Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 mai 2012

En mai fais ce qu'il te plaît ! Je change de sujet; je tourne une page; je vois d'autres horizons ..

MARYSE-En_Mai

http://www.desfillesetuneaiguille.com/LES-GRILLES-DE-MARYSE-En-Mai-fais-ce-quil-te-plait

Victor Hugo 

1802 / 1885

En mai

Une sorte de verve étrange, point muette,
Point sourde, éclate et fait du printemps un poëte ;
Tout parle et tout écoute et tout aime à la fois ;
Et l'antre est une bouche et la source une voix ;
L'oiseau regarde ému l'oiselle intimidée,
Et dit : Si je faisais un nid ? c'est une idée !
Comme rêve un songeur le front sur l'oreiller,
La nature se sent en train de travailler,
Bégaie un idéal dans ses noirs dialogues,
Fait des strophes qui sont les chênes, des églogues
Qui sont les amandiers et les lilas en fleur,
Et se laisse railler par le merle siffleur ;
Il lui vient à l'esprit des nouveautés superbes ;
Elle mêle la folle avoine aux grandes herbes ;
Son poëme est la plaine où paissent les troupeaux ;
Savante, elle n'a pas de trêve et de repos
Jusqu'à ce qu'elle accouple et combine et confonde
L'encens et le poison dans la sève profonde ;
De la nuit monstrueuse elle tire le jour ;
Souvent avec la haine elle fait de l'amour ;
Elle a la fièvre et crée, ainsi qu'un sombre artiste ;
Tout ce que la broussaille a d'hostile et de triste,
Le buisson hérissé, le steppe, le maquis,
Se condense, ô mystère, en un chef-d'oeuvre exquis
Que l'épine complète et que le ciel arrose ;
Et l'inspiration des ronces, c'est la rose.

21 janvier 1877.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Mai

c'est aussi ne l'oublions pas

le mois de marie_n

http://missel.free.fr/Sanctoral/05/mois_marie.html

DSCN1897

en déplaise à certain(e)s

je vais m'aventurer sur le chemin d'un ami

un vrai

sic luceat_n

il est là

avance à pas lents près de moi

http://www.flickr.com/photos/sicluceat/sets/72157629272312162/

et puis il y a

http://www.printempsdesbeaujolais.com/

 

 DSCN0406

DSCN0423

AttentionTriangle

les commentaires de ce blog sont modérés & je ne le regrette pas

dans la mesure où des propos abjects sont déposés ici avec des adresses non-valides

merci de votre compréhension

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Prenons des chemins lumineux pour rejoindre les coeurs et y déposer des mots tout doux surtout lorsque je lis le poème d'Hugo. De gros bisous et bonne fin de semaine Arlette
P
je viens de terminer mon petit billet et vite je fonce te rendre visite et prendre de vos nouvelles ,ai -je raté l'anniversaire de Ray ,je suis vraiment à la masse en ce moment !Tes photos sont superbes et le poème de grand Victor est parfait <br /> <br /> Dommage que la météo ne nous fasse pas un peu risette parce que les habits d'été restent au placard et il ne faudrait pas beaucoup me pousser pour que je ressorte les pulls <br /> <br /> Je te fais plein de chaudoudous et prends soin de toi <br /> <br /> amitiés et bon anniversaire à Ray qui va mieux je l'espère et caresse à Cybèle <br /> <br /> Sonia
P
Il pleut... Il pleut... Un temps à aller voter!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, Michèle
J
superbes les deux liens...t'inquiète pas pour les coms, tu as raison...vu qu'il y a des méchants partout!!!!!!!!!bonne soiré ma Poulette.
J
Ah ! ah ! Ray est aussi un taureau, comme mon mari...Demain, c'est son annif...Je lui ai imprimé la vie du petit vendeur..S'il ne lit pas ce modeste album, je le déchire et efface tous mes articles...Nomého..La 1ere de page, est celle que je mettrai demain sur mon blog....<br /> <br /> Nous voulions nous marier en mai, mais, ça ne se faisait encore pas, il y a...snif, bientôt 40 ans...Pas raisonnable de se marier à 9 ans..<br /> <br /> <br /> <br /> Demain, nous partons après avoir voté...Quand je pense que notre fils de Paris a voulu se procurer une procuration...Il y a 15 jours, il a attendu un moment, mais, devant la file, 2h d'attente, il a laissé tomber..Là encore...Ca veut qu'on vote, mais, ça n'est même pas fichu d'embaucher du personnel ou d'en déplacer..Tant pis pour celui qui ne passera pas...<br /> <br /> <br /> <br /> Demain, donc, juste après avoir voté, nous allons aller rencontrer les futurs beaux-parents de notre fils..Il y tient...Alors, à nous le vin de Cahors..Il parait que leur maison est au milieu des vignes...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous, vous avez le beaujolais, le Brouilly, le Saint-Amour, le Juliénas..Que des vins que j'aime..Ne parlons pas du Morgon, c'est mon péché mignon...Mon beau-frère a sa cave pleine de Morgon..A chaque fois que nous allons chez eux, il nous en débouche des bouteilles..<br /> <br /> <br /> <br /> Issu d’un terroir particulier constitué de roches décomposées et de schistes friables, il séduit par sa plénitude en bouche. Robe grenat profond, arômes de fruits mûrs à noyaux : cerise, pêche, abricot, prune… c’est un vin riche, charnu et puissant qui se bonifie avec le temps.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien décris le Morgon, hein !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, bon vote...Ptêtre que je vais faire un signe à Petite Fourmi...Si j'ai le temps, peut-être lui donnerai-je rendez-vous dans un café..Je vais prendre ses coordonnées...Je veux prendre absolument une photo du Pont Valendré..
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité