Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
25 mars 2012

Votre attention s'il vous plaît !

http://24timezones.com/horloge_mondiale.php

êtes-vous certain(e)s d'être à la bonne heure

horloge_gare_nord_01

?

l'heure d'hiver nous laisse tomber

passons à l'heure d'été

quelle "connerie"

!

notre pauvre horloge biologique en prend un coup à chaque fois

"L’homme, comme de nombreux être vivants, possède sa propre montre qui lui donne le temps
et qui gouverne ses rythmes. Cette montre ou « horloge interne » a été localisée il y a peu de
temps dans une zone cérébrale appelée « noyau suprachiasmatique de l’hypothalamus »(1) .
Chaque cellule de cette horloge (isolée chez l’animal) est capable de battre le rythme du temps
indépendamment de ses voisines…
Chez l’homme, cette horloge est réglée sur environ 24 heures. On dit qu’elle est circadienne du
latin circa = autour, diem = jour. L’horloge est aussi fortement influencée par le rythme des jours
et des nuits. Au moment de la nuit, l’horloge donne le signal du repos alors que le jour est
traditionnellement une période plus active.
Mais l’horloge interne ne gouverne pas uniquement le rythme du sommeil et de l’éveil. Elle est
aussi responsable de l’organisation de très nombreux rythmes qui tournent aussi sur 24 heures:
la température interne, la sécrétion de multiples hormones (hormone de croissance, hormones
sexuelles, cortisol, hormones thyroïdiennes...), le rythme cardiaque et de la tension artérielle,
la fréquence respiratoire, la fonction rénale, etc..."

extrait du lien ci-dessous

http://www.jand.fr/opencms/export/sites/jand/data/documents/D._Leger.pdf

cycle_de_nuit

horloge-biologique

Avance / Recule

!

le 27 mars 1976 nous avons vécu ce changement

jour de notre mariage

http://www.horlogeparlante.com/heure-ete-heure-hiver.php

il y a nous : les homininés

qui  appartenons au règne animal

aussi , lisez

http://mosaique.levillage.org/miroirs/horlogebiologique.htm

hib

Monarch

les-animaux-migrateurs-perturbes-par-le-rechauff_paysage360

comment ne pas être déboussolé(e)s

?

alors

Quelle heure est-il,
Madame Persil ?
Sept heures et quart,
Madame Placard
En êtes-vous sûre,
Madame Chaussure ?
Assurément,
Madame Piment.

bon dimanche 2

info : toujours et encore images glanées sur le Web

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est grand temps de leur remettre les pendules à l'heure !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> <br /> Le Papy
M
les avis sont partagés , mais dans l'ensemble "on" n'aime guère !<br /> <br /> le mieux serait de revenir à l'heure juste :)<br /> <br /> bonne soirée
P
bah, moi non plus je n'aime guere ces changement d'heure, il faut 2 semaines pour se recaler...<br /> <br /> Bonne semaine sous le soleil!
M
un vent de révolte & tu es pour l'heure d'été semble-t-il !<br /> <br /> bonne idée , que celle de ta fille ;)<br /> <br /> Bonne journée ...c'est lundi :)
J
Hier, vers 18h, heure d'été, nous sommes allés nous promener dans nos jolis parcs de Vichy..<br /> <br /> Il faisait beau, les oiseaux chantaient, il y avait encore beaucoup de familles, de personnes âgées assises sur des bancs...Des jeunes gens couraient, main dans la main, des jeunes gens se bécotaient sur les bancs publics sous le regard des passants attendris..<br /> <br /> Tout ce beau monde était heureux..Nous étions bien avec mon mari, le nouveau non travailleur du dimanche..Le rêve, le pied...Qu'il touche surtout pas au dimanche, le nouveau président.<br /> <br /> <br /> <br /> TOUCHE PAS A MON HEURE D'ETE.....J'Y TIENS, JE l'ATTENDS AVEC IMPATIENCE TOUS LES ANS...<br /> <br /> <br /> <br /> ps : moi-aussi, je me suis débattue avec mes pendules, le pire, c'est quand il faudra que je change l'heure de la pendule de la voiture...MAIS, M'EN FOUT....J'AIME MON HEURE D'ETE...Si ça dérange les vaches, on ne va pas chialer...Pour les bébés, ma fille avait trouvé le truc.Une semaine avant, elle avançait ou reculait de 10 mn la tétée..<br /> <br /> Horloge biologique, horlogue biologique, ceux qui vont vivre à l'étranger, sont bien plus déboussolés..
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité