Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
29 septembre 2012

Escapade en Charolais/Charollais & Brionnais...l'art de joindre l'utile à l'agréable ! 3éme épisode ...sur le chemin du retour !

P1050704

P1050705

Canal de http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Bourgogne

ici à Paray - le - Monial

P1050706

P1050708

P1050716des rencontres insolites..

P1050711

P1050714

P1050722

avec ce canard, un clin d'oeil à Denise...

http://lesrevesdeugenie.wordpress.com/2012/09/26/jolie-rencontre-de-vacances/

P1050755

P1050745

une très jolie petite "ville" à visiter http://www.communes.com/bourgogne/saone-et-loire/la-clayette_71800/..

P1050726

P1050729

P1050733

P1050735

P1050760

Ce village a une église magnifique qui fait partie d'un circuit : " les chemins du Roman " en Charolais Brionnais; elle est inaccessible aux personnes à mobilité réduite; un dossier est en cours pour qu'elle le devienne .....d'ici peu.

P1050761

P1050763

P1050768

P1050774

P1050778

P1050779

P1050785

P1050786avec ce village

http://www.communes.com/rhone-alpes/rhone/aigueperse_69790/ du Haut - Beaujolais

nous sommes près de chez nous ...

dernière photo :

anecdote et précision sur cette vache, dans le Patriote Beaujolais du 27 septembre 2012, je cite : "St Bonnet-des-Bruyères, un cadeau qui ne passe pas inaperçu ! Si Ludovic Dubost, pour son 40ème anniversaire, avait bien reçu tous ses invités, ces derniers n'ont pas été en reste en offrant à leur hôte, cette vache montbéliarde en résine qui trône maintenant sur la pelouse de la maison fait l'admiration de tous les passants. Elle signale, sans risques d'erreurs, que l'heureux propriétaire est bien un marchand de bestiaux " !

moi de déclarer à mon photographe : "j'en veux une !"

P1050788

J'espère que ces 3 notes vous auront fait découvrir un peu plus notre France profonde hors des sentiers battus !

Et pour terminer, avec cette belle vache ...une pensée pour mon défunt "papa"  ! 14 ans que tu nous as quitté.

Sans oublier qu'aujourd'hui

que c'est La St Michel !

Aussi bonne fête à "bibi",  Michel Nuguet, Michel Werlen, Michel Ritz, Michel (de Denise), Michelle Descollonges, Michèle Ramain........Michel (concepteur de ce blog).....etc...

44535629

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pourquoi sur ton blog on a pas les "nouveautés" aberrantes de canal ?
M
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fruit-magnolia-grandiflora,fruit-du-magnolia-grandiflorajpg.php
M
Je n'ai pas répondu...aussi une question a besoin d'une réponse; la 1ère image est le fruit d'un magnolia (superbe) !<br /> <br /> <br /> <br /> oui, prononciation la Clette ! (souvent sujet de discussion).<br /> <br /> <br /> <br /> Olivier, je me demande ce qui a bien pu se passer ? Encore ce soir; aujourd'hui j'ai été obliger de remettre tous mes identifiants sur tous les blogs etc...même FB ne voulait plus me reconnaître :)<br /> <br /> Les mystères de l'informatique, je ne te parle pas de Wordpress et compagnie !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ma fête; hier au soir petit resto en bord de Saône (friture).<br /> <br /> <br /> <br /> Vous méritez une grosse bise; bonne nuit ;)
G
La Clayette (prononcez la Clette!) encore des souvenirs !<br /> <br /> Les carpes des douves !!!!!<br /> <br /> J'ai aussi la photo de ce cheval , moins fleuri, (d'avant l'ère du numérique).
M
quoi la grosse plante en première photo? je n'ai jamais vu! à moins que se ne soit un fruit? bon dimanche ma Poulette. bisous.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité