Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
13 septembre 2012

Blog dans la peine !

 

2coline

silence

respect

pensées pour Coline

&

 son papa

parti trop jeune

mais hier aussi ce jeune qui n'a plus voulu de la vie

alors

arrêtons-nous un instant pour nous recueillir

 

 

La mort n'est rien

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
 
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
 
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
 
Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.
 
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.
 
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
 
Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin

condoléances coline

 information :
pour cette note je modère les commentaires
par avance merci pour votre compréhension
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces mots d'amitié, si vrais...
G
Merveilleux texte que l'on lit à chaque départ dans la famille!<br /> <br /> De douces pensées à Coline !<br /> <br /> On a froid quand il n'y a plus personne devant nous !
M
ElfeBrune, merci de venir ici; j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Coline, tu sais j'ai pensé à toi, à vous dans la douleur et l'immense chagrin; quand tu auras envie de revenir, tu pourras écouter la messe des morts, un très prenant moment musical, de recueillement !<br /> <br /> Je t'embrasse et surtout à bientôt.
C
Oh merci, je vous lis, en larmes mais oui que c'est doux de se sentir soutenue!<br /> <br /> Merci à vous tous, vraiment.<br /> <br /> Je n'ai pas d'autres mots pour l'instant... mais merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle, c'est exactement le texte que j'ai choisi avec ma soeur, nous l'avions aussi pour Maman, tellement beau, tellement vrai.
E
Mes meilleurs pensées de tristesse en ce moment difficile. Bon courage,<br /> <br /> Je pense bien à toi,<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 825
Publicité