25 mai 2012

C'était hier ...! Ils étaient au rendez-vous sur la route de la rencontre ....

Cher ami ou chère amie,

Ça y est, ça recommence :

Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d'annonce des radars !

Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.

Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l'Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars.

En théorie, ils devraient être remplacés par des "radars pédagogiques". Sauf qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est large !

radar-pedagogique

Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés - ni par un panneau, ni par un "radar pédagogique".

AZE

Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !

Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c'est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d'un radar non signalé).

Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !

Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?

Depuis l'installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression - peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route...

L'important désormais, c'est de "faire du-------"

Devinez

?

après les impôts ,

d'autres ponctions dans le porte-monnaie du "petit français"

porte-monnaie-sabotcuir

à part cette lettre d'amour

je vous parlerai d'hier

&

de la "rencontre"

P1030946

infos : images du web, lettre reçue par email, le "clown" photo personnelle d'un tableau dans un resto à Vichy

info + de l'instant 16:07

pour les curieuses

&

curieux vous pouvez avoir une petite idée ici :

 

Les blogueuses savent recevoir..

 

Je serai brève - puisqu'il parait que je suis trop bavarde - si, si, vous allez voir... Hier, j'ai rencontré 2 blogueuses elle et elle , de charmantes blogueuses....C'est la 1ere Elle qui nous a…

 

Pour lire la suite cliquez ici



Posté par remiche à 10:41 - Lettre - Permalien [ #]
Tags : , ,