Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
14 septembre 2012

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas .Tu n'es plus là depuis 3 ans, mais ton parfum demeure !

Maman

Sandrine a rangé des affaires pendant notre absence

&

ton parfum

air_temps

est venu s'imposer à moi

celui auquel tu as toujours été fidèle

Lair-du-temps1aussi

je vais terminer ton flacon entamé

&

respirer ton odeur qui embaume mon coeur

avec les mots de ce poème

" Air du temps "

Nuage
Un cheval blanc s'élève
et c'est l'auberge à l'aube où s'éveillera le premier venu
Vas-tu traîner toute la vie au milieu du monde
À demi-mort
À demi-endormi
Est-ce que tu n'as pas assez des lieux communs
Les gens te regardent sans rire
Ils ont des yeux de verre
Tu passes Tu perds ton temps
Tu passes
Tu comptes jusqu'à cent et tu triches pour tuer dix secondes encore
Tu étends le bras brusquement pour mourir
N'aie pas peur
Un jour ou l'autre
Il n'y aura plus qu'un jour et puis un jour
Et puis ça y est
Plus besoin de voir les hommes ni ces bêtes à bon Dieu qu'ils caressent de temps
en temps
Plus besoin de parler tout seul la nuit pour ne pas entendre la plainte de la
cheminée
Plus besoin de soulever mes paupières
Ni de lancer mon sang comme un disque
ni de respirer malgré moi
Pourtant je ne désire pas mourir
La cloche de mon coeur chante à voix basse un espoir très ancien
Cette musique Je sais bien Mais les paroles
Que disaient au juste les paroles
Imbécile

Louis ARAGON, Le Mouvement perpétuel (1926)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aragon

en 1926

Maman

tu avais 6 ans

que ces colombes de l'Air du Temps s'envolent vers toi

l_air_du_temps

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon samedi ;)merci pour vos mots et surtout votre fidélité !<br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> les cafards, hier vous avez réveillé ma "corde" sensible :)
M
Comme c'est joli et bien dit.<br /> <br /> L'air du temps passe et je me lasse d'attendre ton retour.<br /> <br /> Belles pensées.<br /> <br /> Marie
L
très bel éloge pour ne pas oublier ceux qui sont partis. Photos, sons, odeurs, vibrations, toues ces "portes" sont ouvertes, suffit de les pousser
M
:) je suis Michèle !<br /> <br /> très contente que cette note soit appréciée, cela a été pour moi un vrai plaisir de faire revivre maman à travers son parfum...<br /> <br /> Bonne soirée et bises.
J
J'ai été très touchae par ton article. Moi aussi le parfun de ma maman reste encore attaché à moi. <br /> <br /> Elle est toujours présente à mes côtés.<br /> <br /> Bonne soirée à toi et toute mon amitié.<br /> <br /> Josiane
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 916
Publicité