Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 juin 2013

Une biodiversité à valoriser ...pour ouvrir la porte sur Juin !

notre découverte insolite au hasard d'une promenade

P1070988

P1070989

P1070990

P1070991

P1070993L' observatoire de l'étang Prêle, construit en 2012, un circuit d'interprétation invitera à découvrir les richesses de cet étang de 12 ha, situé aux portes Ouest de la Dombes, à Valeins. Le site est prêt à accueillir le public mais nécessite encore quelques aménagements. En valorisant la biodiversité observable sur l'étang, le circuit d'interprétation informera les visiteurs sur diverses thématiques : faune et flore, fonctionnement, pisciculture et activités agricoles possibles, espèces invasives ...Sa réalisation sera programmée au cours de l'année 2013.

P1070997

P1080007le foulque noir ou la foulque macroule

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foulque_macroule

P1080009le grèbe huppé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8be_hupp%C3%A9

P1080016

la grande aigrette blanche

http://www.oiseaux.net/oiseaux/grande.aigrette.html

ps

cette note avait été faite le 21 mai 2013

je vous souhaite un bon week-end mes ami(e)s

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne voulais pas te décourager ,je suis sûre qu'il n' y a pas de cafard chez toi sauf celui qui est au coin de ta tête ,allez on le chasse !Ne surtout pas l'écraser c'est la 1ere chose qu'on nous a appris en arrivant à Casablanca !<br /> <br /> Tu as tant de belles choses autour de toi et puis nous sommes là nous tes amies pour te cajoler <br /> <br /> plein de chaudoudous ,allez fais moi vite un petit sourire <br /> <br /> ta bédouine toujours en pyjama
L
je vois que tu t'ennuies sec et je le comprends ,ce n'est pas évident !Mon dernier plâtre remonte au Maroc ,je m'étais fait une entorse de trop car il y avait des trous dans les trottoirs de Casablanca ,c'était au mois de Mai .Il faisait chaud et je me trainais avec mon plâtre et 2 béquilles pas question d'arrêter le travail .Le pire c'était la nuit car il y avait des cafards pourtant la maison était propre mais les cafards c'était l'horreur ils venaient d'on ne savait pas où <br /> <br /> j e passais souvent une partie de ma nuit à veiller ,il y en avait au plafond et j'avais peur qu'ils ne rentrent dans mon plâtre ! Je prenais des douches avec un sac poubelle et je reniflais mon plâtre qui sentait mauvais avec la chaleur et la sueur <br /> <br /> On me l'a enlevé le jour de mon anniversaire ,je croyais pouvoir gambader mais que nenni ma jambe était toute maigre et sans force ,il a fallu faire de la rééducation et j'ai trainé ma canne encore un bon 15 jours mais ce n'était plus les béquilles et je n'avais plus ce satané plâtre donc plus peur d'une invasion de cafards <br /> <br /> courage ma miminounette <br /> <br /> plein de chaudoudous de ta bédouine qui pense beaucoup à toi
J
Cet observatoire est construit avec beaucoup de goût.<br /> <br /> Bonne semaine
D
Un petit coucou en passant ma chère Michèle et te souhaiter le mieux possible.<br /> <br /> Gros gros bisous :-)
M
merci, j'imagine ta situation ...avec les petits; non je ne suis plus la même, je deviens "presque" pénible !<br /> <br /> Oui, j'ai les 30 piqûres pour la phlébite ;) allongée, assise...une lionne en cage !<br /> <br /> Le soleil est là, mais je ne l'apprécie même pas (quelle honte) , Raymond tond sa pelouse qui pousse, pousse...pas besoin d'arroser ;)<br /> <br /> Normalement la cure pas compromise ...<br /> <br /> Le grand projet est maintenu, je te rassure de toute façon, mon aide n'aurait pas été très efficace.<br /> <br /> Alain se lance vraiment, qu'il fasse attention.<br /> <br /> Bises (nos retraités ne s'ennuient pas) :)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité