Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 janvier 2013

L'inventaire étant terminé la "boutique" ouvre ses portes : ça déménage !

merci à mon amie Fédérica

qui

offre cette nouvelle note pour ce blog

si vous ne visionnez pas la vidéo

vous avez les paroles

À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
[20Syl]
J'suis entre les mots et les lignes, les notes et les signes,
Les racines et la cime, l'écran tactile et la mine,
Le sous-sol et le prime time, ma campagne et Paris by night,
Entre le vieux pour les jeunes, et le jeune pour les vieux,
Entre connard et Monsieur,
Entre vous et tue, entre tu et vous,
Le drapeau blanc et entretuez-vous,
Le Poinçonneur des Lilas, et Rockin' Squat,
J'suis juste là entre l'oreille gauche et l'oreille droite,
Entre mon home studio et Universal, un smoking et un t-shirt sale,
Entre le pote et le boss, l'artiste et le fils,
L'homme et l'ex-gosse, l'expert et le novice,
L'introverti et le MC, entre Sylvain et 20Syl.
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
[Akhenaton]
Me voici seul dans mon lab', face à ma feuille blanche,
Chute libre comme d'hab' et les mots comme seule branche,
Louvoie entre la paix et le gun,
Entre les hommes et Allah, entre le nombre et le un,
Alchimie couplée de taff et de fun, de graph' et de feuille,
De baffes et d'épreuves,
Mon âme entre espoir et futur sinistre,
Si tu voyais ces colères dans mon coeur, tu m'aimerais moins peut-être,
Comprends j't'invites au trip dans mon Turf.
On annonce mon heure mais j'crois qu'avant tu verra leur déroute au prompteur
Entre le discret, le clinquant, le brillant,
Je suis comme à la rue, j'file pas la merde au client,
La vie me l'a dit "Chill, elle est collante",
Surtout quand on pousse mal entre amour et mort violente
Entre le père et le fils que je suis,
Fier face aux tempêtes que j'essuies
En restant digne,
Accepter ces contrastes et ces rêves
Qu'à la faveur de la nuit dans les étoiles on trace
(dans les étoiles on trace)
A mi-chemin entre "hip" et "hop"
Entre "hé" et "yeaaah"
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
[20Syl]
Je suis entre l'être humain et les objets,
Entre les sillons et les octets,
Avant et après (avant et après),
Concret et abstrait,
À mi-chemin entre triangle, rond, croix, carré,
Et pomme-Z, pomme-C pomme-V,
Mon gabarit et mes sapes XL,
Et merde, déjà entre 30 et 40,
Un portrait entre deux toiles, un moi entre deux toi,
Un choix entre deux cases, pourquoi ?
A mi-chemin entre Kool Shen et Bruno,
Gainsbourg et Lucien,
Abdoulaye et Oxmo,
AKH et Philippe,
Shurik'N et Geoffroy,
Ou juste entre 20Syl et moi.
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
À mi-chemin entre "what you think you are" et "what you really are"
What you think you are...
What you really are...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis ravie de lire ton commentaire avant d'aller au lit, j'espère que mon amie Fédérica passera par là et ça lui fera plaisir.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit ;)<br /> <br /> Demain je suis le docteur du blog :)
C
Et bien moi, qui ne suis pas trop rap d'habitude, je dirais que j'ai adoré cette chanson. Déjà par son rythme qui n'est pas cantonné à un débit de paroles inaudibles en gueulant dans le micro... Non, il y a une mélodie derrière que beaucoup de rap n'ont pas.. Ca c'est le côté musical et interprétation ... <br /> <br /> Maintenant les paroles : elles sont vraiment extra! Elles reflètent très bien la société d'aujourd'hui. Je trouve que les paroles sont sublimement placées sans être vulgaires et donc, beaucoup plus d'impact! <br /> <br /> Je rejoins l'ami Mickey dans son commentaire... Bref, j'ai tout écouté et lu en même temps les paroles pour chanter avec! <br /> <br /> Merci pour ce beau partage!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée!
M
bonne nuit, ici tisane et au lit ;)<br /> <br /> Gros bisous (demain tu découvriras une ordonnance que tu feras voir à ton Michel) !
D
Bonsoir ma chère Michèle, je viens te faire un bisou de bonne nuit et je repasserai demain lire ton billet. Je suis fatiguée.<br /> <br /> Gros bisous ;-)
M
choix toujours difficile, j'aime beaucoup ;)<br /> <br /> chaleureux :)<br /> <br /> bises du soir...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité