Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
17 mai 2012

Anniversaire du photographe de ce blog !

paroles de st augustin

1605

2 images avec des mots forts

pour te souhaiter en ce 17 mai 2012

Jeudi de l'Ascension

ton anniversaire

&

ta naissance

c'était

le

dimanche 17 mai 1953
Nombre de jours écoulés depuis cette date: 21549 jours
C'est le 137ème jour de l'année

*

59 bougies à souffler

bougie001v35

Raymond en ce jour "j"

joyeuxanniversairechampagneetenavantlamusique1

toi un mélomane

toi un photographe

toi un cuisinier

toi un jardinier

toi mon époux fidèle depuis déjà 36 ans

que demander de plus

?

la joie d'être toujours là

pour le meilleur comme pour le pire

poème anniversaire 1

 aussi je t'offre des fleurs photographiées par tes soins

que tu aimes tant et dorlotes chaque jour

P1030637

P1030709

P1030714

tu auras 2 rosiers à planter

ROXANE2

Roxane

LAGARCONNE

La garçonne, le rosier des années folles

3 photos personnelles + images du web

17 mai 2012 à 14h55

je reviens pour déposer sur une idée d' Agathe

la carte de l'amitié

a-demain-Agathe

http://www.agathejolybois.net/

Publicité
Publicité
16 mai 2012

La pêche buissonnière ...

rien à voir avec

"la pêche à la baleine"

P1030650

quand des écoliers bien encadrés vont à la découverte d'une passion

la pêche

P1030654

P1030640

découverte du milieu

P1030641

installation par des adultes pour une partie de pêche

P1030643

P1030647

ils sont impatients mais très attentifs

P1030648

le beau temps est au rendez-vous

P1030673

qu'est-ce que peut bien faire ce rideau en pleine nature

?

un écran géant

?

non

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_s%C3%A8ches

P1030674

le moindre détail n'a pas été oublié

P1030671

2 responsables

à droite

un élève que j'ai eu en 1971/72 au Collège de Monsols (69)

P1030678

comment ne pas être heureux de découvrir l'art d'être pêcheur

!

P1030681

qui sont les plus contents

?

les petits ou les grands

?

ces journées de sensibilisation à l'environnement de manière ludique par la pêche ont été organisées par la Caisse Locale de Crédit Agricole " Vallée de la Grosne" 71

titre_Grosne

La Grosne, longue de 100 kilomètres environ dont l'origine résulte de plusieurs "torrents", prend sa source à près de 800 m d'altitude dans le massif forestier granitique du Haut Beaujolais (Rhône). Elle draine la dépression du Clunysois entre Mâconnais et Charollais, puis trace en bordure du chalonnais un sillon s'épanouissant en aval dans la plaine Chalonnaise pour se jeter dans la Saône, rive droite à Marnay.

Classée en 1ère catégorie sur ses dix premiers kilomètres jusqu'au pont de Clermain, la Grosne est d'abord une rivière vive et fraîche, ou l'espèce emblématique truite fario a conservé des effectifs encore important (portions très amont - Saint Pierre-le-Vieux).

Sur sa portion médiane (Cluny, Cormatin), la Grosne conserve quelques courants. Il peut subsister quelques truites, mais dès lors, nous sommes en 2ème catégorie et ce secteur est beaucoup plus propice au goujon, barbeau, chevesne, perche.

Plus en aval, après la confluence avec la Guye et le Grison, la Grosne s'élargit et méandre de plus en plus. L'eau est ralentie par les nombreux moulins. Les brochets sont nombreux. Il n'est pas rare de capturer quelques grosses carpes et silures dans les parties profondes de la rivière.

http://www.communes.com/bourgogne/saone-et-loire/matour_71520/cartes-postales-anciennes,7.html

donc pour terminer

plus d'une centaine d'élèves des classes primaires du secteur de Tramayes, Matour et Dompierre les Ormes ont bénéficié de cette leçon de science très naturelle en faisant la pêche buissonnière

les photos réalisées par mon époux que je remercie

&

en bleu, quelques informations du web avec la bannière " La Grosne, au coeur du Clunisois"

P1030677

14 mai 2012

Safari dans la Dombes sur la route des étangs !

départ Belleville (rive droite de la Saône)

la fleur aux dents

P1030721

jachère fleurie d'un rond-point

P1030722

passage sur un chemin bordé d'au moins 120 platanes

P1030726

pour découvrir un superbe château aux volets clos

le Château de Tavernost à Cesseins - Dombes - Ain

P1030728

qui appartient à ce monsieur

http://television.telerama.fr/television/l-autocrate,47032.php

au passage rencontre insolite en noir et blanc

P1030727

&

l'eau des étangs est bien là

P1030733

mais le plus beau nous attendait au bout d'un chemin

P1030735

non pas la danse des cygnes

mais l'étang des cygnes

P1030737

du jamais vu pour nous

un tel rassemblement de cygnes

P1030736

une beauté par 2

P1030740

par 3

P1030743

et même un coeur nous a été offert

P1030746

c'est avec beaucoup de regrets que nous sommes partis en jetant un dernier regard

P1030738

plan de situation

 Plan_Dombes_Optimise

12 mai 2012

Une femme au parcours pas ordinaire .

Parcours
Laetitia Masson, le rouge et le blanc

laetitia masson france cameroun_n

En 2003, la Franco-Camerounaise Laetitia Masson rachète 12 ha de vignes. Elle envisage aujourd'hui d'exporter son vin en Chine.

Le monde de Laetitia Masson se décline en trois teintes : blanc, rouge, rosé. « J'aime beaucoup les blancs de Bourgogne », confie cette jeune viticultrice installée près de Montpellier, à Argelliers, dans le sud de la France. À partir des 12 ha de vignes achetés en 2003 avec son mari, Romain Trémoulet, elle produit aujourd'hui entre 10 000 et 15 000 bouteilles de vin. Son premier rouge s'appelait Premier Rendez-Vous, les deux cuvées suivantes portent les prénoms de ses enfants. « Jules est un vin généreux, avec beaucoup de matière, tandis qu'Élise est un vin de garde plus souple, qui a plus de rondeur », dit-elle. Jules a obtenu deux étoiles au guide Hachette, une référence dans la profession.

A priori, rien ne distingue le Prieuré de Valcrose des milliers d'exploitations viticoles dont regorge la France, des bords de Loire aux rives du Rhône, en passant par le Bordelais et la Bourgogne. Sauf que, comme le précise Laetitia Masson, « je suis la seule femme métisse sur les salons ». Née à Bouaké (Côte d'Ivoire) d'un père français et d'une mère camerounaise, elle a longtemps vécu sur le continent, au gré des affectations de son père, coopérant dans l'enseignement. République centrafricaine, Gabon, Djibouti, Cameroun... À 15 ans, il lui a fallu choisir entre le Gabon, où son père était proviseur, à Moanda, et la France, où elle passait ses vacances. Parce que les bâtiments lui plaisent, elle choisit le lycée agricole de Toulouse, sans avoir la moindre idée de l'avenir vers lequel cela peut la conduire.

« Au Gabon, il y avait un clivage assez difficile à vivre : il fallait faire un choix, être soit noir, soit blanc. J'ai retrouvé la même chose en France », se souvient-elle. Pourtant, rien de douloureux. « Rentre dans ton pays, j'y ai eu droit quand même. Mais la direction du lycée agricole faisait très attention à mon intégration. En Afrique, j'ai toujours été une Blanche, on m'appelait "l'albinos". Et ici, on m'appelle la jeune fille noire. Ça ne me perturbe pas, ça me va bien. »

Tout n'est pas rose dans le monde de la viticulture, où les exploitants plongent souvent dans l'univers du vin dès le premier biberon.

En 2000, Laetitia Masson obtient un BTS technico-commercial dans les vins et spiritueux, qu'elle complète par un BTS en viticulture et oenologie, puis commence à travailler en cave coopérative, à Paulhan, dans l'Hérault. En 2003, l'appel de la terre se fait entendre. À 23 ans, avec son compagnon rencontré au lycée, elle rachète un terrain planté de vignes, en contrebas d'Argelliers. Avec l'aide de la Région, de l'État, et les cautions parentales, le couple parvient à réunir les 95 000 euros nécessaires. Cette année-là, la sécheresse est particulièrement violente et toute la production part en cave coopérative. L'année suivante, le Prieuré de Valcrose produit 4 000 bouteilles, et en 2006 un nouveau crédit de 120 000 euros permet de bâtir cave et logement de fonction tandis que la production passe à 8 000 bouteilles. Dans l'exploitation, monsieur s'occupe de la taille et des labours, tandis que madame prend en charge la vinification, l'administration et la commercialisation - tout en travaillant pour la société d'embouteillage 3S, à Villeveyrac, afin de compléter les revenus du foyer et de rester en contact avec le milieu.

Bien entendu, tout n'est pas rose dans le monde de la viticulture, où les exploitants plongent souvent dans l'univers du vin dès le premier biberon. « On a perdu du temps à trouver les bons filons. On a cru en beaucoup de choses, confie la jeune femme. Douze hectares, c'est tout petit, et puis nous sommes installés hors du cadre familial... » Et si l'accueil des viticulteurs voisins a été sympathique, personne n'est venu leur signaler les erreurs manifestes qu'ils commettaient parfois...

Mais, de salon en salon, Laetitia Masson trace son sillon. « J'ai les diplômes, j'ai les compétences... et un physique ! On se souvient plus facilement de moi que de mon mari, qui est plus commun. » Arpentant d'un bon pas ses terres rocailleuses plantées de syrah, de grenache et de cinsault, elle parle avec entrain des évolutions et des défis du métier. « On s'est lancé dans le bio surtout pour nous, parce que ça ne nous paraissait pas sain de travailler avec des insecticides. Mais il ne faut pas se leurrer, la réglementation ne concerne que la vigne. Une fois dans la cave, les gens mettent ce qu'ils veulent, par exemple de trop grosses quantités d'anhydride sulfureux, qui donne des maux de tête. »

Après neuf années de tâtonnements, la jeune Franco-Camerounaise espère aujourd'hui passer à 40 000 bouteilles par an et se faire connaître à l'international. « Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est l'export, et je vais me lancer sur le marché chinois, affirme-t-elle. En Afrique, ce sont essentiellement des vins de négoce qui sont vendus, et il est très difficile de proposer des prix attrayants pour le marché. En outre, le continent est d'une manière générale très compliqué au niveau des douanes. » Pour autant, Laetitia Masson n'a pas renoncé à cette partie d'elle-même. « Cela fait cinq ans que je n'y suis pas retournée. Voyager n'était pas une priorité... Mais j'aimerais y amener mes enfants... » C'est limpide : elle parle du petit garçon et de la petite fille, pas des cuvées Jules et Élise.

P1030527

je tiens à remercier Franck Mensah Gampson un "ami" rencontré sur Facebook, spécialiste de photos, pour son autorisation à reprendre cet article ici

bon weekend

http://aujardindesroses.centerblog.net/rub-Bon-Week-End-.html

10 mai 2012

Trop , c'est trop !....ah ! ah ! Depuis le temps que je ne le supporte pas !

HONTE à Yannick Noah

y noah







@@@

Appelons le " YAN NICK " La France
Carton rouge à Yannick NOAH la "vedette américaine" qui a fait l'ouverture
au congrès de François Hollande..
Il se sent tous les droits y compris celui de demander au Conseil
Constitutionnel d'invalider la loi l'obligeant à payer ses impôts en France
: 1 037 827 €. Impôts qu'il doit depuis près de cinq ans.
Débouté, il s'est tourné vers la Cour Administrative d'Appel.
Peut-on ajouter que la personnalité préférée des français n'est guère
solidaire de "son" pays en crise ?
Rappelons qu'il vit aux USA, mais que ce sont les français qui le font vivre
et bien vivre.
On laisse de côté son côté moralisateur, etc...
A diffuser largement.
Il y a un moment où ça commence à bien faire, et là il a dépassé les bornes.
Litige avec le fisc, le 15 juillet 1996 le fisc considère qu'il a davantage
séjourné en France qu'en Suisse et lui notifie un redressement fiscal de
6 807 701 francs pour les années 1993- 1994.
Le tribunal administratif de Paris confirme, en 2009, cette décision et le
fait qu'il possédait au moins trois comptes non-déclarés à l'étranger (en
Suisse, aux États-Unis, aux Pays-Bas), tout en lui accordant une déduction
de 263 075 euros (1 725 659 francs).
Yannick Noah interjette l'appel et soulève une question prioritaire de
constitutionnalité.
Il est finalement débouté de cette demande par le conseil constitutionnel en
septembre 2011.
Et voilà comme on joue les grands cœurs avec l'argent des Français, sans
vouloir y contribuer soi-même.
Bravo le petit "chouchou".
Continuez à l'encenser .... Les impôts, c'est bon pour les autres.
Quant à vous, payez, payez braves gens !!!!!!!!.
Sa dernière chanson « Partager le même soleil !! » mais il se fout de la gueule

de qui ?

Ce "connard" prétentieux !!!
Quand je pense que je(*) l’applaudissais quand il faisait la seule chose

qu’il sait bien faire:
Taper dans une balle... (j’ai honte)

(*) PAS MOI ! !

 Et comme disait notre Grand COLUCHE :

"Yannick Noah rechigne toujours à monter au filet parce

que ça lui rappelle sa capture."
(COLUCHE)

*****************************

J'ai choisi cette vidéo, car "on" ne voit pas sa tête !

En plus je ne peux plus attendre ...car je dois donner des idées à JUJU .

ps/ je précise que si "c'était" un hoax, tant pis ..il m'énerve au plus haut point !


   
Publicité
Publicité
9 mai 2012

Une version actualisée d'un passage de l'Ancien Testament ..

couleurs-nature

bon mercredi 28 


 110En 2011 après Jésus-Christ,

Dieu visite Noé et lui dit:
- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée.
Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi

que quelques bons humains.

Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !!!
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir!
- Pardonne-moi, Tout Puissant,
j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé

- J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et

l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
- Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour

viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver

à un accord.
- L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts

des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre

que la mer allait venir

jusqu'à nous.
-Ils ont refusé de me croire.
- La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de

l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée

par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement,

et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait,

au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
- J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés

sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré

à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
- Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de

l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
- Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait

de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car

les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais

employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
- Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement

le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux

pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou

reconnues comme dangereuses".
-Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.
-Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.
- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge..!

P1030437

8 mai 2012

Le jardin de Vincent VAN GOGH à Belleville ....

P1030612iris

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_van_Goghiris2 2 images du web pour les peintures

& photos personnellesP1030623

 

 

 

 

 

 

P1030613

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030624http://fr.wikipedia.org/wiki/Iris_%28Van_Gogh%29

 P1030632beaute-nature

7 mai 2012

Le lendemain qui chante "& ou" les lendemains qui déchantent ?

C'était hier en Beaujolais

P1030583

J'ai lu quelque part cette phrase d'un ami

" Les victoires d' hier ont préparé les défaites d' aujourd' hui et celles d' aujourd' hui prépareront celles de demain , ainsi va la vie, et que chacun profite des siennes ! "

ceci laisse à réfléchir

!

Mes ami(e)s en ce lundi 7 mai

 regardant la fuite des visites sur mon blog

je vais vous faire part de mes réflexions personnelles

qui n'engagent que moi

Depuis hier soir, la France se doit de voir la vie en rose _pink-roses

ou poing_rose_ps

Quel symbole devrons nous adopter ?

La vie en rose, va-t-elle être si rose ?

François Hollande notre nouveau Président (qui ne veut pas se faire appeler ainsi, ai-je entendu ou lu ?) nous a fait quelques pas de danse avec sa compagne, sur cet air bien connu !

Ceci étant dit, je me dois de lui écrire

Monsieur Le Président,

je vous fais une lettre que vous lirez peut-être; vous avez été choisi pour gouverner la France, vous devrez tenir vos promesses, ou alors comme tous les politiques, vous êtes plus menteur qu'un arracheur de dents !

Egoïstement, je vous solliciterai sur 2 points qui me tiennent à coeur : le 1er "la retraite à 60 ans" en mai 2013 mon époux aura tout ce qu'il faut avoir pour partir en retraite, les trimestres de cotisation & 60 ans, vous avez promis de revenir à cet âge de la retraite; aussi je compte sur vous, mon handicap devient de plus en plus lourd et la présence de mon époux s'avère indispensable à ma survie !

Le 2ème point, les 60 000 postes d'enseignants, Marilyn l'épouse de notre fils passera les épreuves orales du CAPES de Lettres Modernes fin juin, aussi je sollicite votre haute bienveillance pour tenir votre promesse. Vous avez, tant d'autres choses à faire, si je ne les ignore pas, je parle pour mon église!

Il faut parfois se mettre en position du chacun pour soi....J'ai remarqué aussi hier que votre fils Thomas faisait la "une" , vous n'avez pas d'autres enfants ? Je signale que je ne voudrais pas voir ressortir de la naphtaline des gens à recycler : Lang, Jospin, Aubry, Fabius...et compagnie; prouvez que vous êtes le Président du Changement & du Rassemblement. Pour éponger la dette, regardez un peu vers tous ces comptes en Suisse des guignols qui se sont exposés pour parader Place de La Bastille ! Sur ce j'aurais beaucoup d'autres choses à dire, mais je vais en rester là.

Une image pour vous, qui représente tout un symbole auquel j'ajouterai une négation

Ne semez pas à tout vent

P1030591

Faites que Notre France soit cet animal

laborieux qui ne demande qu'à survivre

P1030593

ne pas non plus nous entraîner

comme cette maison en construction photographiée hier dans notre Beaujolais où

la tempête a gagné

P1030605

Je vous prie de croire Monsieur François Hollande, à mes sentiments les meilleurs.

@

ps : je ne répondrai pas aux commentaires, merci pour votre compréhension

bon lundi

0705

+

au sujet de la famille : source Wikipédia

 

À Sciences-Po, il a une liaison avec Dominique Robert, nièce de Louis Mexandeau, député du Calvados, proche de François Mitterrand, dont il se rapproche11.

 

À la fin des années 1970, il fait la connaissance de Ségolène Royal lors d'une soirée de l'ENA (également de la promotion Voltaire). Il se lie avec elle au cours d'un stage réalisé dans une cité HLM de banlieue, « La Noé », à Chanteloup-les-Vignes11. Le couple Royal-Hollande forme une union libre et a quatre enfants : Thomas (1984), qui est avocat, Clémence (1986), interne en médecine, Julien (1987), cinéaste, et Flora (1992), étudiante en psychologie12.

 

Leur séparation est annoncée au soir du second tour des élections législatives de 200713. Il officialise alors sa relation avec la journaliste Valérie Trierweiler, née Massonneau, en 201014,15, qui était sa compagne depuis 200616 ; cette relation était restée cachée lors de la campagne de Ségolène Royal17,18.


4 mai 2012

En mai fais ce qu'il te plaît ! Je change de sujet; je tourne une page; je vois d'autres horizons ..

MARYSE-En_Mai

http://www.desfillesetuneaiguille.com/LES-GRILLES-DE-MARYSE-En-Mai-fais-ce-quil-te-plait

Victor Hugo 

1802 / 1885

En mai

Une sorte de verve étrange, point muette,
Point sourde, éclate et fait du printemps un poëte ;
Tout parle et tout écoute et tout aime à la fois ;
Et l'antre est une bouche et la source une voix ;
L'oiseau regarde ému l'oiselle intimidée,
Et dit : Si je faisais un nid ? c'est une idée !
Comme rêve un songeur le front sur l'oreiller,
La nature se sent en train de travailler,
Bégaie un idéal dans ses noirs dialogues,
Fait des strophes qui sont les chênes, des églogues
Qui sont les amandiers et les lilas en fleur,
Et se laisse railler par le merle siffleur ;
Il lui vient à l'esprit des nouveautés superbes ;
Elle mêle la folle avoine aux grandes herbes ;
Son poëme est la plaine où paissent les troupeaux ;
Savante, elle n'a pas de trêve et de repos
Jusqu'à ce qu'elle accouple et combine et confonde
L'encens et le poison dans la sève profonde ;
De la nuit monstrueuse elle tire le jour ;
Souvent avec la haine elle fait de l'amour ;
Elle a la fièvre et crée, ainsi qu'un sombre artiste ;
Tout ce que la broussaille a d'hostile et de triste,
Le buisson hérissé, le steppe, le maquis,
Se condense, ô mystère, en un chef-d'oeuvre exquis
Que l'épine complète et que le ciel arrose ;
Et l'inspiration des ronces, c'est la rose.

21 janvier 1877.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Mai

c'est aussi ne l'oublions pas

le mois de marie_n

http://missel.free.fr/Sanctoral/05/mois_marie.html

DSCN1897

en déplaise à certain(e)s

je vais m'aventurer sur le chemin d'un ami

un vrai

sic luceat_n

il est là

avance à pas lents près de moi

http://www.flickr.com/photos/sicluceat/sets/72157629272312162/

et puis il y a

http://www.printempsdesbeaujolais.com/

 

 DSCN0406

DSCN0423

AttentionTriangle

les commentaires de ce blog sont modérés & je ne le regrette pas

dans la mesure où des propos abjects sont déposés ici avec des adresses non-valides

merci de votre compréhension

3 mai 2012

En route vers le 6 mai 2012 !

élection 1_n

élection 3 soleil en grève_n

election 3 motus et bouche cousue_n

 élection 2_n

 

élection 4 foot

&

pour terminer en beauté le lien d'un ami qui nous offre un reportage superbe

Tours, défilé du 1er mai 2012

     Commencé sous un ciel gris " Place de la Liberté " à Tours, le défilé du 1er mai s'est terminé sous un beau soleil " Place Jean Jaurès " au pied du Palais de Justice.   -  - - - - - - - -   [...]

Lire la suite

 jeu de mots final

Les poubelles, les moutons aussi

Remerciements

à

1/ Mickey pour les illustrations mais aussi la 1ère vidéo

2/ Patrick pour le défilé du 1er

&

comme cette note "préfabriquée" avant

le-plateau-prevu-pour-le-debat-televise-d-entre-deux-tours-entre-10690269xdkld_1713

que nous avons regardé environ 36 minutes seulement

merci à mon amie que vous voudrez bien découvrir ici

 

Sans parti pris

 

Franchement lamentable Mr Hollande hier soir, programme utopique et cafouilleux, des moi's je à n'en plus finir...il est déjà à L'Elysée, j'espère que non, il n'a même pas été fichu de dire où il va prendre l'argent à part dans nos portesmonnaies...il va [...]

 

Lire la suite

0305

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité