rappel sur cette date

Assomption

Origines de l'Assomption

Le 15 Août, jour férié en France depuis l'instauration de la République, célèbre l'Assomption de la Vierge Marie qui rejoignit le ciel. L'assomption de Marie est souvent confondue avec l'Ascension de Jésus mais il s'agit bien de deux célébrations différentes.

Aujourd'hui

Avant la République, le 15 août était le jour de la fête nationale en France. Le 15 août a un peu perdu son caractère de fête religieuse. Les traditions restent fortes dans certaines villes comme Lourdes, Puy en Velay ou Audresselles dans le Pas-de-Calais. Dans ces communes, sont organisées des processions en l'honneur de la Vierge Marie. A Audresselles, la procession se termine par une bénédiction dans la mer qui attire chaque année de nombreux spectateurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie

aussi je t'offre des fleurs de toutes les couleurs, tu reposes en paix, je ne t'oublie pas un seul instant

P1080274

P1080276

P1080281

P1080286

P1080264

P1070887

76272446_p

P1010072même Cybèle est là pour te dire "bonne fête"

vous étiez si proches toutes les deux

toi qui disait : "ma kikine, tu m'aimes beaucoup"

Cybèle est toujours là et ressent ton absence

rose en coeur _n28 août 1920 / 28 août 2013

Tu aurais 93 ans

je n'oublie pas nos derniers instants complices du 22 août 2009 à l'hôpital de Belleville

DSCN8349

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des bisous.... avec tous mes mots dedans.
M
http://www.pereguygilbert.net vous pourrez apprendre beaucoup de choses sur cet homme formidable !
A
BONJOUR, <br /> <br /> <br /> <br /> Contente d'avoir de vos nouvelles. Souffrir encore et toujours ce n'est pas bon pour le corps et encore moins pour le moral. Je pense qu'au centre antidouleurs vous tomberez sur des maitres dans ce domaine, il faut tenter. Pour moi pas la forme, sous cortisone pendant une semaine pour des quintes de toux épouvantables depuis 15 jours et j'en ai encore. J'ai trop tiré sur la corde a dit mon médecin, là je suis très fatiguée mais à devoir m'allonger régulièrement.. Besoin aussi de changer d'air, donc nous partons lundi après midi pour VALLON PONT D ARC. Marina et moi rejoignons mon frère pour quelques jours. ILa fallu jongler avec le planning de Marina qui travaille. C'est court mais je suis contente. Voilà pour moi. Allez bonne continuation pour votre cure. Bises
A
Bonjour,<br /> <br /> Prenez bien soin de vous. Mais je sais que vous etes bien entourée et que tout le monde est au petit soin pour vous. Laissez vous gater et choyer, c'est toujours agréable et vous le méritez bien. Je vous embrasse.
M
8 commentaires pour le prix d'un Juliette tu fais grimper mes statistiques ! Mais comme je ne peux pas ou plutôt ne veux pas me casser la tête je laisse tout ! 70 kg le cadeau ? Des patates pour l'hiver ? Ou ? Et puis tu refais des escapades nocturnes , tu as laissé le petit chien ! ! Bises et demander une grue pour charger le cadeau ..,
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité