Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
28 avril 2012

H/S OU S/H entre les 2 mon coeur balance pour la France !

sarho

hollande-sarkozy-genealogie

ils seraient des cousins lointains

article_sarko_hollande

je vous jure que mon coeur balance

mon coeur

&

que je n'arrive pas à faire un choix

un bon choix pour la France

c'est "con" d'en arriver là

mais c'est ainsi

 http://www.20minutes.fr/presidentielle/924441-des-paroles-actes-faut-il-retenir-interventions-hollande-sarkozy

il faudra bien que je me décide car je vais voter

comme je l'ai toujours fait

ce qui me dérange & me révolte c'est ceci

"L'article L66 du code électoral, dans sa version consolidée au 17 mars 2008, disposait que « les bulletins blancs (...) n'entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement »7, ce qui revient, en pratique, à les assimiler au vote nul lors de la proclamation des résultats"

carte-vote-2

Chacun aura reconnu la mention figurant sur nos cartes d’électeur.

Le droit de vote est un des droits civiques de base dans une démocratie.

En France, les hommes ont acquit ce droit de façon définitive qu’à partir de 1848 au prix d’un mouvement révolutionnaire qui enterra la Monarchie pour donner naissance à la République, les femmes ont dû, elles, attendre l’année 1944 pour jouir de ce même droit. Quant aux jeunes de 18-20 ans, c’est seulement depuis 1974 qu’ils peuvent se rendre aux urnes.

Alors oui, voter est un droit, qui n’a pas toujours été une évidence, mais c’est aussi un devoir civique, une façon d’honorer toutes les femmes et tous les hommes qui se sont battus pour que nous puissions aujourd’hui choisir librement .

droits & devoirs du citoyen

la-citoyennete-francaise-schema

information

après toutes ces élucubrations glanées sur le web

je vais terminer par une image

vive la france

&

vous souhaiter un

bon week sur note blog

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Après 2 tentatives d'abonnement à ta news, je passe par Juju pour te lire...j'ai lu une bonne partie de tes coms et je reconnais, j'avoue que je suis d'accord avec tous le monde, aussi bien pour le vote que pour ton homme...je suis tout aussi indécise quand à dimanche prochain, ma soeur attend mes consignes de vote et je ne sais que lui dire!!!!<br /> <br /> J'ai vu hier sur FB tes explications concernant ton Ray et les nouveaux petits soucis concernant sa vue, chez Juju...j'espère que le coup de fil le, vous rassurera au moins jusqu'à mercredi matin...je suis de tout coeur avec vous 2 et je n'oublie pas Cybèle<br /> <br /> Gros bisous
M
merci pour ce commentaire; bon dimanche ;)
L
Une seule question doit préceder notre choix de dimanche prochain : <br /> <br /> Est-ce que oui ou non le bilan de Nicolas Sarkozy est bon et mérite d'être reconduit?<br /> <br /> On peut penser que oui, on peut penser que non, mais s'abstenir, s'est forcément penser que oui, puisqu'il s'agit d'un refus de sanctionner.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Leunamme
A
bonjour Mimi<br /> <br /> <br /> <br /> tu ne donnes pas de nouvelles de ton mari, je crois que cela passe avant les candidats <br /> <br /> je crois que je ne vais pas voter, j'en ai assez de les écouter , de les voir s'affronter . . je dois leur reconnaitre une telle persévérance à se démolir avec acharnement, c'est tout ce que je retiens -<br /> <br /> pourquoi a ton besoin d etre de droite ou de gauche pour tenter de sauver la france, c'est un homme capable qu'il faut , un homme qui serait le<br /> <br /> président de tous les français et non de la moitié . . . <br /> <br /> le vent s'est calmé ce matin, mais la nuit a été agitée . .<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse Mimi très fort <br /> <br /> ag
M
J' ai eu la même chose il y a quelques années tout à coup je m' étais donné un coup au front et me voilà avec la vue trouble et des noirceurs dans l' œil , quelle horreur , en fait c' était ce que l' on appelle des O.V.N.I. dans l' œil , explication de l' ophtalmo , vieillissement de l' œil et ces visions noires qui se baladent à vie dans ta vision , hélas ça ne disparait jamais mais tu finis par ne plus le voir et puis un peu de tension dans l' œil mais après des soins appropriés , tout va beaucoup mieux , sauf occasionnellement je ne vois plus ces O.V.N.I je m' y suis habituée , je souhaite que ce ne sois pas plus grave que ça à ton amour et je croise les doigts en plus une petite prière à MA BONNE MÈRE que j' adore car elle m' écoute très souvent , heureusement qu' elle existe sinon il faudrait l' inventer ha ha ha ... Encore bisous bisous et re-bisous affectueux ...<br /> <br /> <br /> <br /> Renéenounette , mes pensées aussi au groupe à bientôt ...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité