Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 février 2012

Elections à la basse-cour !

coq gaulois champa

Voilà plus de quatre ans qu'un coq en rien gaulois , gouvernait sans partage et imposait sa loi . Nombre de volatiles n'osait le contredire , bien qu'il fût bas sur pattes , c'est le moins qu'on puisse dire . D'origine hongroise , ce coq trop agité , ne laissait à personne le soin de décider . Oui mais dans quelques mois il faudrait bien choisir , un chef pour la basse-cour . Qui allait-on élire ?

" On ne veut plus du coq , il nous a affamés , gardant le blé pour lui et pour tous ses poulets "

Disaient les pensionnaires de notre basse-cour .

basse cour photoshop

" Voyons un peu pour qui voter au premier tour "

Trouver un prétendant n'était pas chose aisée , on le voulait plus grand , pas trop mou et racé .

faisan-dore-fontenay-sous-bois

Une faisane royale aux dernières élections , avait perdu des plumes dans cette confrontation , d'ailleurs perdu aussi la confiance de ses potes , qui cherchaient quelqu'un d'autre pour battre le despote .

jars-etang-de-sauvabelin

Un jars avait la cote , vieux mâle grisonnant ; dominer et niquer , tel était son passe-temps . Partout , dans chaque recoin , on le voyait le soir , sauter toutes les oies , qu'elles soient blanches ou noires .

" Pas question de le prendre , il pense trop à la chose " . Qu'il aille se faire soigner , que nos oies se reposent , clamait un fier dindon venu droit de Hollande , qui jurait d'exaucer jusqu'aux moindres demandes .

dindon_01photos-passion-jps

Il avait réussi à se débarrasser , d'une grosse dinde chti qui voulait s'imposer , en cherchant le soutien des poules et des faisanes , par l'interdit des oeufs de plus de trente-cinq grammes .

dinde fureurdesvivres

Ce Dindon courtisait une cane colvert . cane_colvertMigratrice , elle venait d'un pays où l'hiver est plus rude qu'en France et pour son grand bonheur , avait mis hors combat un pigeon voyageur . pigeon_voyageurAu demeurant jolie , elle jugeait qu'il fallait , pour pouvoir l'emporter promettre aux poulets , nourriture plus saine , une vie plus aisée , maïs sans OGM et blé labellisé .poulets-convoi-exceptionnel05

Le Dindon disait oui , mais en réalité c'était juste pour lui prendre les voix qu'il convoitait , et pour tout perturber , voilà qu'un vieux poulet qui avait trépassé , était ressuscité , prétextant qu'il avait ainsi côtoyé Dieu , la place de dirigeant , il appelait de ses voeux . poule_d__eau_gros_planAjoutez à ceux là une sorte de poule d'eau , une espèce marine qui parlait fort et haut ; et voulait Allah porte de son beau poulailler , mettre ses poules cou nu qui avaient immigré .poules cou nu sosgali "Elles viennent nous envahir et manger notre blé , si on les laisse faire , nos cous elles vont plumer . Renvoyons-les chez elles à coups de pieds aux culs ! "

Tels étaient les propos de notre gallinule . Il y en aura bien d'autres d'ici les élections , candidats qui voudront susciter des passions !

Des paons et des canards essayant de faire croire , que dans la basse-cour il faut reprendre espoir , que le bonheur est là, juste à portée de patte .

Vous y croyez vraiment ?

Mais que vous êtes tartes !tarte_aux_pommes

 

informations

 1/ le texte reçu par email , déposé ici , anonyme (il vient peut -être d'Algérie )

 2/ il était accompagné de petits dessins , je l'ai illustré avec des images glanées sur le web * (en cliquant sur propriétés de certaines l'origine est notée)

3/* j'en ai marre de toujours devoir justifier les sources , dans la mesure où il m'arrive de demander l'autorisation à l'auteur & d'attendre la réponse qui ne vient jamais !

" qu'on se le dise ! "

affiche 2012

votez pour "la Poulette" de madame X

http://www.ma-liberte-de-penser.com/

ou alors

votez pour "notre Mimi nationale, fine limière toujours dans les pas de Cybèle"

http://che4ever.over-blog.com/article-l-ump-coupable-de-spam-ou-quand-les-electeurs-sont-condideres-comme-de-vulgaires-consommateurs-99821714.html

2202

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, tu viens vraiment après la bataille, qui j'espère saura nous remettre en bonne position avec les législatives; la basse-cour va revoir des volatiles sortir de la naphtaline et qu'est-ce que ça m'énerve !!!<br /> <br /> bon mercredi, bisous .
A
Bonjour Mimi <br /> <br /> pour ma part je passe après la bataille et je dois te dire ,que j'avais les larmes aux yeux en voyant la grandeur de ce coq à courtes pattes, <br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse Mimi
E
il est toujours temps de voter ?? ça caquette dur , mais ça ne vole pas haut dans la basse cour , allons voter pour vous Michèle , ne serait point déçue !! bises
M
votre visite ici est un trésor , merci & bonne journée .
X
Ô, je te choisis, ma poulette Michèle. Bonne journée ! Ta belle carte est déjà sur le parvis des amis du jardinier. Merci infiniment. Bonne journée !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité