Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
11 janvier 2012

BON APPETIT......et pour vendredi 13 choisissez bien votre poisson !

 

rambert projeteau2010

Au Vietnam, le panga est un poisson de  culture industrielle  intensive, plus  exactement, il vient du delta du Mékong,  et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix.
ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pangasius_sutchi


On aurait pu se douter à moins de 10 € le kg
panga 4
Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez  C...et P....et "x" ou "y" surtout sous forme de filets, à un prix  relativement bas.

Voici ce qu'il y a à savoir sur le panga :

le *Mékong* est l'un des  fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à  hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine  croissance), métaux contaminés, phénols poly chlorés (PCB) ou DDT et  leurs (DDTs), chlorate ; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexa chlorobenzène (HCB).  
Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une  farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines.
Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir  avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup  à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches)
Vous en rappelez-vous ?

L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute  réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la  nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE).
Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles  panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes  enceintes, la femelle panga produirait ses œufs plus rapidement et en  grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel  (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 œufs en une fois).
De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables  (produites par une entreprise *pharmaceutique chinoise* pour accélérer  le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga,  nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule  et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains.
NOTE: Etant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils  termineront également dans d'autres aliments : surimi (ces petits  bâtonnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et  probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats).

Qu'est ce que le Panga ? par sudotone

vietnam-le-mekong-2643940

infos : images du web du Mékong , texte avec l'image du panga reçu par émail

je ne suis pas responsable de ces informations données

j'ai même laissé seulement l'initiale de 2 grands distributeurs

il faut effectivement s'interroger sur cet élevage intensif où il faut que la rentabilité soit payante à tout prix

je n'en ai mangé qu'une seule fois , je ne pouvais pas faire autrement

d'ailleurs aujourd'hui dans notre assiette : posons nous des questions

notre société de consommation , nous tue à petit feu , et ce, malgré nous

mourir à petit feu fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ATTENTION : le panga, poisson d'élevage produit en Asie, n'entre pas du tout dans la composition du surimi commercialisé en France. Aucun poisson d'élevage d'ailleurs! <br /> <br /> <br /> <br /> Le surimi est exclusivement fabriqué à partir de filets de poissons à chair blanche péchés en haute mer comme le colin d'Alaska et le merlan bleu de l'Atlantique nord. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour tout savoir sur la composition et la fabrication du surimi, consultez ce site http://www.lovesurimi.com/-fabrication-et-compostion-.html et regardez cette vidéo http://www.lovesurimi.com/Le-surimi-de-la-mer-a-votre.html
M
"on" se demande ce qu'il faut manger ?
E
comme beaucoup j'ai entendu parler de ce poisson , nous n'en n'avons jamais mangé , il est vendu tant de saloperies - exemple la perche du Nil qui bousille le lac Victoria ,et évitons les produits asiatiques, j'ai eu la bêtises un jour d'acheter de l'ail sans regarder d'où elle venait , je m'en suis rendue compte au moment de m'en servir:Chine!! non ?? hé bien si , mais quelle idiote , je croyais l'ail française , depuis je vérifie! en fait ils sont entrain de nous envahir sur TOUT!! serons nous encore français dans 100 ans ou avant ??
M
ah ! bon !<br /> <br /> bon jeudi :)
P
Oups. <br /> <br /> Merci pour l'info. <br /> <br /> Car en plus c'est bon...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité