Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
11 mars 2012

11 mars 2011 / 11 mars 2012 : remember !

http://tempsreel.nouvelobs.com/tsunami-un-an-apres/20120311.OBS3484/un-an-apres-le-tsunami-le-japon-se-recueille.html

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/11-mars-2011.-Le-jour-ou-le-J

apon-s-arreta-tsunami-tremblement-de-terre-260463/

seisme-japon-montage-930x620_scalewidth_630

284598_un-bateau-de-peche-echoue-dans-le-port-de-kesennuma-au-japon-un-an-apres-le-tsunami-du-11-mars-2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

visuel-secours-japon13 images pour se souvenir

j'ai vu un reportage extraordinaire

Le JAPON se relève

honorablement

par un travail collosal de toute la population solidaire , laborieuse

qui ne compte pas ses heures

pour que le pays revive dans tous les domaines

même si les informations sont souvent contreversées

 http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ou-en-est-l-economie-japonaise-un-an-apres-fukushima_286503.html

http://www.reporterre.net/spip.php?article1892

le problème du nucléaire reste omniprésent là-bas comme ailleurs 

&

les colères de la Terre sont toujours un grand danger pour l'humanité

l'homme oublie souvent cette réalité

http://www.lemonde.fr/japon/article/2012/03/11/les-esprits-errants-des-morts-sans-sepulture-hantent-les-villes-meurtries_1655815_1492975.html#ens_id=1493262

okinawa-plage-japon

http://actu.jp/

intermonetpoirier en fleurs VG

 

 

 

 

 

 

 

 

Japon passion

&

pour terminer un autre lien / blog

http://japonpassion.wordpress.com/2012/03/06/il-y-a-1-an/

info : images glanées sur le web 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis entièrement d'accord avec toi ;)<br /> <br /> Bonne semaine & bisous du lundi .
K
Je ne comprends toujours pas la raison qui a poussé le Japon à s'équiper en nucléaire américain... (je me doute mais tout de même)<br /> <br /> L'année dernière, je passais pour une ahurie en parlant de cette catastrophe. Pour mes collègues de boulot, c'était loin... et sans risques. Les suites ? pour elles = pas de suites (n'importe quoi !)<br /> <br /> Dame Nature aura toujours le dernier mot. Les japonnais la connaissent particulièrement mais malgré tout, ont tenté de passer de outre. Et les victimes... les quoi ????<br /> <br /> Bon sang mais quand allons nous arrêter dans le pire ?<br /> <br /> Du nucléaire il en faut, bien sûr, mais bon sang sachons le poser et l'utiliser correctement.<br /> <br /> Bisous Kinia
M
Bonjour & merci !<br /> <br /> 2 "oiseaux" de nuit sont passés pour déposer 2 commentaires "haut de gamme" ; juliette tu avais donc ce lien ( je n'avais pas vu ).<br /> <br /> <br /> <br /> Zéphir : qui manie la langue française avec beaucoup de poésie ;)mais aussi vérité .<br /> <br /> petite fourmi : alors comme ça tu n'aimes pas le lundi ! C'est nouveau ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous 4 ; je me lève après une mauvaise nuit , moi, j'ai l'impression que l’Élisée me tient éveillée !! Il va falloir que j'en parle à mon médecin .
P
j'admire le stoïcisme des japonais !Ils sont admirables de courage et de pudeur !Tu as raison d'en parler car il est vrai que la mémoire est courte c'est sans doute dû à notre société actuelle qui veut du sensationnel à longueur d'année .je me souviens il y a un an ,on voyait le japon sur toutes les chaines et puis après cela c'est tassé ,on est passé à autre chose pourtant la menace nucléaire est toujours là et il y a contamination de pas mal de produits de consommation courante .Le japonais a peur mais il reste pudique ,j'en connais d'autres qui feraient des émeutes et plus <br /> <br /> plein de chaudoudous pour toi et passe une bonne journée ma miminette <br /> <br /> ta bédouine du lundi (je hais le lundi )
Z
Bonjour Michèle,<br /> <br /> <br /> <br /> La Nature respire,<br /> <br /> Elle ne se fâche pas.<br /> <br /> <br /> <br /> L'homme,cet ingrat<br /> <br /> Ne la respecte plus<br /> <br /> <br /> <br /> Et de ses errements,<br /> <br /> Les petites gens en pâtissent.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 825
Publicité