Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 août 2013

Un nouveau mois : août ! Retour sur des pensées.

1104http://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBt

1105

1704La nuit d'août (extrait)

par

Alfred de Musset

Ô
Muse ! que m'importe ou la mort ou la vie ?
J'aime, et je veux pâlir ; j'aime et je veux souffrir ;

J'aime, et pour un baiser je donne mon génie ;
J'aime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie
Ruisseler une source impossible à tarir.

J'aime, et je veux chanter la joie et la paresse,
Ma folle expérience et mes soucis d'un jour,
Et je veux raconter et répéter sans cesse
Qu'après avoir juré de vivre sans maîtresse,
J'ai fait serment de vivre et de mourir d'amour.

Dépouille devant tous l'orgueil qui te dévore,
Cœur gonflé d'amertume et qui t'es cru fermé.
Aime, et tu renaîtras ; fais-toi fleur pour éclore.
Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Alfred...je crois que je vais me servir de ses deux dernières phrases pour quelqu'un...c'est , la vie est faîtes de plus de souffrance que d'amour et de joie...j'aime bien ce qui est écrit dans la photo bleue...mais j'en connais un qui chantait...Faut pas pleurer comme ça...tu sais ça sert...à ...rien...laisse un peu dormir ta peine...dans un coin...lalalala...je t'embrasse fort ma Poulette.
P
Que ça fait plaisir de relire celle poésie...<br /> <br /> Bon week end à tous.
L
un peu tardif mais tellement à faire ,tu connais ta fourmi qui n'arrête pas de travailler ;les ventilos vont à fond la caisse pas de clim ici dehors 32 à l'ombre dedans 30 et 45 % d'humidité !Mimi est parti faire la sieste il est rentré à 15h30 son copain le prend vraiment pour un taxi puisqu'en plus il le conduit sur Cahors alors que sur Cahors le copain a un scooter pour se déplacer !no comment <br /> <br /> je n'ai pas encore fait les recherches pour la comptable ,pas l'énergie <br /> <br /> plein de frais doudous de ta bédouine fatiguée
M
Bisous Mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui, on se maintient, même pas mal avec cette chaleur... Hier c'était chez toi la maintenance et aujourd'hui, c'était chez moi, depuis deux heures et demi; rien pu faire, impossible d'insérer des images et aussi impossible d'ouvrir des blogues sur CanalBlog et, sur le coup des neuf heures, marre d'attendre et je suis allé me coucher jusqu'à midi et demi...<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit déjeuner et hop au blogue... et je viens de le terminer tout à l'heure... et je commence celui du lendemain tout à l'heure...<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes pensées bien imagées et Alfred de Musset, quelle magnifique poésie qu'il à écrit-là; si seulement les culs-pincés pouvaient en prendre de la graine pour que leur cœur de pierre puisse s'attendrir et s'ouvrir pour mieux respirer le bonheur et surtout positiver et non être défaitiste et foutre le moral des autres en l'air...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, il fait beau et chaud et on n'est pas trop en appétit pour le déjeuner, on se rattrapera ce soir quand il fera plus frais en regardant les feux d'artifice et pour ce jour je te laisse en t'envoyant moult bisous et en lançant un cordial salut aux tiens et à Ray60 et en n'oubliant pas la belle Cybèle avec aune brassée de caresse et en te disant à la revoyure!<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
D
Bonjour ma chère Michèle, ton billet qui nous fait entrer dans le mois d'août est bien plaisant.<br /> <br /> Aujourd'hui, chez nous, c'est férié. Le premier août est notre fête nationale suisse.<br /> <br /> Nous allons rester au frais dedans car il fait déjà très chaud et ce soir, nous mangerons sur la terrasse.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec de gros bisous :-)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité