Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 janvier 2013

Les mains qui dansent. Merci à Jill pour ce cadeau merveilleux !

Lisez le paragraphe ci-dessous avant de regarder la vidéo (mettez le son S.V.P.)
  
Il y a une danse impressionnante, appelée Guanyin aux mille mains, considérant la coordination étroite nécessaire, leur réalisation est tout simplement incroyable, et les danseurs sont tous sourds et muets.

Oui, vous avez bien lu. Les danseurs sont complètement sourds et muets.
  En se fondant uniquement sur des signaux de formateurs aux quatre coins de la scène,
 ces danseurs extraordinaires offrent un spectacle visuel qui est à la fois complexe et émouvant.
  Leur première performance internationale était en Athènes lors de la cérémonie de clôture des Jeux para-olympiques de 2004.
  Il y a longtemps que ce groupe a été enregistré dans le répertoire des artistes handicapés de la Chine Populaire et a voyagé dans plus de 40 pays.

  Son danseur principal est âgé de 29 ans Tai Lihua, qui détient un baccalauréat de l'Institut des Beaux Arts de Hubei.
 

Cliquer sur le lien :     

 http://www.youtube.com/embed/7vs-H7xLnrs?rel=0

quelques informations

http://en.wikipedia.org/wiki/Guanyin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle magnifique vidéo, c'est de toute beauté surtout lorsque l'on sait que se sont des sourds et des muets.<br /> <br /> Très bonne soirée et grosses bises.<br /> <br /> Josiane
J
il m'en faudrait des poches pour les mettre toutes dedans !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean
L
l e mimi roupille encore donc je suis tranquille !Comme j'aimerais pouvoir t'écrire "ta bédouine heureuse " ou + simplement "ta bédouine qui va bien " mais tu connais ma vie .Ploums s'est blessé à la patte avant gauche ,grosse plaie entre<br /> <br /> les doigts ?,orteils ? bref ,traitement à la bétadine avec des gants car je suis allergique à l'iode et pansement à la papatte qui ne tient pas ou prend l'eau ,j'isole avec du film de cuisson mais cela n'est pas trognon et surtout cela ne tient pas des masses donc je dois recommencer à 4 reprises ,voila une occupation qu'elle est bonne <br /> <br /> Le facteur passe un recommandé pour Mimi ,c'est jamais bon un recommandé ,journée pourrie par cette lettre dont je te donnerai en aparté le contenu <br /> <br /> voila en gros la journée d'hier pas folichon ,comment veux- tu que je souris ?<br /> <br /> allez aujourd'hui est un nouveau jour avec un ciel bien gris mais pas de pluie pour l'instant <br /> <br /> plein de chaudoudous et prends bien soin de toi <br /> <br /> ta bédouine ...en pyjama!
J
Elle me fait marrer Mamikéké....Et oui, Renée, nous savons passer de la pommade pour amadouer notre Michèle...Hi, hi...<br /> <br /> Bon, je voulais écrire un article sur les trous, mais, repassage, rangements avec l'homme qui a regagné le bercail....normalement définitivement...<br /> <br /> Contente que la ptite Cybèle aille mieux..Au fait, elle a quel âge ?..Je ne m'en rappelle plus...
N
C'est absoluement magnifique ! Quelle coordination de toutes ces mains. Et dire qu'il y a une expression qui dit que l'on a parfois deux mains gauches ! <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Bises de Trans,<br /> <br /> Nadine
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité