Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 septembre 2012

Escapade en Charolais/Charollais & Brionnais...l'art de joindre l'utile à l'agréable ! 1er épisode d'une trilogie !

samedi & dimanche

quand l'homme est au boulot

&

que madame "veut" suivre le dimanche

samedi 22 septembre 2012

P1050630

P1050631

P1050633

P1050634

P1050641

P1050646

P1050647

P1050649

http://charolais-news.com/sortir/6762-ce-week-end-a-chambilly.html

P1050665le lien vous donnera quelques informations supplémentaires par rapport à toutes ces photos

moi ce que je retiens c'est cette "agriculture raisonnée" par rapport à la protection des sols et l'utilisation de plantes spécifiques pour équilibrer la teneur en azote ( nitrates) avec des essais de culture

P1050662

dimanche 23 septembre 2012

le ciel gris, temps pluvieux

pluie du matin n'arrête pas le pélerin

un premier arrêt à Vendenesse-les-Charolles pour se restaurer

P1050671un restaurant sans "chichi" où l'entrecôte, le poulet à la crème & morilles

sauront vous régaler à moindre frais

nous avons rencontré des gens d'Aix en Provence qui souvent viennent y manger

d'ailleurs nous avons sympathisé

(la montée d'escaliers fait peur, mais il y a un accès par derrière pour les personnes comme moi)

P1050670l'église

mais aussi

Les Fours à Chaux

P1050672

P1050674

P1050675site internet pour en savoir plus

http://foursachaux.free.fr/

ensuite détour pour voir un moulin

P1050682

P1050679

P1050686

P1050687

mais nous étions attendus à Paray - le - Monial

au

FESTIVAL IMAG'IN ERE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est une adresse à retenir,c'est simple et excellent ;)<br /> <br /> agathe, comme je suis heureuse que tu sois là !<br /> <br /> gros bisous et bonne nuit.
A
Bonjour ma Mimi <br /> <br /> Une partie de ces photos me rappellent ma jeunesse . . . paray le Monial, Vendenesse les Charolles , je suis née à Digoin ,je reconnais peu ma ville, mais j'aime toujours y passer <br /> <br /> belle journée <br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> j'adore ces petits restaus, je ne sais pas rentrer dans les grands trucs
U
Un intéressant reportage et merci pour l'adresse de resto
M
mon pauvre ami; comme je n'ai pas réussi à disposer correctement, j'ai manipulé pour faire sur 3 fois ...<br /> <br /> donc demain épisode 2<br /> <br /> épisode 3 samedi ..mea-culpa c'est ma faute ;)<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> l'escalier est impressionnant mais par derrière bonne accessibilité !<br /> <br /> merci pour ta longue réponse à 1 de mes commentaires chez toi .
J
Je n'arrive qu'à lire le 1er épisodes, les deux autres mails 2 et 3 m'envoient systématiquement sur le 1er.<br /> <br /> Jj
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité