Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 octobre 2012

Purée de punaise !

P1050839

P1050840

P1050842

  1. Nom désignant de nombreuses sortes d’insectes, souvent de forme plate, qui sentent très mauvaislorsqu’on les effraie ou les écrase.
    • C’est ainsi que parmi les insectes nous trouvons beaucoup d’espèces d’animaux comme la punaise qui exhalent une odeur fétide.  
    • Glaciers, soleils d'argent, flots nacreux, cieux de braises !
      Échouages hideux au fond des golfes bruns
      Où les serpents géants dévorés des punaises
      Choient, des arbres tordus, avec de noirs parfums !
      (Arthur Rimbaud, Le Bateau ivre)
  2. (Familier) (Par extension) Personne malveillante.
  3. Petit clou court, à tête plate et large, dont on se sert pour fixer au mur ou sur une planche des feuilles de papier, des images, des affiches, etc.

punaise-1-5mon photographe n'a pas été très bon ce "coup" là

je vous ai donc trouvé une image plus représentative

cette année elles sont très prolifiques

 

    • Punaise !

      interjection populaire exprimant la surprise, le dépit, etc.
    • Punaise de sacristie,

      bigote.....attention, au féminin, mais aussi bigot au masculin et alors là, il y a matière à déblatérer, n'est-ce pas mon ami Mickey !
    • quelques mots ne sont pas inutiles ...

Guerrier redoutable, bigot ascétique, ses traits maigres et sévères conservaient l’expression farouche du soldat, et ils étaient également remarquables par la maigreur, fruit de l’abstinence, et par l’orgueil religieux du dévot satisfait de lui-même......

8rtaj5ml_1_-320x127

moby_dick12-hp

non

je ne saute pas du coq à l'âne

mais il faut se souvenir

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/google-doodle-google-fete-161e-anniversaire-roman-moby-dick-516920.html

http://fiches.lexpress.fr/livre/moby-dick_1783

pensez-vous que dans le baleinier il y avait des punaises

?

Sans doute ....

Aussi la chasse aux punaises : OUI !

La chasse à la baleine : NON !

http://blog.unesourisetmoi.info/?article760/la-peche-a-la-baleine-jacques-prevert-poemes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
* Domi ton image va bien ici ;)<br /> <br /> ** Le Papy, je t'adore même si je ne suis pas toujours fidèle; mais...tu nous avais "larguer" un temps certain ou un certain temps ! Rien de grave j'espère !<br /> <br /> Gros bisous à vous 2 (vous devriez vous entendre d'ailleurs, à vue de nez).
P
Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> Le Papy
D
Oui en effet Michèle, c'est pas bon de passer du coq à l'âne mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/552596_276963172423939_1738370276_n.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous doux et belle soirée!!!<br /> <br /> Domi.
M
c'est à l'unanimité; ces bestioles ne sont pas aimées ...je suis contente que Denise signale la baleine ;)<br /> <br /> bonne soirée et conformément au vœu de juju ce sera mieux demain ...<br /> <br /> bises
D
Bonjour Michèle, je n'aime pas trop ces petites bêtes tout comme les araignées et les moustiques... Je préfère voir une baleine que l'on ne chasse pas.<br /> <br /> Mes bisous de belle soirée ;-)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité