Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 avril 2013

Les hirondelles ...ne sont pas de retour ! Où sont-elles passées ?

hirondelles

http://www.hirondelle.oiseaux.net/hirondelle.html

mon ami Olivier m'a ouvert la voie sur un sujet

http://blogoliviersc.org/?p=6556

je me souviens de mes jeunes années à Montceaux

courrier_hirondelle6

l'écurie du Moulin Contet

l'écurie du Reverdy chez Bernard

l'écurie de Félix

des nids d'hirondelles aussi bien à l'extérieur

qu'à l'intérieur

un ballet incessant à chaque printemps

Hirondelle_de_fenetre_1_1_

hirondelles et petits

hirondelle rustique 3 Fotolia_6322904_Subscription_L

mais à l'époque pas de photos

( donc photos prises sur le web )

les écuries existent toujours mais sans les vaches ni les hirondelles

Identification-hirondelles

l'une d'elle est même devenue une habitation

barre portée oiseau_art

je cite

Pierre

http://www.scoop.it/u/pierre-r-chantelois

 Vous me rappelez ces mots de Félix Leclerc :" Cinq fils électriques en face de sa maison
et les hirondelles dessus,
comme des notes sur une portée de musique.
Elles écrivent de jolies chansons, au printemps
c'est plein de thèmes à symphonies qui bougent. "

+

une belle chanson de Félix Leclerc


http://lapoesiequejaime.net/citations1.htm

*
Victor Hugo
(écrit le 27 septembre 1853)

Les hirondelles sont parties.
Le brin d'herbe a froid sur les toits ;
Il pleut sur les touffes d'orties.
Bon bûcheron, coupe du bois.

Les hirondelles sont parties.
L'air est dur, le logis est bon.
Il pleut sur les touffes d'orties.
Bon charbonnier, fais du charbon.

Les hirondelles sont parties.
L'été fuit à pas inégaux ;
Il pleut sur les touffes d'orties.
Bon fagotier, fais des fagots.

Les hirondelles sont parties.
Bonjour, hiver ! bonsoir, ciel bleu !
Il pleut sur les touffes d'orties.
Vous qui mourez, faites du feu.

*

je viens de voir où elles sont

http://onenparleici.over-blog.com/article-l-info-du-jour-les-hirondelles-sont-de-retour-116740255.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...j'espère pour un certain temps, mais ce n'est pas gagné, car le ciel se charge en nuages (Beaujolais).<br /> <br /> Pourtant quand le soleil est là nous "revivons" ;)<br /> <br /> Gilbert comment as-tu découvert mon blog ?<br /> <br /> Ou comment avez-vous ......?
A
C'est sûr! Elles ont un sens comme beaucoup de bêtes, que nous avons certainement perdu dans notre évolution...Nous aussi pour le soleil...mais pour combien de temps?<br /> <br /> Gilbert
A
Elles ont peut-être pas tort vu ce temps complètement dingue où l'on perd entre 15 à 20° en 2 jours...des grêlons gros comme des billes...elles ont surement regardé la météo avant de venir chez nous! Super le reportage...<br /> <br /> Ami Gilbert ( www.stjacquespassion.com )
N
Coucou Michèle,<br /> <br /> Merci d'être passée chez moi, en effet j'ai fait un breack, et cela fait du bien. <br /> <br /> Les petits donnent de l'occupation, même si on ne les a pas tout le temps. <br /> <br /> comment vas tu ? et ton mari, la retraite pour bientôt ? <br /> <br /> Les hirondelles ont du mal à venir vu le froid!!!!! toute la semaine encore pas très beau. On aspire pourtant au soleil, la chaleur..... un bel été.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et je te fais de gros bisous.<br /> <br /> Nicole
C
J'aime beaucoup les hirondelles... Là où j'habitais avant, j'avais 2 nids... Je les protégeais comme je le pouvais.... Elles revenaient tous les ans! <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité