02 octobre 2012

Vous avez remarqué les nouveautés, le merdier sans nom de Canalblog nouveau !!!

Alors lisez, et vous verrez ....un échantillon des réactions !! où je suis ...à la fin, mais depuis d'autres sont arrivé(e)s !!!
 
Bonjour à toutes et à tous,
Nous prenons bien connaissance de vos réactions au sujet des emails des commentaires. Nous avons pris cette décision pour respecter la confidentialité des lecteurs.
Cependant, voyant vos avis, nous réfléchissons activement à une solution pour que vous puissiez les contacter.
Nous vous remercions pour votre patience.
  • Vous et 20 autres aimez ça.
  • 50/105

  •  Merci de trouver rapidement une solution ou de revenir à la précédente gestion. Si les lecteurs souhaitent rester anonymes, ils savent le faire...
  •  le fait de pouvoir répondre en direct sur le blog à un commentaire c'est très bien , mais quand on est en mode avancé où trouver le code qu'il faut insérer ? et puis comme les autres , le fait de ne plus avoir les adresses mails des gens qui laissent un commentaire , c'est un gros problème , parce qu'on ne peut plus répondre en privé à nos lecteur , on ne sait pas toujours qui a laissé un message quand on a qu'un prénom et que plusieurs lecteurs ont le même prénom ... bref c'est vraiment galère . Il serait bien de pouvoir avoir les 2 fonctionnalités , l'ancienne avec adresses mails et la nouvelle . j'espère que vous trouverez rapidement une solution pour remettre tout ça ! merci !

  •  n'est-il pas possible de mettre une option que le lecteur coche, s'il ne souhaite pas que son adresse mail apparaisse ? ils le font bien sur leboncoin, pour les n° de téléphone, ça doit bien être possible, non ?
      ·
  •  Si c'est pour la confidentialité des lecteurs proposez leur l'anonymat mais ne l'imposez pas pas en plus j'ai du mal à croire que veuille resté anonyme qd on post sur un blog bref déçue et si pas de retour à la normal je déménagerai mon blog !!!!!

    pas drôle un blog sans échange, ça fait une vitrine toute froide...pourquoi pas une option d'anonymat comme pour la newsletter?

  •  Je n'aime pas du tout ce nouveau système, et je tenais à le dire :)

  •  Rendez nous le contact avec nos lecteurs!!! ; )

  • m'enfin ? quelle mouche vous a piqué ?? svp, rendez-nous la possibilité d'échanger directement avec nos lecteurs...
     ·
  •  Moi aussi ca me fait rire la confidentialité des lecteurs alors qu'ils peuvent soit mettre leur adresse réelle soit une adresse bidon! ; ) C'est donc eux déjà qui choisissent d'être reconnus ou pas!
    ·
  •  Hooooooo trop décue par ce nouveau changement......si quelqu'un post un com' c'est qu'il ne evut pas rester anonyme, c'est logique !!!!!! Il faut absolument que vous trouviez une solution sinon je déménage...............un blog sans échange c'est trop nul........
     
  •  Juste comme ça, je vous remets votre présentation :
    " La communauté CanalBlog
    Tous les jours, plus de 10.000 messages postés et 1 million
    de visites sur vos blogs.
    Créez un ou plusieurs blogs Personnalisez votre espace Partagez vos albums photos Invitez vos amis à participer Échangez avec vos lecteurs"
    La dernière phrase c'est bien "échangez avec vos lecteurs ?" Alors s'il vous plaît, ne gâchez pas ça !!!!!!
     ·
  •  Un blog pour lequel on ne peut plus remercier les lecteurs ne sert à RIEN !!
    Mettez l'adresse Email dans la gestion des commentaires alors pour que l'on réponde directement depuis canalblog mais LAISSEZ NOUS répondre ! ♥
    · 
     oh oui n'eliminez pas cette derniere affirmation!!!! "échangez avec vos lecteurs"
    · 
  •  Hum, les gens ne peuvent-ils pas choisir de mettre son adresse email? ...
  •  Pffffff
  •  Hé oh Canalblog, comme dit plus haut, si le lecteur veut conserver son anonymat, soit il ne commente pas, soit il met une adresse bidon... Le principe des blogs, c'est l'échange non? J'ai horreur de devoir aller vérifier dans les commentaires si on a répondu à une de mes questions...
  •  Tres déçue par cette decision, surtout que nous avons même pas été informées! J'espere que vous allez revoir les choses...
  • rendez nous le VRAI canalblog, siouplé !!! c'est la cata ce nouveau mode de fonctionnement ... mes clients laissent des commentaires et je ne peux plus leur répondre !!!
  •  je suis sur votre plateforme depuis bientôt 7 ans ! J'ai toujours été satisfaite de vos services mais là, ce n'est possible. Nos blogs vivent des commentaires laissées avec nos lectrices, grâce à l'interaction que nous avons avec elles. Si nous vous ôtez cette interaction, elles ne viendront plus, et il n'y aura plus de blog.... Je changerais alors de plateforme, malheureusement. Je fais un blog pour partager avec les autres, je ne souhaites pas une "vitrine"
  • Je viens de tester les "nouveautés" en ouvrant un blog test, car en version avancée il faut modifier du code interne - au risque de perdre complétement l'ancienne mise en page (présentation).

    Pour les Commentaires >>> Le mail du correspondant est I N D I S P E N S A B L E, je répète : I N D I S P E N S A B L E.

    Pour le système de réponse via le blog : la nouvelle programmation n'apporte rien de plus à la précédente - on pouvait répondre déjà sur le blog si on souhaitait le faire. Et le bouton de mise en avant d'un commentaire n'est à mon avis d'aucune utilité réelle.

    En plus on a perdu au passage tous les Gravatars et le nouveau système impose celui du Profil CB

    Si j'ai bien compris, un visiteur qui veut laisser un message, devra ouvrir un compte chez CanalBlog - et aller donc !!! Quelle liberté !!! ça va en décourager plus d'un !

    Le système de Vote avec des étoiles fait redondance avec les "j'aime FB, Tweet, G+ et compagnie, donc aucune utilité sinon d'alourdir la lisibilité des pages proposées aux visiteurs.

    Je pense qu'il faut que CanalBlog, à qui je suis fidèle depuis plus de 6 ans et demi, doit revenir à des fondamentaux S I M P L E S !!!!! et assurer à ses blogueurs une bien plus grande fiabilité de ses serveurs - il y a trop souvent des blocages à cause de panne ou de maintenance trop fréquentes.

    C'est vrai que sur le forum CB, il y a toujours des blogueurs qui réclament de telles fonctions, mais est-ce le reflet d'une majorité ou au contraire le fait d'une minorité que le staff de CanalBlog écoute malheureusement comme des chants de sirènes ?
  •  Moi aussi je trouve qu'il est bien de laisser les mails des lectrices c'est plus simple et courtois pour nous de leur répondre... Néanmoins je trouve bien que l'on peut apporter une réponse à un commentaire publié sur un billet... Par contre la personne reçoit elle une notification de réponse ????
  • Un jour, et c'est déjà un tollé général, réagissez vite ou nous partirons ailleurs voir si l'herbe est plus belle!!!!!!!!!!!!
     ·
  • Michèle CHENAUD  Purée !! HEUREUSEMENT ! Alors réfléchissez bien et puis franchement alors franchement c'est un peu, beaucoup CON cette notion de confidentialité ....DEVENONS DES ANONYMES !!  C'est du délire ou quoi ? De la paranoïa !!!!! Vous voulez voir se tirer vos fidèles ?  Vous commencez à me faire penser à ceux qui nous gouvernent aujourd'hui et j'ai les nerfs .....Merci de remettre les "choses" en ordre au plus vite sinon...au-revoir ....

  • Michèle CHENAUD JE VIENS DE LIRE TOUS LES COMMENTAIRES ET JE VOIS QUE LES PERSONNES SONT TRÈS MÉCONTENTES . CE QUI PROUVE QUE VOUS DEVEZ FAIRE MACHINE ARRIÈRE AU PLUS VITE . SINON VOUS VERREZ VOS FIDÈLES PARTIR AILLEURS CAR C'EST CHIANT ......CES CHANGEMENTS INUTILES ....
     
     

    0ycelzshJe précise, ceci est un copier/coller du réseau Facebook; j'ai pris soin d'enlever les noms et liens qui pouvaient diriger sur le réseau social; mais j'ai voulu vous montrer, en déplaise à Canalblog, les réactions des personnes qui utilisent ce support pour leur blog ! L'art de compliquer les choses; aussi je vais rester "zen" mais pas trop longtemps !


Posté par remiche à 09:53 - Humeur !