Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 janvier 2012

St Vincent !

 

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/saint-vincent-renforce-l%E2%80%99unite-des-viticulteurs

 

Vincent

St Vincent

champagnejmartin.blogspot.com

un ami de Rémi se prénomme Vincent

un ami à moi Roger-Vincent

bonne fête et bon dimanche à tous les "Vincent" !

DSCN7278

&

la pensée du 23/01/2012

en attendant

2301

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne l'ai su que tard le soir. Plein de gamins, au cours de roller, sont venus me le rappeler, car ils s'appelaient Vincent. Bonne fête les Vincent, mais ce soir j'en aurai d'autre, des gamins pas des Vincent; C'est St quoi aujourd'hui ?
K
merci je viens de me remettre en mémoire l'histoire de ce cher saint grace à ton lien.<br /> <br /> Bisous kinia
M
il est 13h30 tu dois avoir la panse bien remplie !<br /> <br /> et moi me voilà enfin douchée , habillée et petit/déjeuner :)<br /> <br /> quand tu viens là , ton passage ne peut pas laisser indifférent : quelle verve et quelle richesse ! comme ça celui/celle qui revient a de quoi lire et repart avec des connaissances enrichies ..<br /> <br /> vais-je me libérer de ce poids qui m’oppresse ?<br /> <br /> <br /> <br /> tu as encore travaillé sur la "toile du net" comme un mercenaire ;)<br /> <br /> je pense que nous allons nous revoir dans la journée , en attendant bises vigneronnes en attendant d'être dans les vignes du Seigneur !
M
Hello Mimi!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salut du lundi où en ce moment… il sonne au beffroi de ma montre-bracelet 12heure trente et que nous allons pas tarder à déjeuner d’un bon appétit ; bande de goinfres que nous sommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec la Saint-Vincent il faut surtout ne pas confondre :<br /> <br /> Vincent mit l'âne dans un pré (et s'en vint dans l'autre…) film oublié, hélas…<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/vincent-mit-l-ane-dans-un-pre-et-s-en-vint-dans-l-autre,91248-video-9104<br /> <br /> <br /> <br /> Avec Bernadette Lafont et Fabrice Luchin quand ils étaient jeunes et beaux, alors que maintenant, tout comme nous, ils ne sont plus que beaux… Et que maintenant ils ont cette bouille-là:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x3z451_bernadette-lafont-et-fabrice-luchin_creation<br /> <br /> <br /> <br /> Avec :<br /> <br /> Vingt cent mille ânes dans un pré et cent vingt dans l'autre. (Combien cela fait-il de pieds et d’oreilles et d'oreilles?)<br /> <br /> Avec cette devinette pleine d’esprit (de vin), surtout posée aux attrape-sciences de tous poils, ainsi qu’aux enluminés pas tellement éclairés qui peuplaient quelques estaminets en se disant experts dans la dégustation du thé d’octobre. Combien de rires avons-nous laissé éclater, en voyant même, des intellectuels utiliser une calculette…<br /> <br /> <br /> <br /> Ben je crois que saint Vincent est avec les trois saints de glace et aussi avec saint Jean d’été celui qui a le plus de dictons liés à sa fête…<br /> <br /> <br /> <br /> * * *<br /> <br /> «Saint-Vincent clair et beau fait le tonneau.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> «Saint-Vincent clair et bleu fait le tonneau.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> «À la Saint-Vincent tout dégèle ou tout prend.»<br /> <br /> * * * <br /> <br /> «Si l'hiver vient doucement, il vient à la Saint-Vincent.»<br /> <br /> * * * <br /> <br /> «À la Saint-Vincent, la sève monte dans les sarments.»<br /> <br /> * * * <br /> <br /> «À la Saint-Vincent l'hiver quitte sa dent ou la reprend.»<br /> <br /> * * * <br /> <br /> «A la Saint-Vincent, l’hiver se reprend ou se rompt les dents.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> «A la Saint-Vincent, l'hiver monte ou descend.»<br /> <br /> * * * <br /> <br /> «A la Saint-Vincent, les glaçons perdent leurs dents <br /> <br /> ou les recouvrent pour longtemps.»<br /> <br /> * * * <br /> <br /> «Saint Vincent clair et beau plus de vin que d'eau.<br /> <br /> * * * <br /> <br /> «Si le jour de la Saint-Vincent, le soleil luit comme un chapeau, <br /> <br /> on aura du vin plein le tonneau.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> «A la Saint-Vincent, le vin monte au sarment, ou s'il gèle, il en descend.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> «A la Saint-Vincent, cesse la pluie et vient le vent.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> «A la Saint-Vincent, tout dégèle ou tout fend.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> «Entre Sainte-Adèle et Saint-Vincent, les gelées ont le plus de mordant.»<br /> <br /> * * *<br /> <br /> Ben voilà Michèle, avec du retard, je souhaite une bonne fête aux Vincent; un pote qui portait ce prénom est parti il y a une quinzaine d’année pour s’occuper des vignes du Seigneur et il doit y être bien car je n’ai aucune nouvelle de lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi, bisous et je te dis à la revoyure.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
M
non , j'hallucine !!<br /> <br /> tu vas te faire bouffer par une cigale , j'enrage ; gros bisous et dans les jours qui suivent ta factrice sera en mission de moi à toi :)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 650
Publicité