Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
12 septembre 2012

Avec le temps que faire ? S'emmerder comme un "rat mort" ! Enrichir son blog ! Rêver ? Pleurer ....

ciel d'oragechasser les nuages

bon mercredi 12

pour retrouver un ciel presque bleu

DSCN3650parcourir ces chemins sur les pas de Giono

un livre que je vous conseille

jean giono à manosque_je l'ai lu très vite

http://maisonsecrivains.canalblog.com/archives/2012/06/10/20421628.html

c'est un vrai bonheur

&

sa fille nous dévoile vraiment, qui était son père

j'ai appris beaucoup de choses sur cet écrivain

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Giono

DSCN3659Manosque : la vue depuis le Mont d'Or

DSCN3662

Chapelle Saint Pancrace qui regarde le Mont d'Or

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Saint-Pancrace_de_Manosque

DSCN3661information : photos personnelles sauf la 1ère le ciel

en essayant de tourner la page sur ce 11 septembre 

même si aujourd'hui le ciel est gris

l'humidité ambiante élevée

&

Raymond qui doit assister ce jour aux obsèques du fils d'un collègue ( il aurait eu 18 ans)

il s'est suicidé dimanche

une balle de fusil de chasse dans la tête

mon Dieu pourquoi ?

 

au revoir

 

M. et Mme Michel BOUCHOT, ses parents ; Estelle, Marlène et Jérémy, ses sœurs ; M. et Mme André BOUCHOT, M. et Mme Paul PELLETIER, ses grands-parents ; son arrière-grand-mère ; les familles PELLETIER, LAUPRETRE, DUVIGNAUD, VENIANT, PION, BOUCHOT ; ses oncles et ses tantes ; ses cousins, ses cousines ; ses petit-cousin et petites-cousines ; ses parents et amis, ont la douleur de vous faire part du décès brutal de

 PIERRICK

survenu à l'âge de 17 ans. Ses obsèques auront lieu mercredi 12 septembre 2012 à 16 heures en l'église de Gueugnon. Condoléances sur registres. Pas de plaques. Visites pour la famille proche au funérarium Sarasin à Gueugnon ce mardi 11 septembre de 15 h à 17 h. Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

Localités : Gueugnon
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un gros câlin d' amitié , marseillais mais venteux à souhait et en plus un peu frais selon les endroits , oui tu as bien raison de mettre de jolies paysages de notre beau midi cela remonte un peu le moral des troupes quand on subit un tel choc par la perte d' un enfant ou d' un ami , c' est toujours très douloureux et chacun peut me semble t' il en ressentir la douleur . Car qui n' a pas subit dans son existence une douleur si profonde qu' on a tous l' impression qu' il n' y a qu' à nous que cela arrive , mais non pas du tout et l' on peut donc bien partager la douleur de ceux qui sont autour de nous . <br /> <br /> <br /> <br /> Prions pour eux que Dieu et la Bonne Mère leur donne la force , non pas d' oublier , mais de supporter avec courage cette douleur .<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et caresses à la maisonnée .<br /> <br /> Renée (mamiekéké).
J
Mes pensées vont vers vous en ce jour de votre anniversaire. Je comprends d'autant plus votre colère, votre envie de hurler.... c'est injuste ! votre papa s'est battu avec courage pendant des mois et partir d'une septicémie aussi rapidement, alors que le Samu aurait " peut être " réussi à le sauver ..... une HONTE ! Je sais ce qu'est la septi, pour en avoir vécu une dans la famille, mais, pour nous, tout c'était bien terminé. Orpheline à votre âge et en si peu de temps, que d'injustice..... Je viens à l'instant d'apprendre aussi le décès d'un copain à 67 ans d'une crise cardiaque cette nuit ( opéré du coeur il y a qq années déjà et en surveillance ) Son épouse n'a rien pu faire et à l'arrivée des pompiers il était déjà trop tard ! mais là le Samu c'est déplacé! ) Bon courage Coline, je sais que le 13 septembre n'aura plus aucun sens pour vous. Par l'intermédiaire de Mimi, je vous adresse mes sincères condoléances et vous assure de toute ma sympathie. Je crois comprendre que , comme moi, vous étiez fille unique ???
M
oui quelle tristesse, quel chagrin, quelle douleur pour des parents, qui perdent leur enfant !<br /> <br /> Coline, perd son papa après sa maman, et se retrouve orpheline le jour de son anniversaire !<br /> <br /> Mon dieu comme je suis triste avec tout ça déposé ici ...<br /> <br /> Bisous et merci pour ta présence.
C
J'aime beaucoup la première photo. Quant aux obsèques : l'horreur dans toute sa splendeur! Mon Dieu que je plains les parents! Y'a-t-il quelque chose de pire que perdre un enfant? Non!<br /> <br /> Bisous
M
Coline, quel destin tragique pour ton papa qui avait passé des épreuves lourdes et que tout allait mieux ! De nos jours le SAMU ne "joue" plus vraiment son rôle; une septicémie foudroyante (des amis ont failli perde leur fille qui devait avoir 10 ans, si tout n'avait pas été fait très vite, elle ne serait plus là; elle est maintenant un grand chirurgien en pédiatrie néonatale) . Coline nous sommes là, de tout cœur avec toi, les mots sont sincères, mais toi tu souffres et tu es en ce jour de ton anniversaire orpheline; tu as le droit d'être révoltée et d'en vouloir à la terre entière; il y a une FAUTE de non assistance à personne en danger; mais porter plainte serait difficile et ne ferait pas revenir près de toi ton papa.<br /> <br /> Courage, il va en falloir ..je t'embrasse très affectueusement en ce jour de tes 34 ans où la vie pour toi perd son sens. Que ton papa repose en paix .<br /> <br /> <br /> <br /> Petite fourmi à toi qui va accompagner "mimi" aussi courage; il traîne ce microbe depuis si longtemps (erreur médicale) + tant d'autres choses ! Je vais bien penser à vous qui allez affronter l'hôpital..je vais attendre des nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous tous qui êtes là réunis.<br /> <br /> Je vous embrasse.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité