Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
14 juin 2012

La Grèce & nous depuis 1854 !

Image (33)

grèce 1854

Edmond-About-caricature

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/le-bras-de-fer-d-athenes-avec-l-europe-est-une-guerre-asymetrique_1121909.html

✿`*•✿`*•✿`*•✿`*•✿`✿`*•✿`*

Cliquez sur ce 1er lien pour lire l'article

✿`*•✿`*•✿`*•✿`*•✿`✿`*•✿`*

un 2ème aussi intéressant

http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2012/02/28/un-philosophe-francais-avait-predit-la-faillite-de-la-grece%E2%80%A6-en-1854

information : toutes les images du web sauf la 1ère numérisée par mes soins

grèce21Map_Greece_expansion_1832-1947-fr

je suis allée en Grèce 3 fois

la dernière fois en

1981

quelques images

GRECE_ATHENES_LES_CARYATIDES

grece-2004-113

Grece-001

Parthenon-Grece

quand j'étais petite mon grand-père m'avait offert un livre sur Athènes

je devais avoir 8 ans

et il avait arraché une page

satyre3

bon jeudi 14

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour Michèle,<br /> <br /> En 1854, pointait déjà la "banqueroute de la Grèce, hé bé !!!le dernier chapitre dit qu'ils n'auraient jamais dû entrer dans l'Europe.<br /> <br /> je pense que les états qui sont entrés dans l' Europe depuis quelques années n'ont pas été assez analysés , et que chacun ayant un gouvernement différent , ce n'est pas très normal , lois du travail de justice auraient dû être pareilles .<br /> <br /> <br /> <br /> nous sommes allés en Grèce en 2001 , voyage offert par nos enfants pour nos 50 ans , on nous avait dit de regarder les maisons pas finies avec futur étage en vue , qui ne payaient pas d'impôts, depuis on en a appris bien davantage, voilà ce que donne un état trop laxiste, et les cadeaux aux riches ressemblent en pire à ceux offerts à Bettencourt et consorts , et apparemment les Grecs n'ont pas l'air de réfléchir que leurs situation sera pire , seuls. triste de ne pas voir clair .<br /> <br /> mais qui voit clair ??,<br /> <br /> <br /> <br /> l'Irlande s'est cassée la pipe , l'Espagne et ses rêves est à terre, l'Italie est en mauvaise posture , serait ce nous les prochains ?? souhaitons que non .<br /> <br /> ce que j'aimerai c'est que les Suisses et autres ne soient plus paradis fiscal. l'argent reviendraient dans les pays - utopie ! -<br /> <br /> bises
M
Je vois que tu es meilleur que moi en histoire ;)<br /> <br /> Bises et merci pour ton passage.
O
Côté crise, j'en resterais aux scandales de l'église et des armateurs ne payant pas d'impôts. Sur le plan de l'Histoire, je souligne que la Grèce est un des 3 lieux de la Résistance (39-45) et j'oublie ces connards de colonels. Pour le reste, merci pour les photos d'un pays où je ne suis pas allé.
M
* Denise, tu me fais vraiment plaisir; c'est vrai que j'essaie de faire de mon mieux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ** pat, grand voyageur devant l'éternel; quels pays restent pour toi encore inconnus ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous 2 !
M
à mon tour de te dire merci; moi aussi c'est un pays où je serais tentée d'y retourner, mais avec mon oxygène ce n'est guère possible; alors il faut se consoler.<br /> <br /> Bisous ;)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité