Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 janvier 2013

"JURGA" ...un cadeau de Claude Marmet.

Jurga en attendant la lumière _nhttp://jurgasculpteur.blogspot.fr/

JURGA

 EN ATTENDANT LA LUMIÈRE

Seule au cœur de la nuit, cherches-tu ton étoile
Ô ma gosse figée sous un ciel sans lueur ?
Dans ta méditation, et assise en tailleur,
Tu attends patiemment que se lève le voile.

La courbe de ton corps, en pose sculpturale,
Appelle l’univers à écouter ton cœur,
Ce joyau qui bat fort tout en restant rêveur ;
Tu brilles dans le noir en corolle impériale.

Dis-nous ce que tu vois de tes yeux innocents,
Des sentiers, des prairies, des espaces vivants ?
Regarde mieux ! Sache que la beauté est femme !

Tu es l’ange d’argile au regard fusionnel,
Le modèle d’enfance au mystère éternel ;
La force de tes yeux illumine mon âme…

Claude Marmet
Mardi 22 Janvier 2013
Poème déposé
Tous droits réservés

jurga à dijon_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est SUPERBE !
D
Un petit coucou par ici avant de reprendre mes bonnes habitudes après ces 10 jours coincée à cause de ce fichu lumbago!!!<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi(enfin ce qu'il en reste) en espérant que "ça va"<br /> <br /> Tu sais que c'est une question qu'on pose à tout vent sans savoir la véritable signification...à lire sur mon blog!!!<br /> <br /> Et bien faut que je te raconte une histoire!!! Il y a deux ans j'étais en visite à Beaunes et j'ai été attirée par une boutique où ces mignonnes petites statuettes étaient exposées, j'ai trouvé ça si beau que j'ai pris la vitrine en photo. Il y a quelques temps j'étais sur FB et un de mes amis (contacts) faisait passer un article sur Jurga, je l'ai commenté en expliquant ce que je te dis ici et quelques minutes après j'ai reçu un message perso de Jurga qui confirmait qu'elle exposait bien à Beaunes. C'était vraiment très touchant de pouvoir parler comme ça avec l'auteur im self, comme quoi on peut faire de belles rencontres sur le net comme de moins belles hélas!!!<br /> <br /> Voilà je te souhaite une douce nuit et à bientôt maintenant que je peux bouger plus librement!!!<br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Domi
M
cette scupteure fait de magnifiques oeuvres, j'aime <br /> <br /> Bisous
M
248 984 ...visiteurs ...petite fourmi, je constate sans pour autant faire une fixation sur le compteur .<br /> <br /> @ petite fourmi, la pluie aussi ici, un aller/retour sur Lyon voir Rémi et Marilyn ;) mais notre Rémi n'a toujours pas une forme "olympique" et ça nous peine; Marilyn a un travail monstre car elle s'investit à fond, nous espérons de tout notre cœur que son académie d'affectation sera Lyon, qu'elle aura un poste pas trop loin de leur domicile (ce qui évitera stress et fatigue) alors prions et croisons les doigts pour elle, pour eux ! Charlie et Cybèle étaient heureuses de se retrouver ..<br /> <br /> @@ juju, oui c'est assez spécial, voire même étonnant.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Grosses bises
J
Bonjour Michèle en ce jour gris, gris....<br /> <br /> Je viens d'aller visiter un peu le blog de ce sculpteur...Toutes ses sculptures ont le même profil...Beaucoup d'enfants au regard pensif ou triste...<br /> <br /> Comme il dit, j'ai beau essayer de diriger une sculpture, elle n'en fera qu'à sa tête et mes doigts feront le reste...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité