15 juin 2013

Les blogs : origine, historique.. Je viens de me poser la QUESTION ! Et surtout le pourquoi, du comment, l'intérêt ...d'un blog.

 

Blog_picture

blog-3

blog 5

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog

un peu de lecture

qui devrait vous enrichir

http://www.youngplanneur.fr/2011/10/sur-4-types-de-blogs-quun-seul-nest-populaire-pourquoi/

information

images du web

http://blogs.univ-poitiers.fr/jf-cerisier/tag/histoire-des-blogs/

alors

à vous toutes et tous

je vous invite à lire

même si c'est un peu long tous les liens

sinon

inutile de commenter

point-d&-39;exclamation_2997219

Comme un oiseau qui chante sur une portéebarre portée oiseau_art

je suis là pour vous servir et vous offrir au gré de mes envies, de mes folies, de mes périodes fastes, noires ...les moments de ma vie au quotidien, mais aussi des sujets que je découvre et qui m'incitent au partage sur cette toile du net ! Une page blanche où laisser des traces. Ce pourrait être un carnet personnel, mais là, le partage s'invite au rendez-vous des internautes de tous milieux, de tous niveaux sociaux culturels et c'est un piège insoupçonnable, dont peu sont conscient(e)s ! Se livrer ici, ne s'arrête pas là, ce qui est déposé fait en un instant le tour du monde. En avez-vous réellement conscience ? Non, je ne le pense pas ! Aussi, je me suis posée la question, peut-être un peu trop tardivement car depuis que ce blog existe sous l'impulsion des enfants, je ne me suis jamais vraiment interrogée sur son fondement .

Je me suis heurtée, à en être blessée par 2 fois avec des monstres qui manipulent d'une manière perverse le virtuel, qui sont à l'aise derrière l'écran, et qui dans la vraie vie sont d'autres personnages ignobles, capables de passer de l'amitié à la haine, à la destruction. Je ne reviendrai pas au sujet de ces 2 qui sévissent encore sur des tas de supports virtuels : blogs, réseaux sociaux...ce serait inutile et "ils" jouiraient à se masturber les neurones de voir que je fais encore état de leur existence .

Vous qui êtes fidèles avec vos commentaires, je vous reçois avec beaucoup de plaisir et je vous vois comme des êtres vivants à part entière, sincères avant tout. Nous formons un petit "club" et c'est le point important de la raison d'être de ce blog. Ce que je crains de jour en jour, c'est cette lassitude qui m'envahit et qui devient contagieuse; je n'ai pas une grande envie de combler des vides avec tout et n'importe quoi. La note de ce jour ce veut être un sujet de réflexion.

Vous savez que j'étais professeur de SVT et cet amour du métier fait que j'ai besoin de communiquer. Rester isolée, n'a jamais été mon "truc", en dehors des cours traditionnels avec les élèves, j'ai organisé des sorties, des activités ...pour les motiver sur le chemin de la réussite, leur faire aimer apprendre, s'instruire, enrichir ses connaissances, pour devenir des hommes et des femmes responsables : "pas des veaux", pas "des boeufs" qui gobent tout sans comprendre, sans analyser.

Mais nous sommes arrivés à un point crucial, notre société est bien malade dans TROP de domaines. Je ne vais pas refaire l'Histoire, je ne suis qu'une modeste personne.

Est-ce que j'éclaire une lanterne ou est-ce que ce que je vous écris ne servira à RIEN ?

Amusez-vous à chercher des gens sur Google et je suis certaine que vous serez surpris(e)s.

Vous pourrez voyager à partir d'un simple nom ou un pseudo avec une multitude de liens.

Exemple d'un ami :

Olivier Schmidt-Chevalier 

Je pense qu'il ne m'en voudra pas d'avoir sélectionné son nom, c'est simplement pour vous montrer le résultat d'une recherche.

Avec mon époux idem :

Raymond Chenaud

Je ne vais pas vous "lasser" plus longtemps, j'ai assez "bavé" pour aujourd'hui, j'espère que vous aurez pris en compte ma démarche en attendant la suite, pour terminer, quelques mots importants : prudence, méfiance, sagesse, politesse et sincérité. Se méfier des terrains glissants, aborder avec des pincettes des sujets dits d'actualité.

Si je tiens à rajouter des propos de nos enfants : "maman ne raconte pas TOUT sur ton blog, la terre entière n'a pas besoin de TOUT savoir, il faut conserver une intimité " . Ils ont raison ! Je fais donc de plus en plus attention à ce que je dépose ici.

Il n'y a qu'à regarder dans ce monde des blogs où des personnes sont attaquées, harcelées (obligées de n'ouvrir leur blog qu'à des inscrit(e)s, admis(e)s, reconnu(e)s) là aussi c'est chiant avec des pseudos, mots de passe dont il faut se souvenir, j'avoue avoir abandonné lamentablement ! D'autres sont obligé(e)s d'utiliser des solutions peu catholiques...il y a aussi, mais attention c'est une liberté : "la modération" des commentaires, à mon avis, je crois que la personne qui commente aime bien voir "s'afficher" ce qu'elle vient d'écrire.

Sur ce je vous souhaite un bon week-end sans tempête, ni orage .

bon weekend 60b269d4

J'imagine la réaction de certain(e)s, je vous ai à l'oeil

oeil12

ps

si le temps est mauvais, vous aurez de quoi vous mettre sous la

dent 5a72f38bnb

dimanche 16 juin 2013

fête des pères

le mien n'est plus là

celui de Raymond non plus

n'oublions pas les autres

galerie-membre,fete-des-peres,a-mon-pere

 

Posté par remiche à 06:15 - Actualité - Permalien [ #]
Tags : , , , , , , ,