Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
12 juin 2013

Samedi 1er juin : séance photos de nuit pour Rémi & Raymond .

Lyon2P1010249Passerelle du Palais de Justice à Lyon

http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0003369

Lyon5P1010272Cathédrale St Jean

https://fr.wikipedia.org/wiki/Primatiale_Saint-Jean_de_Lyon#La_fa.C3.A7ade

Lyon6P1010294Palais de Justice

http://www.ca-lyon.justice.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=45&Itemid=392

lyon 7P1010311Pont Bonaparte

http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0003371

précision

les photos sont celles de Rémi

car celles de Raymond étaient refusées par Canalblog

Publicité
Publicité
Commentaires
L
soleil encore ,je t'en envoie un gros rayon et tout un coin de ciel bleu ,j'y ajoute les chants des oiseaux de mon jardin !J'ai descendu dans mon jardin ,je n'y ai pas cueilli de romarin mais j'ai ôté les mauvaises herbes ,coupé l'églantine qui devient envahissante et déménagé un pot d'hibiscus géant !J'aime ces moments de calme et de solitude et je pense que mimi aime aussi à se réfugier là haut dans son potager d'où il a une vue magnifique sur la vallée et surtout où il seul!<br /> <br /> plein de chaudoudous et prends soin de toi <br /> <br /> ta bédouine qui va filer s'habiller
M
ce serait avec plaisir !!!<br /> <br /> bonne apres midi<br /> <br /> mamyours
M
Bisous Mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> Un mot SUPERBE!!! <br /> <br /> Comme quoi la Capitale des Gaules est aussi la ville des Lumières tout au long de la nuit et non seulement pour le huit décembre pour celui qui sait voir, le poète de la nuit qui en de savants calculs de pause et d'ouverture de diaphragme et d'ajustement de trépied pour, avec une infinie patience, pousser un cri au plus profond de la nuit: "Attention, l'oiseau va sortir!", et là la chouette s'envole, laissant place aux reliefs que seuls les poètes de l'image voient et font partager avec nous qui voyons seulement le bout de notre nez, encore il faut que le soleil soit là...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la maîtrise d'une boîte noire, bien que maintenant plus simple pour le commun des mortels avec les appareils qui font tout à votre place, mais sans âme ni effet... n'est pas donnée au premier venu et devient peu à peu une passion et aussi du grand art...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi, dans la nuit, avec certaines lumières bien ajustées, les chats ne sont pas tous gris et le plaisir des yeux fait son travail pour nous faire rêver!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Rémi, superbe clichés que voilà, alors que pour Raymond, peut-être en voulant s'attaquer au Noir et pas blanc de Lyon, ou au coup de Barre de certains édiles de la cité des Gones a été trop lourd comme dossier pour ce site d’hébergement...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo aux Doisneau de la Famille Chenaud, continuez à nous donner envie avec vos photographies à nous faire rêver et surtout merci du partage...<br /> <br /> <br /> <br /> Mimi, j'ai beaucoup aimé les perles du bac qui me fait constater que les cancres de notre époque n'ont pas trop évolués, à se demander si vraiment ils ne le font pas exprès aujourd'hui au siècle de l'informatique, alors que pour nous, la magie des livres existait encore...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et cordial salut à Ray et à tous les tiens; pour Cybèle, pas besoin de photo couleur, le noir et blanc avec beaucoup de caresses suffiront, alors que Nénesse surveille du coin de l'œil la croissance du tulipier... Allez les amis à la revoyure.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
J
J'adore faire des photos de monuments la nuit..Hélas, avé mon ptit numérique, je ne suis jamais satisfaite..Mon fils a vue sur la collégiale de sa belle ville...J'ai essayé de la prendre en photo..Bof, donc, comme bof, pas mis sur mon blog....<br /> <br /> Doivent s'éclater ensemble ces deux-là..Lyon la nuit doit être magique.;Quand on voit la fête des lumières, on en a un bel aperçu..La photo du pont rend bien..<br /> <br /> ps : ça y est, l'HOMME a installé la moustiquaire maison..Bof, bof..J'ose espérer que les moustiques se crapahuteront vite fait en voyant CE CHEF d'OEUVRE de l'art domestique...Nous ne pouvons plus ouvrir les fenêtres, les moustiques sont là dès le matin..Hier, en emmenant ma petite fille sur le terrain de jeu, les moustiques s'en sont donné à coeur joie..Je m'étais pourtant bien couverte...<br /> <br /> Et, il est content le mari....Une heure qu'il est dessus, et ce n'est même pas automatique...Bon, on verra combien de temps, ça tient.
M
amusant ;)<br /> <br /> tu commentes ici, je fais réponse et Marilyn m'appelle :)<br /> <br /> je te remercie pour les précisions, gros bisous et bonne journée mon GRAND .
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité