Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
11 juin 2013

Cru 2012 : perles du BAC !

Il faut bien entendu soutenir le cru 2013, mais c'est la saison ... profitons en.

Des perles historiques:
«Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose.»       on en connait d'autres ?
«La guerre froide laisse encore des frissons aujourd’hui.»            encore un coup de réchauffement climatique ?

Des perles géolocalisées...

«Au Japon, le manque de place oblige les autorités à construire des aéroports sous-marins.»  les suisses ont bien une marine ;-)
«Les gens vont vers le sud parce qu’il y a de belles femmes»    j'en perds le Nord !!
«Les pays pauvres se sont quasiment tous rassemblés en Afrique. Il aurait plutôt dû se rapprocher des États-Unis, comme l’ont fait le Mexique et le Canada».        cela s'appelle la tectonique des blagues

Les philosophes:

«Pour être heureux, l’homme doit aller en Laponie car là-bas, la nature est encore intacte et ses désirs ne sont donc pas influencés par les autres (pour Épicure, l’homme doit tendre vers l’aponie = la paix du corps et vers l’ataraxie = la paix de l’esprit.»     on est proche de l'agonie < /EM >
«La meilleure façon de juger de l’utilité d’un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l’utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j’obtiendrai au baccalauréat .»     Et pan ...
«Descartes avec le cogito, soit le «je pence donc je suis» nous montre que si je pence être utile je le suis.»   on n'est jamais aussi bien servi que ... par soi même !

Sciences de la vie et de la terre, économiques et sociales:

«Les végétaux fixent l’oxygène sur leur feuille grâce aux globules verts.»     A quand les transfusions chloroplastiques ??
«L’inégalité du recul des élèves est aidé mais malgré cette aide pour réussir l’inégalité au vu des autres voyant des élèves aidés est-elle perçue? ou injuste?»     Je peux revenir en 2ème semaine ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai vu le mail en question et je suis entièrement d'accord avec toi !Tu sais moi le nombre des commentaires je n'y attache pas trop d'importance ,bien sur si personne ne venait me lire ,j e pense que je n'écrirais plus du tout mais je n'écris pas souvent alors je peux comprendre qu'on ne vienne pas me lire Il n' y a que les fidèles amies comme toi pour venir me faire un petit coucou !<br /> <br /> je te fais plein de chaudoudous et passe une bonne soirée <br /> <br /> ta bédouine qui attend le départ du copain de mimi pour faire le souper
D
Euh non pas vu aujourd'hui, et hier, je ne sais pas.....désolée!!!!<br /> <br /> Bises
D
Sympa toutes ces "perles", y a pas à dire, sont doués nos jeunes!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée à vous 2, et tâche de bien sécher...:-)
J
Tiens,tiens, je connais ces belles perles..Fabie les a mises sur le forum des essentielles, j'en ai profité pour me prendre pour la prof qui corrige...J'adore lire les perles en tous genres...<br /> <br /> Sur ce, je vais faire manger ma petite fille...Mais, comme elle n'aime rien, ça va être duraille..Je lui ai demandé "qu'est-ce-que tu aimes ? "Les pâtes, les frites, les yaourts (et encore, pas n'importe lequel), les bonbons, les glaces, les tic-tac"..Elle n'aime pas mon melon, ni mes tomates, ni mon rôti de porc, ni le jambon blanc épais...Et toc...et, elle me dit à l'instant "quand est-ce qu'on mange, j'ai faim"..
L
Un petit coucou avant d'aller faire le repas du midi .Nous avons passé une super soirée avec ma fille et son mari ,elle a trouvé que mon bouquet de fleurs était très beau ! Pluie et ciel gris encore aujourd'hui entre 2 averses on continue de nettoyer la piscine !<br /> <br /> Les perles du bac sont toujours aussi savoureuses !Ta belle fille va en pêcher de bien bonnes ,j'en suis sûre !Il me souvient d'une élève de CM2 qui m'avait écrit dans sa rédaction :<br /> <br /> "Je suis dans l'avion ,nous volons très haut ,c'est si beau que j'ouvre le hublot pour mieux voir le paysage "Je lui avais demandé de m'informer sur quel vol elle comptait partir afin de l'éviter :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Zut ,c'est embêtant que ton plâtre soit mouillé ,pas facile pour le faire sécher ,j'ai connu cela moi aussi et le sèche cheveux n'est pas très efficace !<br /> <br /> Plein de chaudoudous et bon appétit <br /> <br /> ta bédouine qui pense beaucoup à toi
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité