Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
5 avril 2013

Le Printemps se nomme " Désiré " ! Promenade du dimanche de Pâques dans l'Ain.

P1070646

P1070647

P1070648un colvert pour Denise

cherche "fortune"

P1070653

P1070654l'étang de la Maison Forte de Villon

http://www.decouvrir-dombes-valdesaone.fr/parcours-patrimoine/itineraire-val-de-saone/maison-forte-de-villon-a-villeneuve.html

P1070655le silence

le calme de ces lieux

est

soudainement brisé

par le passage d'un TGV

P1070658http://www.luontoportti.com/suomi/fr/kukkakasvit/buglosse-officinale

P1070659des fleurs timides se montrent au bord du chemin

qui passe devant ce château avec quelques fenêtres ouvertes

P1070660http://ladombes.free.fr/Les%20chateaux/Chateau%20deTavernos.htm

pourtant chez Olivier sa Revue du jour invite le Printemps

rendez lui une visite en cliquant sur le lien ci-dessous en bleu

" Des jonquilles à bord "

http://blogoliviersc.org/?p=6485

jonquille-001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
échanges très productifs ;)<br /> <br /> curcuma commandé !<br /> <br /> bonne nuit et bises
J
Les bienfaits du curcuma<br /> <br /> <br /> <br /> Petit tour d’horizon des bénéfices de cette épice du soleil :<br /> <br /> <br /> <br /> le curcuma exerce une action de détoxifiant hépatique. C’est-à-dire qu’il facilite la sécrétion et l’évacuation de la bile. Sa consommation facilite la digestion, notamment celle des graisses. « Il ne faut pas hésiter à en mettre dans un plat de fêtes ou à en consommer le lendemain d’un repas très copieux. Vous lutterez ainsi contre l’indigestion », conseille Laurence Benedetti ;<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un formidable antioxydant ! En effet, cette épice-racine neutralise les radicaux libres. En d’autres termes, elle agit comme une sorte d’« antirouille cellulaire », explique-t-elle. Le curcuma donc, évite ainsi à la cellule de vieillir prématurément. « Le curcuma est aussi reconnu pour son effet anticancer ». Petit truc : « ces actions antioxydantes sont d’autant plus efficaces que le curcuma sera associé à un corps gras, comme l’huile d’olive, à du poivre noir ainsi qu’à du gingembre », conclut-elle ;<br /> <br /> <br /> <br /> il a également une action anti-inflammatoire, notamment au niveau des articulations ;<br /> <br /> <br /> <br /> enfin, il protège le système cardiovasculaire en freinant les dépôts de graisses dans les artères.
J
et çà agit sur les douleurs dûes à l'arthrose ? si oui, je vais vite suivre les conseils de Jj ! Merci .....<br /> <br /> dis donc Mimi, il est comme toi le Tulipier du Ray .... tout Mimi !!!! mdr ! mine de rien, je ne connaissais pas cet arbre qui a l'air magnifique. Il fait partie de la famille du magnolia, mais les feuilles ne ressemblent pas au mien ... Promis, je vais le voir la semaine prochaine.... Halpie se fera une joie de gratter le pied !!!!!!!!!!!!! Nananananère !<br /> <br /> Poutoux ventés du samedi soir ..... sans pluie pour le moment !
M
merci pour ce précieux conseil, je ne savais pas ;)<br /> <br /> ce sont des douleurs musculaires sur mes muscles qui sont trop sollicités puisque la masse musculaire est réduite de moitié par la polio; je vais essayer<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
J
je ne connais pas tes douleurs Michèle, mais sache que si dans ta cuisine tu ajoutes du Curcuma, si possible frais, mais en poudre ça marche aussi, c'est un anti-inflammatoire naturel et reconnu pour ôter les douleurs ... J'en prends régulièrement et le conseille à beaucoup qui ne s'en plaignent pas non plus !<br /> <br /> Bon courage quand même !<br /> <br /> Jj
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 825
Publicité