Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 juin 2012

SOS ....Chikungunya ! Mais aussi une réalité, si différente, très alarmante !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chikungunya

phil_aedes_albopictushttp://www.futura-sciences.com/fr/news/t/vie-1/d/chikungunya-une-resistance-inquietante-sur-lile-de-la-reunion_8834/

non seulement là-bas

mais aussi chez nous, ces invertébrés attaquent

http://mcetv.fr/mon-mag/2803-le-moustique-chikungunya-revient-en-france

mon époux m'a dit avoir lu un article sur cet insecte qui serait omniprésent dans notre région vers Mâcon

moustiquetigreConseil que mon époux a appliqué : la suppression des récipients laissés à l'air libre, tels que des vases, dessous de pot de fleurs ou vieux pneus permet de diminuer les risques. Les moustiques sont en effet attirés par les eaux stagnantes, dans lesquelles ils viennent se reproduire.

Guirlande-de-fleurs

parallèlement & surtout

rien à voir

chez les Vertébrès des espèces s'éteignent sous la responsabilité de l'homme

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/25/1386644-une-espece-de-tortue-geante-s-est-eteinte-aux-galapagos.html

merci à mon ami Olivier de l'avoir mentionné dans sa Revue

"La tortue qui s'en va "

http://blogoliviersc.org/

c'est assez effrayant

aussi en ce jour où j'ai la tête ailleurs

je vous offre ces liens

j'espère que vous saurez tirer profit de ces informations

georges-tortue-2

un oubli ...que je dépose ce 27 / 06 / 12 à 12:07

un lien  : http://www.scoop.it/t/blog4burma/p/2035009235/une-espece-de-tortue-geante-s-est-eteinte-aux-galapagos

Voilà, c'est fini. Georges, une tortue géante des îles Galápagos, dans l'océan Pacifique, vient de s'éteindre à plus de 100 ans. Mais avec la mort de ce spécimen s'éteint l'espèce toute entière. Georges le solitaire («El Solitario Jorge») était en effet le dernier représentant de son espèce, les “Geochelone Abigdoni”. Une autopsie va être pratiquée dans les prochains jours pour connaître les causes de sa mort, alors que cette espèce pouvait vivre jusqu'à deux cents ans.

Il avait été découvert en 1972, alors que les scientifiques pensaient son espèce éteinte depuis bien longtemps. Les scientifiques avaient tenté d'assurer sa reproduction avec deux femelles génétiquement proches, mais en vain.

source de ces informations :

http://www.minutebuzz.com/2012/06/25/georges-tortue-meurt-son-espece-galapagos-geante/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, pour la visite d'aujourd'hui.<br /> <br /> Bon week-end
M
Le voilà le fameux moustique tigre.<br /> <br /> Merci de nous le montrer. Il est donc bien chez nous(en France), et, donc en Europe !!!
M
merci pour vos commentaires qui contribuent à enrichir cette note !<br /> <br /> bon jeudi ;)
J
Nous pleurons souvent sur les espèces qui disparaissent, mais il faut se réjouir car il va en apparaître de nouvelles à Fukuschima, Tchernobyl et on oublie les sites des tirs américains, soviétiques et français...
M
OUI en plus c' est vrai , j' ai bien aimé la chanson de Joe DASSIN je l' avais oublié cette petite chansonnette .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la robe non mais pour un joli ensemble oui , je te mettrai tout en photo .. Pantalon un peu étroit et le haut tunique longue sans manche qui descend sur les côté décors panthère noir et blanc avec bordure noire , une tenue ultra chiquos YESSSSSSSSSSSS madame ha ha ha . Ou pantalon corail mais là je n' ai pas encore trouvé le haut adéquat alors qu' en dis tu ? je vais encore réfléchir mais j' opte pour le noir cela m' aminci et c' est toujours classe et joli aussi pour le courant .. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon allez gros bisous de la nuit à partager avec mon cher Rayd' amour . Caresses et papatte à ma tite Cybèle la belle et à bientôt , ta renéenounette la marseillaise . <br /> <br /> <br /> <br /> http://comptines.tv/ferme_tes_jolis_yeux<br /> <br /> pour toi ma miminounette chérie .
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité