Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
24 avril 2012

A Cublize ce 21 avril 2012 : des noces de diamant , ça n'arrive pas tous les jours !

60ans_diamant

P1030360

Jean Baptiste & Marie-Claude

les parents de mon époux

fêtaient "60 ans de mariage"

noces de diamant

les 4 garçons étaient présents

Raymond né en 1953

Jean Paul & Claude : les jumeaux nés en 1955

Marc le petit dernier né en 1957

La famille Chenaud début années 60 001

la famille Chenaud

début des années 60

&

ils étaient aussi bien entourés par les petits-enfants

seule Maëlys arrière petite fille était là, son petit frère Nolan était hospitalisé, mais il va mieux

P1030381

cette équipe de choc a réalisé une chanson surprise

 je vous présente la chorale du jour

P1030398

Petite chanson pour Dodo et Jean

Sur l’air de « Mon amant de Saint Jean »

 

 

1 - Je ne sais pourquoi j'allais danser
A Saint-Jean au musette,
Mais quand un gars m'a pris un baiser,
J'ai frissonné, j'étais chipée
Comment ne pas perdre la tête,
Serrée par des bras audacieux
Car l'on croit toujours
Aux doux mots d'amour
Quand ils sont dits avec les yeux
Moi qui l'aimais tant,
Je le trouvais le plus beau de Saint-Jean,
Je restais grisée
Sans volonté
Sous ses baisers.

 

 

 

On ne sait comment ça a commencé

A Chadois dans le Rhône

Mais quand Dodo et Jean se sont croisés,

Ils s’sont aimés, se sont mariés

Aujourd’hui c’est un jour de fête,

Pour nos grands-parents adorés

Ils nous ont conviés

A la Voisinée (NB : nom du restaurant de Cublize)

Pour fêter leurs noces de diamant

Eux qui s’aiment tant

Depuis bientôt maintenant 60 ans,

Nous sommes rassemblés

Tous autour d’eux

Pour les fêter.

 

2 - Sans plus réfléchir, je lui donnais
Le meilleur de mon être
Beau parleur chaque fois qu'il mentait,
Je le savais, mais je l'aimais.
Comment ne pas perdre la tête,
Serrée par des bras audacieux
Car l'on croit toujours
Aux doux mots d'amour
Quand ils sont dits avec les yeux
Moi qui l'aimais tant,
Je le trouvais le plus beau de Saint-Jean,
Je restais grisée
Sans volonté
Sous ses baisers.

 

 

Sans trop attendre, elle lui donnait

Quatre beaux et grands garçons

Ils étaient tous un peu polissons

Mais les jumeaux c’était l’pompon.

Aujourd’hui c’est un jour de fête

Pour nos grands-parents adorés

Ils nous ont conviés

A la Voisinée

Pour fêter leurs noces de diamant.

Eux qui s’aiment tant

Depuis bientôt maintenant 60 ans,

Nous sommes rassemblés

Tous autour d’eux

Pour les fêter.

 

3 - Mais hélas, à Saint-Jean comme ailleurs
Un serment n'est qu'un leurre
J'étais folle de croire au bonheur,
Et de vouloir garder son cœur.
Comment ne pas perdre la tête,
Serrée par des bras audacieux
Car l'on croit toujours
Aux doux mots d'amour
Quand ils sont dits avec les yeux
Moi qui l'aimais tant,
Mon bel amour, mon amant de Saint-Jean,
Il ne m'aime plus
C'est du passé
N'en parlons plus

 

 

Et plus tard, à Chadois ils conviaient

Leurs cinq petits enfants

A chaque vacances d’été

Entre cousins on adorait.

Aujourd’hui c’est un jour de fête

Pour nos grands-parents adorés

Ils nous ont conviés

A la Voisinée

Pour fêter leurs noces de diamant.

Eux qui s’aiment tant

Depuis bientôt maintenant 60 ans,

Nous sommes rassemblés

Tous autour d’eux

Pour les fêter.

 

Eux qui s’aiment tant

Depuis bientôt maintenant 60 ans,

Nous sommes rassemblés

Tous autour d’eux

Pour les fêter.

 

Nous sommes rassemblés

Pour les fêter

Applaudissez  les !!

 

 

m_IMG_2710

m_IMG_2761


comme vous pouvez le constater

2 trinquent

pendant que

2 chantent

" Ah ! le petit vin blanc"

nocesdediamant-2275
photos personnelles & 5 images du web

j'ai réalisé avoir oublié 2 images symboliques

les moutons de Dodo & Jean

1103756-troupeau-de-moutons-avec-les-moutons-noirs-de-la

clin d'oeil personnel

&

les poireaux du " petit " jardin pour nourrir un régiment

champ-de-poireaux-1073911102-1345980

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/04/26/amplepuis-noces-de-diamant-pour-marie-claude-et-jean-chenaud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bonne nuit ;)
D
Vous avez tous mes respects à tous les deux<br /> <br /> et surtout! :<br /> <br /> Félicitations!<br /> <br /> Bonne soirée
M
un grand merci; oui je pense qu'il est important de partager, ses joies, ses peines; moi ça m'aide à continuer mon chemin..<br /> <br /> Gros bisous ;)
N
Très belle fête. Il faut la savourer...... C'est beau 60 ans de mariage à deux!!!!! Bon Anniversaire à eux. Et que cela continue bien longtemps!!!!!<br /> <br /> Très belles photos de famille, qu'il est fort agréable de découvrir. Merci à toi Michèle, d'avoir pu nous faire vivre cette journée.<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Nicole
M
Raymond, je suis contente d'avoir pu ajouter cette photo d'avant ;) en noir & blanc !<br /> <br /> <br /> <br /> pseud : merci pour ta visite; ce beau jour a pu se réaliser malgré la santé du père de Raymond.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi, pseud bises d'amitié :)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité