Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
16 octobre 2012

Un cri de révolte !

j'accuse_Aurore_janv_98Et moi que m'arrive-t-il ?

Je suis révoltée de voir le comportement inadmissible de gens qui se disent de bons citoyens; qui se permettent de juger, de rejeter sans distinction face à des situations qui ne leur appartiennent pas !

Je ne supporte plus l'hypocrisie, le mensonge, la jalousie, la médisance, l’intolérance, l’injustice et tant d’autres sentiments abjects...

  Pourquoi en suis-je arrivée là ?

Je voyage sur de nombreux blogs, sites et je réalise qu’il y a des propriétaires de ces supports qui guettent des commentaires, qui se gargarisent et se glorifient des statistiques qu’ils observent derrière le « rideau ».

En revanche ces gens là ne daignent même pas venir rendre une visite de politesse, ils passent à travers la toile pour faire preuve de voyeurisme sans laisser trace de leur passage.

Alors, même si mon blog est vital pour moi, même s’il me tient à cœur, je vais prendre un peu de recul et soutenir dans sa démarche mon amie Juliette, me retirer quelques temps dans ma bulle automnale pour réfléchir.

http://juliette03.over-blog.org/

 Des ami(e)s souffrent moralement, d’autres sont dans une vraie détresse face à la maladie, aussi je veux rester dans l’ombre et leur dire que je suis là dans leur combat, par la pensée mais aussi par mon exemple de vie, oui sans avoir les chevilles qui enflent, je suis fière d’être ce que je suis, ce que j’ai fait de ma vie.

Je veux que les mots que je dépose ici soient pour ces ami(e)s là.

Je rajouterai aussi ceux de cette petite mère

La vie est une chance, saisie la !
La vie est beauté, admire la !
La vie est béatitude, savoure la !
La vie est un rêve, fais en une réalité !
La vie est un défi, fait lui face !
La vie est un devoir, accomplis le !
La vie est un jeu, joue la !
La vie est précieuse, prends en soin !
La vie est une richesse, conserve la !
La vie est amour, jouis en !
La vie est mystère, perces le !
La vie est promesse, remplis la !
La vie est tristesse, surmonte la !
La vie est un hymne, chante la !
La vie est combat, accepte le !
La vie est aventure, oses la !
La vie est bonheur, mérites le !
La vie est la vie, defends la !

MERE TERESA

 Alors n'oubliez jamais que notre vie vaut la peine d'être vécue, si la maladie nous tombe dessus, il faut la combattre, la médecine a fait des progrès énormes, il faut y croire et faire en sorte d'être plus fort(e)

pour mener un combat que nous ne voulons pas forcément .

Tenir bon aussi devant ces gens qui détruisent par leur méchanceté, qui n'admettent pas la discussion, qui se prennent pour le nombril du monde !

Non à ce monde d'aujourd'hui où des mots n'ont plus pignon sur rue : humain, amitié, partage, sincérité ..

Chez nous un arbre va être abattu et pour moi il symbolise rupture .

pin d'alepIl était arrivé dans une enveloppe, papa encore vivant avait dit :

"s'il pousse, je me fais curé"

il a tellement grandi qu'il détruit tout avec ses racines et les chenilles processionnaires s'en donnent à coeur joie

Cocon-Chenilles-Processionnairesimages du web

aussi c'est décidé,

un arbre va tomber dans peu de temps

 

blog en pause 161012la pensée du jour vient d'arriver

aussi clin d'oeil à mon amie très chère dont je tairai le nom

1610

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand on aime, on ne compte pas !<br /> <br /> toi au moins tu sembles avoir bien TOUT compris ; ça fait du bien par où ça passe et il faut faire des mises au point de temps en temps !<br /> <br /> là je suis atteinte de fainéantise aiguë, je voudrais faire du ménage dans mes liens (certains n'ont plus raison d'être ici) mais ça me fait chier et m'emmerde de me prendre le chou :)<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt; gros bisous de ta mimi ;)
P
Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ça c'est du coup de gueule sincère à souhaits ! Et comme ta générosité est sans limite, y'a à boire et à manger pour tout le monde. Sans faire de polémique, tu cries suffisamment haut et fort ta colère contre l'hypocrisie et le mensonge. Tu parles avec ton cœur Mimi et c'est pour ça que tant d'êtres vraiment humains te suivent sur ton blog. Surtout reste comme tu es, les blogueurs vraiment entiers tels que toi se font de moins en moins présents.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort et je me réjouis pleinement de ton retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Papy
C
Bon bah écoute, si jamais tu n'arrives pas à te servir de ton nouveau joujou, si jamais tu t'en lasses, si jamais... enfin saches que j'en prendrai grand soin ^^ (humour :p)<br /> <br /> <br /> <br /> Je rentre juste du sport et je passe te voir, bonne soirée! Bizoux
M
@ Jill : purée quel vent ! et quel bordel qu'il faudra balayer ;) il rentre tard ce soir, il va être content ....Cybèle est toute bizarre ..<br /> <br /> @@ Renée, je te mettais un peu en boite :) <br /> <br /> @@@ Domi, si tu savais comme tu me fais plaisir; je suis très touchée et tu as raison de "a" à "z"; Paflarage vient de me confirmer aussi tout ce que vous dites ..<br /> <br /> @@@@ petite fourmi : tu as donc eu des nouvelles ..mais tu ne dis pas : "opération ou non ?"<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réussi à rentrer tous mes contacts et je suis avec mon nouveau "joujou"; Rémi me fait parvenir un livre "Iphone4 pour les nuls" après je suppose que je serai au "top" !<br /> <br /> Jill, j'ai relayé ta demande sur Facebook ..car il y a plusieurs "gens" de Montceaux; non je ne connaissais pas mais quelle détresse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous les filles; je vais préparer pour demain ...
P
je t'ai eu au téléphone alors tu connais toutes les péripéties de cette journée ,C'est fou et dire que le CHU de Toulouse est le 1er de France alors c'est comment chez les autres ? Je vais appeler mes belle soeurs pour leur donner le n° de la chambre de mimi et son téléphone ainsi il aura de la compagnie car elles sont bavardes comme des pies <br /> <br /> plein de chaudoudous pour toi et passe une bonne nuit <br /> <br /> ta bédouine angoissée
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité